Réserver un séjour destination New York et Miami ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Réserver un séjour destination New York et Miami ?

Message par colorblind »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je vous lis et vous me faites rêver avec vos histoires de NY :D

Je me suis donc décidé à m'inscrire pour savoir s'il vous serait possible de me "guider".

Voilà, en octobre (les 15 premiers jours), on s'est décidé à s'organiser un petit voyage avec ma soeur aux States.

On a vraiment envie de se faire NY !! Du coup on était parti jusque là pour se faire un voyage "classique" sur NY en réservant nos billets d'avion et notre hôtel. Le truc c'est qu'on est des novices de prendre l'avion et d'aller à l'étranger, donc on se dit que ça sera peut être un peu compliqué.

Du coup après reflexion on s'est dit qu'on se ferait bien un circuit sur NY en passant par une agence de voyage classique (comme on y connait trop rien on ose pas forcément passer par internet pour réserver, on préfère le faire "à l'ancienne"). Cependant quand on regarde on se rend compte que la plupart des circuits durent 4 jours pleines sur NY et on se dit que ça fait un peu juste étant donné qu'on aimerait bien un circuit 9 jours.

Après recherches sur le net, j'ai trouvé un site qui propose LE truc qui nous plairait trop : un combi New York / Miami. (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)
Bon déjà j'oserai jamais réserver sur ce genre de site; et ensuite il s'agit pas vraiment d'un circuit comme on aimerait (avec guide, prise en charge etc etc).

Du coup après tout mon blabla, voici mes questions :

- Ce type de combi NY/Miami sur 9 jours (environ) en circuit organisé est il possible ?

- Si oui, connaissez vous des agences de voyage qui seraient susceptible de le proposer ? Je cherche mais je trouve pas.

Par avance merci pour vos réponses ;)
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Salut, j'étudie dans le tourisme donc je peux te renseigner...

Le mieux est de demander un séjour à la carte, c'est à dire que tu choisis toit même ton nombre de nuit à chaque endroit, et eux se chargent de te proposer hotel et billets d'avions. Par contre sur New York et Miami il n'y a pas beaucoup de circuit guidés proposés, et je pense pas que ce soit nécessaire d'avoir un guide pour ces deux villes... donc tu vas dans n'importe quel agence de voyage , et tu demande à faire un circuit à la carte. l'agence se chargera de contacter les voyagistes et de faire fabriquer le circuit. Tu auras avant de partir un carnet de voyage ou tu auras tes billets et ton programme. L'agence se charge aussi des formulaires ESTA à remplir pour les USA. Tu auras juste à enregistrer tes bagages à l'aéroport et à te présenter à l'embarquement.
Dernière modification par Jeff2mars le 25 mars 2012, 14:55, modifié 1 fois.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Même sans avoir de l'experience sur le plan voyage, New York est facile a visiter seul, sans aucun guide. Il te faut faire des recherches sur cette ville fantastique, lire les guides, lire a fond le forum et tu verras que c'est assez simple. Tu n'as pas à être inquiet, la majeure partie des gens font comme ça ! Suffit de bien préparer son voyage avant de partir.
Aprés si tu veux faire aussi Miami, c'est autre chose, d'autres forumeurs te conseilleront mieux que moi pour les circuits.
En tout cas c'est plus économique de visiter New York seul plutot qu'avec un voyage organisé ( tu auras plus de liberté aussi).
N'hésite pas si tu as d'autres questions :lol:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonjour et bienvenue ici,
tu es juste au bon endroit pour avoir plein de conseils, d'idées et d'aides pratiques :!: :!:

Pour le circuit New York Miami, je ne peux pas te conseiller (mais les suivants s'en chargeront !!)
Par contre, si c'est juste pour New York, c'est la ville idéale pour "débuter" et voyager / s’organiser tout seul, c'est tellement simple.

Une réservation hôtel + avion, ou 2 séparées selon les tarifs que tu trouves, et une fois sur place, tout est facile, d'autant plus que tu auras épluché ce forum, ainsi que le Guide de New York (que tu trouves en haut de la page d'accueil du forum).

