Sauvegarder ses photos à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Sauvegarder ses photos à New York

Message par Olibackseat »

J'ai reçu une "petite" mauvaise nouvelle... Je peux prendre 2 bagages à mains en cabine pour mon voyage, mais n’excédant pas une certaine taille et mon PC est trop grand... Donc je voyage sans PC (ca c'est pas grave)

J'aimerais cependant pouvoir sauvegarder mes photos sur 2 petits disques durs externes au fur et à mesure de mes aventures, car depuis le grillage d'un DD externe il y a quelques années, j'ai la parano des pannes électroniques...

Est-il possible à NY de se rendre dans un cybercafé (jusque là je me doute que oui) et surtout (la le plus difficile) d'avoir accès aux ports USB du PC loué pour transférer mes photos au jour le jour avant la panne...

Et si oui, quels tarifs je dois attendre de ce genre d'endroit ?
Il y en a "partout" où il faut plutôt chercher ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pourquoi tu pourrais pas prendre ton PC, ça m'étonne :roll: mon chéri est passé avec son Mac Pro ( le plus grand de la collection, pour te faire une idée :wink: ) et c'est passé sans souci .... Puis tu verrais la taille mon cabas pour cabine ... Tu rentre au moins 2 tours d'ordi a l'intérieur :!:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Je voyage avec America, Airlines et j'ai reçu les infos suivantes...
Franchises de bagages à main

- Un bagage à main. Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 114 cm (longueur + largeur + hauteur). La longueur ne doit pas dépasser 56 cm ; la largeur ne doit pas dépasser 35 cm ; la hauteur ne doit pas dépasser 23 cm. Le bagage doit pouvoir être placé dans les cages présentes en différents endroits de la zone d'enregistrement à l'aéroport. Une housse à vêtements pouvant être placée dans cette cage est considérée comme un bagage à main.


- Un article personnel, tel qu'un sac main, un porte-documents, un ordinateur portable, un petit sac pour transporter des livres ou ses achats ou tout article similaire. Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 91 cm (longueur + largeur + hauteur).
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

tu mets l'ordinateur dans le bagage à main !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Olibackseat

Tu peux prendre ton ordinateur portable.
La seule chose que tu dois prévoir c'est que la batterie soit chargée, car il arrive qu'au moment de l'embarquement ils te demandent de l'allumer, et si ce n'est pas le cas, tu peux le laisser sur le tarmac :roll:
Sur American Airlines j'ai eu le coup, ouf ma batterie n'était pas à plat :o :o
Tu prends l'ordinateur comme sac bagage à main et voilà.
Le jour où on ne peut plus voyager avec un portable sur American Airlines, ils ne verront plus beaucoup de monde :lol: :lol: :lol:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

L'ordinateur dépasse les dimensions maximum pour un bagage à main ;)

Je vais le laisser ici car je préfère ne pas l'avoir et le savoir chez moi que ne pas l'avoir et le savoir sur le Tarmac...
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

ton ordinateur portable dépasse 56*35*23 ?

dans tous les cas tu peux dépasser un peu, c'est rare qu'ils vérifient... le tout c'est que le bagage rentre dans les casiers de la cabine et c'est toujours le cas sur les compagnies régulières...
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Oui 37 de haut...

Un ami ayant voyagé a du poser le sien dans une boite de 56*35*23 pour vérifier s'il entrait bien... Le mien ne passe pas (du moins sa valise)...

Si ca devient trop compliqué, je me prendrai un netbook pour le voyage, mais ca me semble de "gros" frais pour peu de choses...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je n'ai jamais vu personne se faire refouler un ordinateur portable. Un ordinateur portable est, par essence, transportable. Je pense que c'est surtout les informations du site qui doivent dater d'une autre époque... :roll:

Et je n'ai jamais vu un seul employé d'aéroport mesurer un ordinateur portable sur ses 3 côtés, faire une opération et comparer avec les dispositions de chaque compagnie... Tu imagines si, à Roissy comme à JFK, le personnel devait savoir exactement les tailles des portables admis sur Air France, Lufthansa, Air Frailematin, Forum Airlines ou Modo Airways... :wink: Ton portable ressemble à tous les ordinateurs portables ? Alors ça passe. Maintenant si tu te balades avec un Home Cinéma... :o
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Parfois dans les hôtels il y a des ordinateurs à disposition :wink:
Sinon, et c'est ce qu'on a fait à chaque fois, on a amené le stock de carte SD :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Oui les cartes SD je pense même en reprendre sur place au cas où... ca se trouve partout... Ici je pensais à des sauvegardes quasi quotidiennes...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En plus de ce que tu auras sur cartes SD tu veux faire des sauvegardes quotidiennes :shock: Tu as vraiment peur du gros bug !
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

j'ai perdu beaucoup de choses avec un gros crash de disque dur... depuis j'ai la parano des bugs ;)
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

mon hotel met à dispo des ordi, donc tu peux tout à fait basculer tes photos de tes cartes SD vers tes disques durs, vérifie auprès de ton hotel également. Maintenant il faut avoir le temps de le faire..; car à mon avis à la fin de la journée tu n'as qu'une envie : masser tes pieds et dormir !!!

par contre je ne vois pas comment ton ordi portable dépasse en hauteur, fermé il doit faire quelques centimètres à peine.
bon séjour !
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

hauteur = largeur en fait ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message