Quelles chaussures prendre pour NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
Lilie021 a écrit :Auriez vous d'autres astuces anti cloques ??? Des crèmes ou je ne sais quoi d'autre ???
Je n'ai pas eu besoin de le faire à New York mais en rando il m'est arrivé de mettre deux paires de chaussettes : une fine (des sous-chaussettes existent même) et une un peu plus épaisse.
Les ampoules sont dues à la chaleur produite par le frottement répété entre la peau et la chaussette. Avec deux paires de chaussettes, la peau est plus protégée. Note aussi que les chaussettes en coton n'évacuent pas l'humidité de la transpiration et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour marcher.
A NY, javais utilisé des chaussettes de randonnée (comme dit plus haut dans des dans des chaussures de running) avec des coutures plates (j'ai un boulot où je marche pas mal et je les mets donc aussi au travail, c'est nickel).

Il faut aussi bien choisir ses semelles. J'avais à cette occasion testé pour la première fois des semelles amortissantes, et j'ai bien apprécié, j'étais contente de mon investissement.

L'important est de garder les pieds au sec, tu peux les talquer avant de mettre tes chaussettes. Il existe des crèmes anti-frottement spécifique (chez Akiléine par exemple). Perso je n'en ai jamais utilisé, je ne peux pas te dire si ça fonctionne ou pas.
Par contre, je me massais tous les soirs les pieds avec une crème défatigante (même marque), qui enlève la sensation de chaleur et de brûlure.

Pour les pansements de type Compeed, il m'arrive d'en mettre en prévention ou même du simple sparadrap. Quand c'est trop tard et que je mets le Compeed une fois que le mal est fait, je met du sparadrap par dessus pour le faire tenir au moins 3 jours. Sinon, je crève aussi parfois l'ampoule avec une aiguille et du fil désinfectés et je laisse le fil dans l'ampoule jusqu'à que l'ampoule disparaisse (avec désinfection et avec pansements par dessus).

Ne pas mettre des chaussures neuves à NY, mets-le avant pour les roder à tes pieds.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Marcher sur les mains :!: :!: :!:

Sinon , pansements évidemment , creme soulageant , il n'y a pas grand chose d'efficace :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Moi, mais je crois que je l'ai déjà dis plus haut :oops: , je marche justement les pieds le moins enfermé possible quand c’est possible. Donc tong tong le maximum. (j'en avait acheté une paire excellente à Décathlon il y a quelques années, elles m'accompagnent à tous mes voyages) et des ballerines New Feel (Décathlon idem)

Et j'ai aussi une paie de New Feel imperméable et plus montante pour les saisons plus froides. New Feel addict ! :D
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Pour mes dernières vacances "visite" j'ai pris des baskets skechers à semelle à mémoire de forme (achetées sur zalando ou saranza).
Comme dans des chaussons, elles sont légères, souples et confortables !

Et comme dit plus haut : crème akiléine anti frottement avant de mettre les chaussettes, et crème défatiguante le soir.

Pour moi aussi le choix des chaussures en vacances est toujours compliqué ;)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

selena a écrit :et des ballerines New Feel (Décathlon idem)
Quand on a une mauvaise circulation du sang (ce qui est mon cas), ces ballerines sont juste épouvantables. J'en ai et perso, je les mets uniquement quand je sais que je ne vais pas devoir marcher avec. Mes pieds gonflent et avec les bandes élastiques sur le dessus je souffre la martyre. :cry:

