Se marier à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Se marier à New York

Message par Coun »

Coucou tout le monde ! :D

Mon chéri et moi sommes fous de New York et l'année dernière il m'a demandé en mariage la bas, nous aimerions donc nous marier cet été à New York (Fin Juillet). :oops:
Pouvez-vous me renseigner sur les modalités et démarches ?
J'ai déjà lu des topics à ce sujets là mais très peu d'entre eux parlent de la partie avant le mariage, c'est à dire en France !
Quel est la première chose à faire ?
Contacter le consulat? :arrow: Par téléphone ou email ?
J'ai vu que le dossier de mariage était disponible sur leur site en téléchargement, est-il bien à jour ? Puis-je le renvoyer rempli sans avoir pris contact avec eux par avance ?
Aurais-je une confirmation de la bonne réception de mon dossier ?
Quand sait-on que tout est bon ? Pour celles et ceux qui se sont mariés la bas, quand avez-vous pris vos billets ?

Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucouppppp de questions ! :D :D

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider !

Bonne journéeeee

C.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

En attendant d'autres réponses, jettes un oeil sur ce post et les liens sur d'autres postes et ...félicitations! :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=mariage
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Bonjour Coun,

Nous nous sommes mariés en Avril 2011 à New York et pour les démarches je vais essayer de t"aider.

Tout d'abord, tu imprimes le dossier disponible sur le site internet du consulat. Il est bien à jour.

Là, il te demande différents documents. Une fois tous réunis, tu renvoies ton dossier au consulat de France à New York.
L'envoie du dossier au consulat permet la publication des bancs avant votre mariage et la préparation de votre dossier, pour que tout soit près lorsque vous allez vous présenter là bas.

Ne tardes pas trop pour l'envoie du dossier. Il préconise de l'envoyer 3 mois avant la date du mariage. Il n'envoie plus de documents à réception de votre dossier.
Nous leur avions passé un coup de fil qui nous a confirmé que notre dossier était bien arrivé et traité. :D . La personne est d'ailleurs très aimable.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Idem qu'Amélie, je me suis mariée à NY en juin 2010, la personne en charge au Consulat est facilement joignable (pour moi c'était par mail).
Imprime ton dossier sur le site, envoie en lettre suivie ou recommandé (on sait jamais).

Pour les billets, regarde dès maintenant, ça risque de monter après ...

Le jour j, ne fais pas comme moi qui ai failli oublié le dernier formulaire, celui qui permet de faire reconnaitre le mariage en France hihi

Et sinon, après le mariage tu peux te rendre au Consulat avec ce fameux papier, mais attention aux horaires, je me suis fait avoir là-dessus ...

J'imagine que tu as visité le site du City Clerk ?

Sinon pour les infos pratiques, ils vendent des bouquets de fleurs sur place que tu peux acheter sans réservation ainsi que des petites boutonnières identiques pour ton homme :)

Si tu as d'autres questions précises, n'hésite pas, et félicitations!

D'autres infos en vrac :

- Tu as des photographes devant l'entrée qui demandent si tu as besoin d'eux :)
- Si tu n'as pas de témoins, tu peux demander à l'une des personnes présentes (futurs mariés ou un de leurs invités)
- Pas de possibilité de réserver ton horaire, tu arrives et prend un ticket et tu attends ton tour ... Sauf si tu viens un samedi ou un jour particulier et symbolique, tu auras peu d'attente.
- Il y a une petite boutique sur place (à côté des fleurs) où tu peux acheter un protège certificat assez joli :)
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Petite apparte pour dire un grand merci à toi, karine qui à l'époque de mes recherches m'avait beaucoup aidée!!
(désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt) :oops:

Nous avons pris un photographe trouvé devant le city clerk. Il a accepté de faire notre témoin. Super professionel et très sympa.

Je t'avais demandé à l'époque ou faire des plaques gravées et malheureusement nous n'avons pas trouvé au Pier n'y ailleurs :roll:

A défaut, on s'est trouvé à la boutique du City Clerk deux tee-shirts avec noté au dos "I GOT MARRIED IN NEW YORK CITY" . Ca a beaucoup fait rigoler nos amis quand on les a porté à notre retour en France pour annoncer notre mariage.( Eh oui, on en avait parlé à personne. Même nos enfants a qui on a fait la surprise,là bas, l'on su le jour même). Petit mariage à 4 (+ Goran notre témoin), comme on le voulait, parfait !

Et sinon, après le mariage tu peux te rendre au Consulat avec ce fameux papier, mais attention aux horaires, je me suis fait avoir là-dessus ...

Exact, faire très, très attention aux horaires car même s'il n'y a quasi pas d'attente au Clerk, le temps de récupérer les différents papiers , de faire quelques photos ... Le temps passe très vite et le consulat ferme tôt.

