Tenements Museum à faire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Tenements Museum à faire ?

Message par Violet13 »

Quelqu'un l'a-t-il déjà visité ?
Parce qu'en regardant leur site, je suis perdue...

Visiblement, ce sont des visites thématiques.
Mais si on paie les 22 dollars, on n'a droit qu'à un seul thème ?
Cela vaut-il le coup ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le musée est vraiment tout petit mais te replonge bien dans la vie quotidienne des immigrants. Tu vois des logements, tu en apprends sur la vie quotidienne (et la misère) au XIXème siècle, comment ils s'en sont sortis...
Je l'ai vu il y a relativement longtemps, je ne me souviens plus s'il y avait des thématiques de visite à l'époque, mais c'était une visite obligatoirement guidée et je crois que j'étais la seule visiteuse.
Il y a aussi une visite guidée du quartier que j'ai faite avec un commentaire MP3 trouvé sur Internet, sympa aussi, même si beaucoup du vieux quartier allemand est désormais chinois. Les ateliers des tailleurs juifs, les écoles et tous les lieux phare de l'immigration d'Europe de l'Est n'ont plus tout à fait le même intérêt dans ce contexte.

En synthèse, ça vaut le coup si tu t'intéresses à l'histoire de l'immigration et de NY et que tu parles bien anglais. Pour moi c'était le prolongement logique de la visite d'Ellis Island. Mais ce n'est pas destiné au grand public.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci.

J'hésite encore à vrai dire... Leur principe de visites thématiques me chiffonne un peu : comment choisir ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si c'est ton 1er sejour a NYC: pas la peine de le faire (a moins d'etre 'passionne' par la vie des immigrants a NYC).
meme si c'est tres sympa a faire/voir, ce n'est pas 'primordial' lors d'un 1er sejour.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

C'est mon troisième en trois ans ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Violet13 a écrit :C'est mon troisième en trois ans ! :lol:
moi j'ai bien aime...mais je suis ici et j'avais envie de faire un musee 'different'...
il faut avoir envie de connaitre la vie des immigrants, et il faut comprendre l'anglais un minimum (le guide etait tres interessant...mais pas toujours facile a suivre pour quelqu'un qui ne parle pas bien anglais).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message