Poids des bagages sur vol pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

Poids des bagages sur vol pour New York ?

Message par letty »

Bonjour,

J'avais une question. Nous partons à 2. Nous avons droit à 25kg de bagages avec Jet airways. Est-ce que l'on a le droit de prendre par exemple une valise de 35kg et une de 15???
ou faut-il que chacun ait ses 25kg?

J'ai cherché mais pas trouvé de réponses!

Merci

Letty

J-11...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Letty
Es-tu certaine que c'est 25 kg ?
A mon avis cela pourrait être 23 kg.
Mais que ce soit 25 ou 23 c'est le poids par bagage. Donc tu ne peux pas prendre une de 33 et une de 13 :wink:
Mais vérifie bien sur leur site, car je pense que c'est 23 maximum.
Bon séjour à New York :D
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

tu avais raison Patricia...

Message par letty »

Ceci dit c'est tout en anglais et la page "bagage" ne se traduit pas et comme je ne le parle que peu...
J'ai cru comprendre que c'était 20kg mais qu'à partir de 23 il faisaient payer... :roll:

J'ai pris un numéro de téléphone en France et j'essaierai de les appeler, pour ça et pour les 3h d'avance (vol à 7h20 du matin,...)

Pour les valises ben tant pis, ça nous aurait bien arrangé parce qu'on nous en p rête une grosse ou on peut mettre je pense facile 35KG et l'autre qu'on a, ben elle est toute petiotte...

Quel casse tête, mais quelle excitation aussi!!

Pleins de questions se posent, auxquelles on avait pas pensé comme "combien on va ramener de Kg de souvenirs???"

Merci en tout cas!

Letty
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Effectivement normalement c'est par valise. Mais ça dépend des hôtesses. Nous à chaque fois, le poids était mal réparti (notamment par rapport aux bagages des enfants) et on nous a rien dit, mais s'ils veulent vous faire modifier votre répartition, ils peuvent (c'est arrivé à un collègue).
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Pour avoir pris plusieurs compagnies différentes, je n'ai pas souvenir que chacun devait avoir "ses" 20, 25 ou 30 kg :?

Exemple avec la Luft vers l'italie, avec ma compagne nous avions une grosse valise (une trentaine de kilos) que je tirais et elle avait la sienne, plus petite. A la pesée rien à signaler, alors que j'ai dépassé de 10 kilos.

Donc à mon avis si tu explique à l’hôtesse que vous êtes ensemble (ce dont elle se rendra compte toute seule d'ailleurs) il ne devrait pas y avoir de soucis.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ils pèsent en principe les bagages un par un pour une bonne raison : le poids que les bagagistes devront porter (ils n'utilisent pas les roulettes eux pour les mettre sur les chariots et dans les avions).

Une valise trop lourde peut donc être refusée (voir le poids limite sur le site de la compagnie), même pour une famille qui voyage ensemble.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

new7521 a écrit :Ils pèsent en principe les bagages un par un pour une bonne raison : le poids que les bagagistes devront porter (ils n'utilisent pas les roulettes eux pour les mettre sur les chariots et dans les avions).

Une valise trop lourde peut donc être refusée (voir le poids limite sur le site de la compagnie), même pour une famille qui voyage ensemble.
Tout à fait New ! Et c'est le cas à Bruxelles. Ils refusent les valises de plus de 32 kg pour les raisons que tu indiques.
Letty, c'est indiqué sur le site de l'aéroport de Bruxelles et sur le site de Jetairways. :wink:
Le poids maximal est de 23 kg chez Jet Airways. Entre 23 et 32 tu payes 50 USD ou Euros (à vérifier) en plus et au dessus de 32 elle ne part pas.
Bon voyage :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Un de mes fils tablait là-dessus, une valise très pleine pour l'un, un sac presque vide pour l'autre, ça n'est pas passé.
Modifier ou payer le supplément.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Le surpoids et le paiement lié reste tout de même à l'appréciation des hôtesses.
Durant mon séjour, un couple d'amis sont venus me voir et ont la gentillesse de prendre certaines de mes affaires avec eux. Ils avaient chacun un excédent de 2kg et l’hôtesse n'a rien dit. Idem pour moi qui avait un excédent 2kg sur chacune de mes valises (autorisé à l'époque d'avoir 2 valises en soutes de 28kg à l'époque), là aussi elle ne m'a rien dit. C'était en 2007, et peut-être qu'elles sont moins souple maintenant. D'expérience je sais qu'elles sont plus tolérantes sur les premiers passagers à s'enregistrer.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

fofo a écrit :Le surpoids et le paiement lié reste tout de même à l'appréciation des hôtesses.
Durant mon séjour, un couple d'amis sont venus me voir et ont la gentillesse de prendre certaines de mes affaires avec eux. Ils avaient chacun un excédent de 2kg et l’hôtesse n'a rien dit. Idem pour moi qui avait un excédent 2kg sur chacune de mes valises (autorisé à l'époque d'avoir 2 valises en soutes de 28kg à l'époque), là aussi elle ne m'a rien dit. C'était en 2007, et peut-être qu'elles sont moins souple maintenant. D'expérience je sais qu'elles sont plus tolérantes sur les premiers passagers à s'enregistrer.
Je confirme les hotesses au check in en général décident :)
En cas de vol raté aussi c'est elle qui décide si tu paies les $200 ou non ;)
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

merci à tous

Message par letty »

Je pense que je ne vais pas prendre de risques!!

Je préfère acheter + de choses à New York que payer un supplément parce que je n'ai pas réparti le poids!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message