ESTA en français ou en Anglais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

ESTA en français ou en Anglais ?

Message par bikette »

Bonjour, concernant l'ESTA, faut'il l'imprimer en anglais ou en français ?

Pour le nom de famille de ma femme, doit'on indiquer son nom de jeune fille ? il est indiquer sur le site de l'esta, de mettre comme dans le passeport, mais ils ne precisent pas pour les femmes ...

Merci
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Re: ESTA en français ou en Anglais ?

Message par matt35 »

bikette a écrit :Bonjour, concernant l'ESTA, faut'il l'imprimer en anglais ou en français ?

Pour le nom de famille de ma femme, doit'on indiquer son nom de jeune fille ? il est indiquer sur le site de l'esta, de mettre comme dans le passeport, mais ils ne precisent pas pour les femmes ...

Merci
Il faut mettre le même nom que sur le billet d'avion peu importe que cela soit son nom d'épouse ou pas.
Moi j'ai imprimer en français mais de toute façon il n'est pas obligatoire de l'imprimer.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Attention il faut mettre le même nom que sur le passeport !
En fait, c'est la lecture des codes du passeport qui compte à l'embarquement :wink: Si les données des codes passeport et celles remplies sur le document Esta ne correspondent pas cela peut causer des ennuis à l'embarquement.

Ensuite oui, peu importe si c'est en Français ou en Anglais. Personnellement je conseille de l'imprimer. Les compagnies le demandent régulièrement, au départ ! Il est certes indiqué par Esta que ce n'est pas nécessaire, mais en cas de soucis lors de l'embarquement, il vaut vraiment mieux l'avoir sur soi, et je parle d'expérience :roll:
Alors un papier de plus dans ses bagages ne peut pas faire de tort :D

Bon séjour Bikette.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

patricia a écrit :Attention il faut mettre le même nom que sur le passeport !
En fait, c'est la lecture des codes du passeport qui compte à l'embarquement :wink: Si les données des codes passeport et celles remplies sur le document Esta ne correspondent pas cela peut causer des ennuis à l'embarquement.

Ensuite oui, peu importe si c'est en Français ou en Anglais. Personnellement je conseille de l'imprimer. Les compagnies le demandent régulièrement, au départ ! Il est certes indiqué par Esta que ce n'est pas nécessaire, mais en cas de soucis lors de l'embarquement, il vaut vraiment mieux l'avoir sur soi, et je parle d'expérience :roll:
Alors un papier de plus dans ses bagages ne peut pas faire de tort :D

Bon séjour Bikette.
Il faut mettre un des 2 noms qui est sur le passeport sur le billet et le même sur l'ESTA.
exemple:
_ passeport Durand épouse Dupont
_ billet: Dupont
_ ESTA:Dupont

ou
_ billet: Durand
_ ESTA: Durand

Je suis dans la même situation et chez pris mes billets chez AF ( en agence ) et la personne m'a confirmé cela.
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

Ok merci bien, c'est prévus pour dans 3 semaines donc ....
la pression augmente. En plus j'ai vus sur le site d' AF que l'avion etait un A380 !! ouha la classe 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui en bien sur tout doit correspondre.
Mais pour Esta c'est le passeport qui prime.

En fait pour la compagnie aérienne, en premier lieu c'est le nom du billet/passeport qui compte et pour le gouvernement c'est le nom du passeport/esta qui compte.
Et comme la compagnie n'embarque que les gens où tout concorde, il faut en effet que les trois soient identiques. :wink:

Il faut être très précis au moment de remplir l'Esta, car si erreur on reste au sol, si tout n'est pas correctement rempli.
Un simple exemple, j'ai failli ne pas embarquer pour une erreur d'interprétation du lieu d'émission de mon passeport et de nationalité.
En fait j'ai du refaire mon Esta trois fois :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

ben j'ai comme un doute suite a ta reponse ....

Je n'ais pas encore recu mon billet d'avion car je passe par mon CE, mais de memoire j'ai indiquer sous la forme :

avion: dupond
passeport: durand epouse dupond
esta: durand epouse dupond

ca passeras ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message