Comment se débrouiller à New York sans parler l'Anglais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cindy16
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2012, 13:01

Comment se débrouiller à New York sans parler l'Anglais ?

Message par Cindy16 »

Bonjour tout le monde :)

Alors dans mon premier post j'avais expliquer que je partais bientôt a NY et que ni moi, ni ma mère ne parlions anglais. Je pense a prendre un petit carnet qui m'aidera bien pour faire des dessins et me faire comprendre mais existe t'il des sortes de petits "guides" avec des questions tout faite par exemple : Ou ce trouve cette endroit ..." j'ai l'impression que j'en demande trop mais je tente on sait jamais.
:!:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Quand tu dis que tu ne parles pas anglais, tu veux dire pas du tout ou que ton niveau te fait peur ?

Quelques mots suffisent à se faire comprendre tu sais, il ne faut pas être parfait bilingues...

Et puis la bas, j'ai rencontré une tonne de personnes qui avaient des notions de français, voire qui le parlaient très bien (surtout au niveau des personnes qui travaillent dans le domaine touristique)
Cindy16
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2012, 13:01

Message par Cindy16 »

Disons que j'ai des bases je pense pouvoir me débrouiller sur certains points je ne suis pas complétement nulle juste un peu ^^, ce qui me fait peur c'est aussi de les comprendre eux ... :?
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Il existe des livres du style "l'anglais du voyageur pour les nuls".
J'en avais acheté un mais je ne m'en suis pas servie.
Tu peux rechercher ça dans les grandes librairies en ligne par exemple.
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Bonjour,

Tu peux acheter un petit guide de conversation ANGLAIS-AMERICAIN de chez HARRAP'S par exemple.

Il en existe d'autres. Ce sont des guides de survie bien utile pour demander son chemin, lire un menu et acheter l'essentiel.

Je te rassure on peut tout à fait se débrouiller à New York avec un anglais de base.

Bonne soirée
SYLVIE
Cindy16
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2012, 13:01

Message par Cindy16 »

J'ai souvent essayer les livres des "nuls" et je l'ai trouve assez complexe :)

J'vais regarder si je trouve ANGLAIS-AMERICAIN de chez HARRAP'S.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Meme en ne parlant que quelques mots, tu devrais t'en sortir.
Au restaurant, tu peux indiquer le plat sur la carte.
Dans les magasins, classique bonjour/au revoir.
....
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

La langue ne doit pas être un obstacle pour toi même si tu ne pompes rien à ce qu'on te raconte.

Je suis parti vivre à NYC avec un niveau basique à l'oral, couplé à un accent du sud très prononcé, et j'ai rapidement réussi à suivre les cours, prendre la parole, faire des exposés (courts) tout simplement parce que quand je ne savais ou que je ne comprenais pas je demandais. Pour te donner une idée du niveau, lors de notre premier cours le professeur a dit "I should say" et on avait compris "HEC"! Je te raconte pas le fou rire général dans la classe quand nous avons demandé des explications ;)
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

La grosse différence avec la France c'est que là-bas ne pas savoir n'est pas perçu comme un signe de faiblesse: tu ne sais pas, tu demandes et on t'explique.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ma part, j'avais le guide de conversation Anglais américain de Berlitz.
Il ne doit pas différer beaucoup du Harrap's il me semble.
Veille à en prendre un qui mentionne bien "américain" et pas seulement guide anglais.

Bien entendu, c'est inutilisable dans la conversation je pense, difficile de feuilleter ton livre pendant que tu parles.
Mais bien pratique pour "réviser" un peu, préparer une visite, etc ...

Une amie avait trouvé une simple fiche récapitulative avec les formules essentielles, et elle a trouvé ça plus pratique.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

On arrive toujours à se faire comprendre quand on veut quelque chose.

Et puis j'ai trouvé les New Yorkais très à l'écoute donc pas de soucis à te faire là-dessus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message