Je laisse aux autres, plus "aguerris" que moi, le soin de te donner d'autres bons conseils :D

Ja

PS : une petite anecdote personnelle tout de même : il y a 2 ans, j'ai dû programme pour raisons familiales un voyage aux USA, assez urgent de plus. J'étais assez paniquée, n'ayant jamais eu l'occasion de devoir réserver moi-même un transport aérien (j'ai dépassé l'âge de la retraite, et je suis vite inquiète)
Finalement, en traînant pas mal sur Internet, je me suis fait une opinion.
J'ai posé les questions utiles sur ce forum, et tout s'est passé sans aucune anicroche. :)

Bons préparatifs, et quelle chance d'être sur le point de découvrir New York !

Ah, je n'avais pas vu les réponses de Jeff et de Feta avant de poster, je tape lentement !!
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Ce type de combi NY/Miami sur 9 jours (environ) en circuit organisé est il possible ?
Connaissant les 2 villes, cela me semble relativement court. Il y a beaucoup de choses à voir dans les 2 villes. Par contre attention à la météo en octobre à Miami: de gros orages avec des grosses précipitations, pouvant frapper n'importe quand dans la journée (mais ils ont l'avantage d'être assez courts).
Mais bon avec une bonne préparation et allant à l'essentiel pourquoi pas!
Dernière modification par fofo le 25 mars 2012, 15:56, modifié 1 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Agence de voyages + circuit organisé = perte d'argent inutile et frustration !!!

Tu va devoir payer des intermediaires, alors qu'ils ne t'apportent rien de plus et une fois sur place, tu va devoir avancer au rythme de tout le monde et faut le dire, le type de personne qui reserve les voyages organisés sont plutot dans une tranche d'age agée et donc avance lentement, tu pourras pas profiter de NY comme tu veux ... Franchement ça vaut pas le coup :wink:

A savoir que l'organisation pre-voyage, fait aussi un peu partie du voyage ... Quel plaisir de fouiner sur le net, a la recherche des bons plans, des meilleurs endroits a visiter ... Rien de mieux pour te faire patienter jusqu'au voyage :D
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut !

Je rejoins Carrie concernant le fait de passer par une agence de voyage :wink:

Vous avez la chance de partir à deux ta soeur et toi donc déjà moins de stress de se "perdre" qu'en étant seul, alors pourquoi ne pas profiter des 7 mois qui restent pour préparer seuls ce voyage ?

L'idée du projet, sa préparation, la recherche des bons plans, le peaufinage, l'attente, l'excitation et enfin la récompense du travail bien fait, y'a que ça de vrai :!:

J'ai préparé pendant 1 an mon séjour à NY avec ma compagne, et à l'arrivée, je me suis assis sur les marches rouges à Times Square et je me suis dis "voilà pourquoi j'ai passé tant de temps, enfin j'y suis".

Plaisir égoïste, mais tellement bon :!:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Je suis d'accord avec Carrie et Plom!

Tu vas perdre beaucoup d'argent en passant par une agence!

Je comprends bien que la première fois cela puisse "faire peur" mais si tu te cantonnes à des sites connus pour être les plus gros voyagistes sur le net, tu n'auras pas de souci (en tous ça pas plus qu'avec une agence classique voire même moins!)

Un membre a par exemple rapporté il y a quelques jours que sa conseillère en agence lui avait dit de refaire un formulaire esta alors que le sien était encore valide.

Tu veux absolument partir 9 jours sur tes 15 jours de vacances ou tu peux étendre à 12/15 jours ?

J'ai voyagé dans les 2 villes et je pense qu'il vaut mieux rester un peu plus longtemps à New York.

Si tu ne conduis pas à Miami, ça risque de vous poser un problème. Pour visiter les il faudra donc trouver des excursions sur place!

Bref, il te reste du temps pour organiser tout cela si tu t'en sens capable!

Mais, crois nous, tu prendras sans doute beaucoup plus de plaisir à organiser ton voyage avec ta sœur que de laisser tout faire par une agence!

Et puis, le forum est là pour t'aider! Que demander de plus? :wink: :!:
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Personnellement, j'ai fais NYC et Miami tout seul il y a 2 ans après être parti tout seul a NYC l'année d'avant. Et j'ai adoré tout préparer de mon coté tranquillement !
La préparation fait partie de ton voyage et est déjà une partie de plaisir !
Imagine ce que vous allez ressentir en arrivant et être libre de faire ce que vous voulez !
Chose qui sera pas forcément possible en circuit organisé.
Tu trouveras sur le forum de nombreux conseils, profites en !
colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Message par colorblind »

Déjà un grand merci à tous pour vos réponses :D .

