voyage 5 jours à NY fin mai

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MC

voyage 5 jours à NY fin mai

Message par MC »

Nous partons fin mai pour NY pour 5 jours (venons de Tahiti) quel sont les principaux sites à voir pour aller à l'essentiel
merci de vos conseils et aussi avis sur hôtel pas encore réserver
a bientôt de vous lire
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour MC
Welcome sur le forum
Tu y trouveras toutes les informations pour bien préparer ton voyage.
Bon en 5 jours vous pourrez visiter pas mal de choses.
Je te conseille de commencer à un peu regarder sur le forum et aussi dans le wiki
Tu trouveras déjà une foule d’informations.

Pour le choix de l’hôtel il est important, surtout si vous y allez 5 jours de prendre un hôtel qui soit situé de façon centrale. Je pense au coin entre la 30/ 60ème rue et Lexington/7ème
Cela te permet de visiter une maximum à pied et de gagner pas mal de temps.

Pour le choix cela dépend un peu du budget que tu veux consacrer.
Tu pourrais commencer à jeter un coup d’œil ici
https://www.cnewyork.net
tu y trouveras une excellente sélection à des prix très attractifs.
Ensuite n’hésites pas à nous poser des questions sur tel ou tel hôtel précis, et nous te conseillerons avec plaisir.

Et puis si tu t’inscris sur le forum tu n’auras que des avantages, comme voir d’un seul coup d’œil tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite (marqués d’un drapeau orange),
Tu auras accès au bar où l’on parle de tout et de rien, mais où tu pourras aussi lire la gazette du forum avec des informations et des témoignages de membres du forum de retour de New York.
N’hésites pas un click en haut de la page et tu t’inscris

A bientôt
MC

Message par MC »

Merci PAtricia pour ta prompte réponse
En réalité déjà été sur les sites indiqués
Ai sélectionné à voir : Statue Liberté, Ellis Island, Coney Island, Bridge, EPS
J'aimerai des infos sur le prix Tour Hélicoptère s/ NY et où réserver si abordable est ce que ça vaut le coup d'oeil
J'aimerai également des infos sur Circle Line Boat Tour ce que l'on voit, tarif et si vue d'ensemble satisfaisant
Ai vue sur le forum, lu quasi entièrement, le water taxi, qu'est ce , où ça va , prix , résa
Quant au hôtel je pensais quartier Manhattan mais il y en a tellement que rien ne vaut l'expérience de qq1 qui y est déjà allé alors j'attends plutôt des suggestions.
Et comme beaucoup gens sur le forum ont déjà fait le voyage je pensais faire un melting pot des meilleurs sites à visiter vu le peu de temps du séjour
Merci encore de vos avis, conseils et recevez un beau rayon de soleil, à+
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

hello MC,
pour l'hotel je te conseille: district theater( le quartier de Time square) c'est ce qu'il y a de plus central.
Pour les visites:
Empire State building
Statue de la liberté, ellis Island
Financial District
Central Park
Time Square
Rockefeller center
Circle line boat( attention ça dure 2 h)
Brooklyn bridge

ensuite il y a les quartiers typiques pour flaner
Chinatown
Little Italy
East Village
SoHo
Greenwish Village
Chelsea
TriBeCa

En 5 jours vous avez le temps de voir pas mal de choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci PAtricia pour ta prompte réponse
Ah tu es inscrit, Welcome donc, ce sera beaucoup plus facile pour toi pour gérer les nouveaux messages.
Pourrais-tu essayer de poser une question à la fois
C'est plus simple à répondre
Moins long à répondre
Et tout le monde lira et répondra ensuite à la question qui l'intéresse le plus.
Merci bien :wink:

Bon voici déjà quelques réponses, le reste suit un peu plus tard
En réalité déjà été sur les sites indiqués
Ai sélectionné à voir : Statue Liberté, Ellis Island, Coney Island, Bridge, EPS
Ah tu as retenu pour tes visites Coney Island, :D au mois de mai c'est une idée, dommage que tu ne vas pas le 4 juillet pour le concours du mangeur du plus grand nombre de Hot Dog.
Sais-tu que le hot dog est né à Coney Island, cela fait quand même partie de la vie de New York :lol: faudra pas oublier d'en manger un :D
Maintenant personellement si je ne vais que 5 jours à New York je ne donnerais pas priorité à Coney Island.
Il y a tant d'autres choses à voir et à visiter.
Mais si cela te tente d'y passer, pour voir l'ambiance alors fais le un dimanche je pense.

Ecoute à la liste de CLapton j'ajouterai volontier, central station,
la New York public library (tu passes devant tôt ou tard et cela vaut la peine d'y passer un peu de temps)
Le top of the rock au rockefeller center pour avoir une vue époustouflante de New York d'un autre endroit que le Empire State building

Si tu prends le water taxi il faut faire un tour au World Financial center vous pourrez y faire un peu de shopping, être dans un ensemble assez mouvementés, ensuite faire une ballade au bord de l'eau, et surtout surtout pour admirer le winter garden, cette immense verrière qui abrite un jardin de palmier. Poumon de ce quartier d'affaire
Tu pourras ensuite reprendre le water taxi et aller à south street seaport d''où vous pourrez faire une ballade dans wall street
Ai vue sur le forum, lu quasi entièrement, le water taxi, qu'est ce , où ça va , prix , résa
Le water taxi est un moyen super fun, rapide et efficace de se déplacer. Tu le prends à différents arrêts, il te déplace d'un point à l'autre de manhattan en filant sur l'eau.
Tu as le choix de tarif de le prendre soit pour un arrêt, soit un pass pour deux jours.
C'est un moyen de déplacement très agréable une fois l'hiver passé.
On en parle dans le wiki de façon assez détaillée.
Tu y trouveras tous les arrêts. Tu peux donc aller de la 44ème rue (me semble-t-il à down town en profitant des vues superbes depuis l'eau.
Quant au hôtel je pensais quartier Manhattan mais il y en a tellement que rien ne vaut l'expérience de qq1 qui y est déjà allé alors j'attends plutôt des suggestions
.
Pour l'hôtel il est impossible de te conseiller sans que tu donnes une idée du type d'hôtel?
1 ou 5 étoiles ?
Dès que tu défini cela ou que tu donnes une idée de budget ce sera plus simple de te conseiller.
Et comme beaucoup gens sur le forum ont déjà fait le voyage je pensais faire un melting pot des meilleurs sites à visiter vu le peu de temps du séjour
C'est effectivement en lisant et questionnant sur le forum que tu pourras bien préparer ton voyage.

Pour l'hélico et le circle line je te réponds un peu plus tard mais je t'avance déjà que les deux sont des trucs géniaux à faire.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

coucou!

j'y suis allée 5 jours à noel. j'ai énormément marché, sinon taxi et bus (pas cher) et ça permet de bien voir les rues alors que dans le métro tu vois rien. ne manques ABSOLUMENT PAS le top of the rock. c'est ce qui m'a le + plu. :D vue époustouflante et beaucoup mieux que l'empire state building!!
bizzz
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Obiwan a écrit :coucou!

j'y suis allée 5 jours à noel. j'ai énormément marché, sinon taxi et bus (pas cher) et ça permet de bien voir les rues alors que dans le métro tu vois rien. ne manques ABSOLUMENT PAS le top of the rock. c'est ce qui m'a le + plu. :D vue époustouflante et beaucoup mieux que l'empire state building!!
bizzz
c clair new york je trouve sa trop genial!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message