Envoyer du courrier des USA vers la France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Envoyer du courrier des USA vers la France

Message par chrysalide »

bonjour

une petite question, certes un peu bête, mais je voudrai savoir où se procurer des enveloppes déja affranchies avec le bon tarif en vigueur pour un envoi basique de courrier des USA vers la France ? en faite le meme style d'enveloppe qu'on achète ici chez nous en Poste (les enveloppes internationnales affranchies envoi basique 20 grammes)

car en faite je vous explique mon soucis :) j'envoi toujours mes cartes postales sous envelloppes, cela est + propre, + discret et les cartes arrivent en meilleur état, et quand je serai aux USA cet été, je suis en voyage organisé, donc je n'aurai pas libre loisir de courrir après des bureaux de poste pour m'en procurer et je ne vais pas attendre la fin de mon séjour (ou je serai en visites libres sur NY mais ça sera les derniers jours du voyage) le rest du temps, je dois "subir" les visites guidées, les hotels seront souvent en dehors des villes les soirs quand on rentrera tard......donc je pense que sur place ça sera cuit pour en trouver et en acheter

alors ma question, peut t'on s'en procurer en France ? (mais je pense que non car j'ai déja demander en bureaux de poste à plusieurs endroits) ou sinon est-ce qu'on peut en acheter sur le net ? si oui ou ? ou sinon est-ce que quelqu'un en a et souhaite s'en débarrasser ou est ce que quelqu'un pars dans les prochaines semaines aux USA et pourrai m'en ramener et je le rembourserai immédiatement ?

sinon au pire du pire, peut t'on prendre des enveloppes basiques non affranchies de chez nous et les faire affranchir au tarif en vigueur la bas ? Ou est ce que le format français, ne convient pas pour les envoi USA- France ?

je prefererai quand meme nettement pouvoir avoir ces enveloppes pré-affranchies USA-France par avion pour un service rapide et soigné

merci pour votre aide
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Tu sais a la Post office ici ca va vite.
Tu as des automates. tu choisis pour l'international ( $98 cents) et ca te sort un timbre "autocollant".

Ca prend litteralement 2 mn.

Apres je ne sais pas s'il existe des enveloppes a destination de l'international pre affranchie.

Je serais toi, je prendrais des enveloppes vierges avec les adresses dessus deja, un passage par une Post Office et c'est envoye.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà en effet le mieux est de prendre des enveloppes et d'acheter les timbres sur place.
Et cela te fera une occasion de visiter la superbe poste de New York La General post Office ! A ne pas manquer. Elle se trouve 33ème Rue/8ème avenue et vaut vraiment le détour.
De plus tu ne seras pas loin du Madison Square Garden,; et tu peux revenir via la 34ème rue via Macy's à L'Empire State building.
Aller à la General Post Office n'est pas une perte de temps, mais un plaisir pour les yeux.
Par contre le prix du timbre international est à 1.05 $ depuis janvier, donc n'en prend pas à 0,98 ct
Et si tu as envie d'envoyer une carte psotale au forumny voici où elle arrivera
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=9495&start=0

Bon séjour à New York Chrysalide :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Arf ca a augmente, autant pour moi.

Mais il me reste des timbres a $ 0.98, faut que je rajoute donc?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

poudlard a écrit : Mais il me reste des timbres a $ 0.98, faut que je rajoute donc?
Oui je pense qu'il vaut mieux rajouter.
Parfois il un peu de battement entre un nouveau tarif postal et l'application, mais ici le délai est déjà bien passé, donc oui je rajouterais la différence, car sinon cela risque de ne pas arriver :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ma part, je prévois avant de partir des planches d'étiquettes avec les adresses.
Je les colle sur des enveloppes avant de partir, et/ou je garde les étiquettes pour ceux à qui j'envoie la carte sans enveloppe.

Sur place plus qu'à acheter les timbres.
Avantage : je n’oublie personne, pas besoin de tenir une liste pour être sûre d'en avoir envoyer à tous ceux qui je veux, et je sais d'avance combien acheter de cartes et timbres.
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

le soucis est que je ne commence pas mon voyage par NY mais pas l'ouest américain en circuit organisé, donc avec les journées bien booké dans le circuit, où on suit la cadence du guide quoi !

donc des enveloppes chez nous (les carrés ou les rectangle) sont adapté à l'envoi de la bas ? plus qu'à acheter les timbres donc ? vous savez combien de temps ça met pour arriver en France ? il faut marquer dessus "par avion" comme on vois sur certains courriers ?

désolé pour les questions bêtes et merci pour les réponses
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

J'avais pris des enveloppes standards rectangulaires de France pour envoyer mes cartes postales avec adresses pour n'oublier personne et bien ... j'ai du en racheter sur place car les cartes ne rentraient pas dans les enveloppes :!: :!: :!:

Alors maintenant te dire si c'était les enveloppes ou les cartes postales qui n'étaient pas standards :?: :roll: :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Oui, il y a le risque que les cartes ne rentrent pas dans les enveloppes...
Moi à NYC, j'avais acheté une belle carte, je suis sure qu'elle ne serai pas rentrée dans une enveloppe standard.
En même temps, si tu pars en voyage organisé, j'imagine que tu ne seras pas la seule du groupe à vouloir envoyer des cartes...
donc même si c'est un voyage au pas de course, je pense que vous aurez quand même quelques minutes pour expédier des cartes...enfin j'espère pour vous :lol:
Mais l'idée des étiquettes de jangelis te permettra déja de gagner du temps :wink:
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

merci pour vos réponses !
je prendrais donc des enveloppes avant mon départ d'ici ! si les cartes rentre tant mieux, si elles sont plus grandes bah j'enverrai comme ça :)

et au niveau délai d'envoi, ça met combien de temps des usa vers la france vous savez ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour le délai, semblerait autour d'une semaine, mais c'est étonnamment variable.
Des cartes postées le même jour sont arrivées à 7 ou 8 jours d'écart.
Je tablerais plutôt sur 10 jours.

Pour les cartes celles que j'ai achetées à Boston étaient soit plus petites que chez nous (et assez moches :( ) soit en effet nettement plus grandes (et chères !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message