On a un peu accentué nos recherches et à ce jour on a deux possibilités de séjour "NY/Floride".

Première proposition : 6 jours sur place en Floride (en circuit) + 3 jours à NY (seuls -> et ça c'est juste le top, comme vous m'avez dit je préfère faire NY tout seul, après la Floride au contraire ça me dérange pas d'être en circuit)
Deuxième proposition : 4 jours sur place en Floride (en circuit) + 2 jours à NY (une journée accompagnés + une journée libre).

Sur la première proposition, le prix est de 3500 € par personne, le deuxième est à 2900 €.

La deuxième proposition compte donc 2 jours de plus en Floride et 1 jour de plus sur NY, je préfère donc cette proposition.

Par contre, on a pas l'habitude de voyager, on sait pas du tout comment se débrouiller à l'aéroport, du coup la proposition 2 me semble plus "facile" car il y'a un accompagnement à l'aéroport !!
Tandis que la proposition 2 c'est un circuit sur la floride avec extension NY, donc ce qui me fait peur c'est que une fois le séjour en Floride passé j'ai peur qu'on nous "lâche" à l'aéroport et ça nous fait vraiment flipper de se retrouver seul dans un aéroport !! Bon seuls en France ça nous fait peur mais bon on se dit que ça ira mais là seuls à Miami pour rejoindre NY ça nous fait juste hyper peur ...

Du coup on sait pas quoi faiiiiiire :(
colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Message par colorblind »

Après reflexion, nous avons pris notre décision : pour nous ça sera New York et seulement New York !!!

En effet les combinés circuit qu'on a vu ne nous laisse que 2 jours sur NY et on a peur d'être un peu déçu du coup. Et surtout le prix : 3300 € quoi !!! A deux fois moins cher on voit des trucs super sur le net.

Du coup séjour du 2 au 13 octobre normalement. On a peur que ça fasse trop long, mais de ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite, 10 jours à NY c'est le minimum syndical lol.

Maintenant, reste à réserver, nos novices de chez novices on va certainement se caler le voyage via le site (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux).

Réservation probable dans la semaine.

On a vu une réservation au "The Pod Hotel NY", à 1370 € pour la durée du voyage avec le vol inclus. Il reste plus que 2 offres de dispo pour nos dates, en ésperant qu'elles soient pas prises d'ici à ce qu'on réserve (d'ici la paye quoi lol). On opte pour un hôtel moins cher mais qui nous laissera plus de budget pour profiter au mieux. Quelqu'un connait cet h^tel ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Le POD hotel est bien mais les chambres sont minuscules :wink:

Par contre, si vous voulez une Salle de bains privée, faites attention car ils ont des chambres avec SDB et sans (partagée avec l'etage), donc bien verifier a la reservation !

10 jours, vous n'allez pas les voir passer :D Meme quand j'y vais 15 jours, ça passe toujours trop vite, quand tu arrive dans les 3 derniers jours, tu te dis "Deja :shock: ", toujours un truc a faire ou a voir
colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Message par colorblind »

En effet, tu as raison le Pod quand on recalcule avec une sdb dans la chambre on passe de 1320 € à 2100 €.

Du coup on hésite entre le St James et le Carter. Le St James a notre préférence car il est mieux noté, le Carter est bien moins cher mais pas top au niveau des notes.

Quelqu'un connait ces deux hôtels ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu as vu les commentaires des forumeurs ? (test hôtels en bas de la page :
https://www.cnewyork.net/avis-hotels/ )
Effectivement, les avis sur le Carter font peur !

Pour ma part, j'étais au Travel Inn. Pas donné mais correct (j'ignore les prix actuels), et bien situé.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Pourquoi n'attendez-vous pas un peu avant de réserver?

Comparez tous les jours les différents sites de voyagistes, des hôtels, etc. et tu auras sans doute une bonne promo qui finira par tomber d'ici octobre!

Avez-vous déjà vos vols?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message