Bons préparatifs !!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Coucou Amélie,

Pas de souci, si ça a pu t'aider c'est avec plaisir :)

Tu avais payé combien pour le photographe si c'est pas indiscret ?

Les plaques gravées, je les ai faites dans le petit mall de South Street Seaport. Avant le vendeur était à l'entrée dehors, maintenant il a sa boutique. Tu auras peut être l'occasion d'y retourner ?
On a fait une plaque "yes we did", je vais essayer de mettre la photo!

C'est super pour les tshirts :) Idem ici, on en avait parlé à personne (à part 2 membres de la famille très proche)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Bon j'arrive pas à mettre de photo, désolée !

Ma plaque est violet pétant et fait environ 40 cm de large sur 10 cm de hauteur, c'est marqué "yes we did!", voilà :)
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Nous allons nous marié en Mai 2013, et ma femme se pose la question si il y a des Boutiques de mariage à New York?
Qui sait??
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Pour le photographe, on a payé 200$. Il a passé 2 bonnes heures avec nous.

Il nous a envoyé sur CD Rom toutes les photos qu'il avait prise et nous a fait en plus un album photos. Et le plus important, notre témoin :!:

On a longtemps hésité, vu le budget et finalement on a pas regretté!

Zetis, que recherches-tu comme boutiques ?
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

En fait ma femme cherche des idées de déco,pas de robe, mais plus des trucs pour décorer.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Je me renseigne sur le sujet car depuis que j'ai vu que c'était possible, je trouve que ce serait juste parfait de profiter de notre voyage en aout pour se marier!

Question logistique : vous aviez prévu une tenue particulière ? ou c'est pas la peine car trop rapide pour marquer le coup ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Question logistique : vous aviez prévu une tenue particulière ? ou c'est pas la peine car trop rapide pour marquer le coup
il y a de tout...des robes de mariees meringues, sexy, des en jeans et baskets, des en doudounes et bottes de pluie (ok ce jour la il pleuvait!), des endimanches...et personne se sera choque de la tenue que tu auras choisit :wink:
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Coucou à tous !!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et ces discussions !

Nous cherchons actuellement pour nos invités restés en France, un procédé pour filmer notre mariage en direct et le retranscrire sur Internet, savez-vous si ça existe ? Un personne qui filme et qui par exemple diffuse sur Skype etc .. ?

Merci pour votre aide ! :)
LauraNYC
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2012, 04:03

Message par LauraNYC »

Salut les filles,
je suis actuellement à NYC pour quelques mois, et ma soeur s'est mariée il n'y a pas longtemps dans la big apple ;)

Je ne sais pas quel genre de mariage vous souhaitez faire, quelque chose de simple ou un grand mariage mais ma soeur avait eu affaire avec un wedding planner et tout s'est passé à merveille. Quelques mois avant le mariage, elle a beaucoup stressé et a voulu de l'aide sur place. Ca se fait énormement ici apparament. Ces merveilleuses femmes l'ont aidée pour la décoration, les préparatifs, le photographe, le maquilleur et ont données énormement de conseils. De nature très stressé, elle a pu vraiment profiter de son mariage ( qui ne dure pas très longtemps aux USA !! )

Apres il est vrai qu'il vous faut trouver les témoins car sinon ce ne sera pas possible.

Essayez de prendre vos billets d'avion à l'avance, cela limitera les couts
Felicitations à toutes et j'espere entendre des nouvelles de votre mariage !!

Laura
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Coucou Les filles !!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Le Jour J avance à grands pas :D

Alors pour les nouvelles, les bans ont été publiés au consulat et nous avons reçu notre certificat de capacité à mariage à NY entre deux Français !

Je voulais juste confirmer avec vous la future marche à suivre car nous partons dans une semaine 1/2 (du 10 septembre au 16 septembre et nous nous marions le 15 ! :oops: )

En France :
:arrow: Il n'y a plus rien à faire.

A NYC :
:arrow: Aller 24 h minimum avant le 15 au City Clerk chercher notre marriage license (35$ , à payer comment ?) qui nous donne la capacité de nous marrier pendant x jours (quels papier il ne faut pas oublier?) - Attention pour le changement de nom de famille -
:arrow: Le jour J : mariage avec notre minister, celui ci ainsi que nos témoins signe la marriage license et nous la transmet.
:arrow: Retour au City Clerk avec la marriage licence signée pour obtenir notre Marriage certificate, Extended form (faut-il y aller obligatoirement le jour J? si non nous irons le lundi matin)
:arrow: Se rendre au Consulat (le lundi donc) avec notre Extended form of Marriage Certificate pour validation.
:arrow: Réception en France de notre Livret De Famille.

Est-ce que tout est ok ? J'ai peur d'oublier de penser à un truc quand nous serons sur place :oops:

Merci pour votre aide !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message