Récupération des bagages à Paris

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Récupération des bagages à Paris

Message par Lilyluna »

Bonsoir,
Je pars à NY l'été prochain et pour le retour, à la sortie de l'avion je dois prendre un TGV, combien de temps je dois prévoir entre la sortie de l'avion et le départ du train ?
La gare est en sous-sol c'est ça ?
Et en arrivant à Paris il y a des contrôles encore ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en arrivant a Paris, tu passes l'immigration et la douane.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour nous :
Descente de l'avion au milieu de nulle part, attente d'un bus pour nous emmener à l'aérogare (environ un quart d'heure au total, mais quand il pleut et qu'on n'a ni dormi ni déjeuné, ça parait long !!)
Immigration, peu de temps (pour les ressortissants européens, la file était très rapide) ;
un bon moment pour chercher les bagages car personne capable de nous indiquer où ils étaient, on nous a fait courir d'un côté à l'autre, mais enfin, pas plus de 10 mn un quart d'heure tout de même.
Quant à la douane, je ne sais toujours pas où elle était, on n'a rien vu.

Tout ça je suppose, ça dépend un peu des jours.

Ensuite, l'aérogare est assez grand(grande ??) mais on est vite au niveau de la gare TGV tout de même, et il suffit de descendre 2 étages par l'escalator.

Nous avions un peu moins de 2 heures, et ça a été largement suffisant, y compris pour prendre un petit déjeuner rapide.

C'est juste notre cas, ça n'a pas valeur de statistiques !!!
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Oh d'accord, 2h ça va, Mon avion arrive à CDG à 9h45 un dimanche, donc si je prend le train de 13h ça devrait aller ? Sinon j'en ai un autre à 12h07 mais j'ai peur que ça soit juste :? En tout cas merci de l'info :)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'espère que tu auras d'autres réponses, je suppose que ça dépend un peu des jours.
Pour notre part, nous ne l’avons fait qu'une fois, on a choisi le TGV un peu au hasard, en se disant qu'au pire, on pourrait toujours prendre le suivant.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Oui, j'ai fais ça aussi, j'ai déjà réservé mon TGV (avant que les prix augmentent) et j'ai pris l'horaire un peu au hasard, en espérant que ce soit bon ! J'atterris à 9h45 et mon TGV part à 13h16, j'ai prévu une bonne marge au cas où l'avion aurait du retard :? Mais oui, au pire je prendrais le suivant :wink:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonjour !
en principe ils indiquent pendant l'approche finale sur quel tapis les baggages seront délivrés, çà à été le cas pour moi à chaque fois, de plus c'est aussi indiqué sur les écrans informatisés du terminal
quand à la douane, un grand box, elle se trouve juste à la sortie du no man's land des tapis roulants (après la récup des bagages) on peut sortir direct, ou passer leur faire un petit coucou afin leur montrer les supers trucs qu'on à ramené .... mais attention si on les oublies, ils peuvent sortir nous faire un ti coucou eux aussi :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci pour l'indication au sujet de la Douane, on ne l'a réellement pas vue, on s'est dirigé vers la gare TGV et au bout d'un moment, on s'est dit qu'on avait dû la dépasser !

Pour les bagages, ils nous ont en effet indiqué 2 quais avant de débarquer, les 2 étaient à l'opposé un de l'autre, et au final, ce n'était aucun des 2, mais un 3e. :twisted:
Et un personnel extrêmement désagréable.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey,

En 2009, c'est ce qu'on avait fait : train + avion au depart de Lyon avec Air France ( billet vendu en seule fois).

Retour, arrivee a Paris a 6h, on avait le train a 7h30, et c'etait largement suffisant. L'avion n'avait pas de retard par contre.

A l'aller, plus stressant car meme si tu voyages avec Air France en TGV, au depart de Lyon, tu ne peux pas enregistrer tes bagages donc tu dois le faire a l'arrivee a Paris.

Et la gare TGV est vraiment loin du terminal 2E ( terminal AF) donc c'est un peu le speed.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Bon bah il me restera plus qu'à attendre :lol: Je préfère prévoir quand même comme j'ai une escale à Dublin :? (Poudlard...ça me dit quelque chose..une Potterhead ? :D )

On est pas obligé de passer à la douane à l'arrivée alors ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

On est pas obligé de passer à la douane à l'arrivée alors ?
heuu si... en sortant d'un vol international, tu passes la douane....
mais c'est vrai qu'a Roissy elle ne se 'voit' pas vraiment :!: mais elle existe bien et peut meme demander a fouiller tes bagages, a te mettre une amende, a te faire payer des taxes etc... :!:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

LoveNYC a écrit :
On est pas obligé de passer à la douane à l'arrivée alors ?
heuu si... en sortant d'un vol international, tu passes la douane....
mais c'est vrai qu'a Roissy elle ne se 'voit' pas vraiment :!: mais elle existe bien et peut meme demander a fouiller tes bagages, a te mettre une amende, a te faire payer des taxes etc... :!:
C'est bien ce que j'ai dit, si l'on oublie de leur faire un ti cocou, eux peuvent venir :D on à droit a 450€ d'importation, au delà, il faut déclarer, donc attention aux ordis, appareils photos et autres objos
de plus il faut savoir que même si l'on "passe", on peut être controlé sur tout le territoire
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Comme je le disais plus haut, nous, on l'a vraiment ratée de bonne foi, pas vue.
Mais comme n'avait RIEN à déclarer, on ne s'est pas trop inquiété non plus et on n'a pas trop cherché (ben oui, ça existe, on n'a rien rapporté des USA :!: :!: Je déteste faire les magasins, alors je ne vais pas les faire pendant mes vacances :D
Dernière modification par Jangelis le 17 avr. 2012, 14:24, modifié 1 fois.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Si on rapporte moins de 450 euros de souvenirs on a rien à déclarer ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non.

Tu passes a l'immigration( controle du passeport) et a la douane, deux choses bien distinctes.

Je ne me suis jamais fais arretee, mais suffit d'une fois...

Et souvenirs c'est marchandises hein pas 450 euros d'Empire State, et de mugs I love NYC.
Si tu achetes 10 polos a 50 euros, tu es hors limite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message