Les transports dans New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

Les transports dans New York

Message par chris511 »

bonsoir

préparant mon séjour (court ) de 4 jours seulement à new york, est il pratiquement plus rentable à 4 personnes de prendre le taxi d'un point à un autre, le bus (mais arrêt) ou le métro sachant que ce dernier nous "enlève" toute vue des quartiers?

baragouinant l'anglais, et étant persuadé que mes filles auront "oubliée "qu'elles apprennent l'anglais au lycée (!), j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller pour prendre le métro voire le bus et assimilez les différents tarifs en fonction des lignes. ex de time quare à battery park, quel le prix du métro et/ou du bus?

bien sur j'ai regardé le plan du métro mais dans l'immédiat cela ne me semble pas limpide

qu'en est il réellement et quel est le coût des transports (hormis le taxi car j'ai vu le forum,

merci de vos réponses
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu ne rentres dans le bus que si tu as payé, après tu descends où tu veux, pas de tarifs différents.

Je pense que la metrocard ou le taxi à 4, ça va vous revenir à peu près pareil, voire même plus cher en taxi quand même avec les tips.
Le métro est plus rapide aussi et vous n'avez que 4 jours.

Pour le métro, étudie avant de partir la carte (imprime la pour la regarder dans l'avion sinon), et j'imagine que tu as préparé ton planning pour optimiser?
La metrocard illimitée est à $29 par personne (métro et bus).
Le métro n'est pas compliqué, tu regardes la couleur de la ligne et si elle va "uptown" (vers le nord) ou "downtown" (vers le sud), de là tu ne peux pas te tromper.

Sinon vous avez les grands bus rouges qui font des circuits dans la ville, ça peut être pratique quand on a peu de temps ...

Bon voyage:)
chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

transport dans ny

Message par chris511 »

bonjour et merci de ta réponse

en fait je me demandais si dans la mesure ou il faut marcher et marcher pour découvrir NY si cela était vraiment intéressant de prendre la metrocard car seulement 4 jours prévus dans cette ville (c'est le début de notre périple) soit 1 jour: sud battery park , statue de la liberté, wall street, pont...

2ème jour:Flatiron, Empire State building, ONU, central park, time quare...

3ème jour:top of the rock (montée), ST Patrick, tour de bateau

4ème jouir: chelsea, highline, ....

c'est un peu dans le désordre mais uniquement pour montrer les jours prévus sachant que je loge dans chelsea

d'ou ma question de l'opportunité de prendre une carte ceq ui revient quand même cher (il me semble )pour 4 mais peut être y a t il un système de carnet de 10 /12 tickets qui serait peut être suffisant ?

merci d'avance
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Il n'y a pas de systeme de tickets mais des cartes avec des $ rechargés dessus.

A titre indicatif, j'utilise la carte $20 en 2 jours environ, ça va tres vite. je crois qu'avec cette carte, le voyage revient a $2.25 au lieu de $2.50 au tarif unitaire.

Mais bon, je loge a SoHo, ce qui fait que je suis obligé de prendre le metro des que je veux aller sur un spot touristique ...

Bon, d'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas de tout petit avec vous, donc vous pouvez pas mal marcher :wink: Mais comme vous avez peu de temps (Est ce votre premiere fois a NY :?: ), le metro reste vraiment le plus rapide (bus et taxi, quand il y a les embouteillages, c'est pas le top)
chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

transport dans ny

Message par chris511 »

oui tu as tout a fait raison c'est notre 1 er voyage aux USA et après NY, il y a las vegas, les parcs, Lps angeles et san fransisco, un sacré périple mais mes ado ( de 18ans) partent certainement pour la dernière fois avec nous et j'ai voulu leur faire "ce petit plaisir"...

en effet pas de petit avec nous et nous marcheront au maximum sachant que il y a des incontournables, le reste si c'est possible donc je pensais en fonction de l'éloignement pour le soir rentrer à notre logement certaines fois en taxi et prendre bus ou métro

je pensais que la carte était peut être pas trop rentable pour nous
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Hello,
Bonne chose d'abord voua avez regroupé vos visites par secteur et si vous êtes prêts à marcher, vous n'aurez besoin de prendre le métro que de votre hotel au premier endroit à visiter et de là vous pouvez joindre un point à l'autre. Personellement, nous étions logés à 20min à pieds de Times Square et dc Madame Tussaud, ONU, grand central, empire, Flatiron, nous l'avions fait à pieds (et ils ont protesté le soir! :D ). Le métro vous fera gagner du temps ( pas de feux rouges ou de camions de livraisons sur le chemin :D )et sera plus économique. Vous le prendriez pour arriver et repartir le reste à pieds.
chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

transport dans ny

Message par chris511 »

bonsoir

effectivement je pense que nous marcherons essentiellement mais vu que nous serons seulement au début de notre périple, il ne faut pas que je les "crève" dès le début :P

la carte rechargeable m'a l'air intéressante mais doit elle être achetée par chaque personne ou peut elle être utilisée par plusieurs ?

merci d'avance de vos réponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message