Quant aux tongs, oui pourquoi pas, mais il faut vraiment choisir des chaussures de très bonne qualité, pas de banales tongs en plastique, car sinon il n'y a aucun amorti et les risques pour les genoux et le dos sont certains. Pour moi, c'est même pas la peine d'y songer... :(
Mais j'ai eu acheté des tongs en cuir chez Décat', avec une vraie semelle et j'ai pu faire des courtes randos avec dans l'ouest. Pas tester à NY, marcher sur du goudron n'a rien à voir avec la marche dans la terre. Je n'ai plus ces chaussures, et je le regrette, elles ont rendu l'âme en Arizona. :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :
selena a écrit :et des ballerines New Feel (Décathlon idem)
Quand on a une mauvaise circulation du sang (ce qui est mon cas), ces ballerines sont juste épouvantables. J'en ai et perso, je les mets uniquement quand je sais que je ne vais pas devoir marcher avec. Mes pieds gonflent et avec les bandes élastiques sur le dessus je souffre la martyre. :cry:
Ah c’est dingue ça, car j'ai aussi une mauvaise circulation sanguine + souci d'urticaire (d'où les chaussures ouvertes pour moi pour marcher) et aucun souci avec mes ballerines New Feel. Comme quoi, un pied ne fait vraiment pas l'autre !
Moi, ce que je leur reproche à ces chaussures (attention, rien de glam la-dedans, je vous préviens) c’est qu'elle retiennent beaucoup les odeurs... :? 8) :lol: J'ai du me débarrasser de deux paires rien que pour ça, c’est nul :(

Et oui, bien d’accord avec toi Cawole, le choix des chaussures en voyage, c’est vraiment compliqué car ça peut vraiment changer la face d'un séjour !!

De toute façon, régle de base: avoir plusieurs paires !! :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

j'avais prévu de tester mes Nike, celles là même que j'avais achetées en catastrophe à Times Square la dernière fois suite aux ampoules, et que je ne quitte presque plus depuis même ici à Paris tant elles sont bien !! pi ça fait d'jeun's :lol: :lol: :lol: :lol:

béni soit le vendeur qui m'a conseillée !! :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en ai pas eu vraiment le temps :? :? mais pour moi la règle de base c'est : pas de chaussures neuves !!!!

la double chaussette, un grand classique chez tous les champions de tennis, Holly, et très efficace :) :) :)
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour :)

Je pense qu'il faut prévoir une deuxième paire de pieds :lol: :lol: :lol:
J'ai eu mal aux pieds dès le premier jour et comme on ne prend pas le temps de vraiment se poser (on est à NY quand même :!: ), le mal de pieds a duré jusqu'au bout.
J'aurais payé cher pour pouvoir prendre la place de ma fille dans la poussette de temps en temps !

Sinon mon conseil : prévoir au moins 2 paires de chaussures différentes et évidemment pas de chaussures neuves ! Sinon j'avais des crèmes chauffantes, relaxantes...

Hâte de repartir !
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Merci de vos réponses.

Je crois que je vais acheter une crème anti frottement. Paraît que c est top.
J'ai acheté une bonne paire de running, dans lesquelles je me sens vraiment à l'aise. Faut que je les fasse maintenant.

Je vais regarder ces fameuses sous chaussettes sans couture. Doit bien y avoir ça chez decath.

Par contre les tongs pas possible en avril ...

Si avec tout ça j'ai quand même des ampoules je me fait greffer d'autres pieds 😬
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Lilie021 a écrit :Je vais regarder ces fameuses sous chaussettes sans couture. Doit bien y avoir ça chez decath.
Il s'agit de coutures plates. Et je confirme, ils en ont (j'achète les miennes là bas). Chez Go Sport aussi au cas où.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Holly_loves_USA a écrit :
Lilie021 a écrit :Je vais regarder ces fameuses sous chaussettes sans couture. Doit bien y avoir ça chez decath.
Il s'agit de coutures plates. Et je confirme, ils en ont (j'achète les miennes là bas). Chez Go Sport aussi au cas où.
Ok super merci !!!
Mitchy
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2015, 20:28

Message par Mitchy »

ok, merci pour toutes ces astuces et propositions de chaussures... mais par exemple, si on se décide pour les fameuses Nike free, est-ce que c'est "accepté" dans des restaurants un peu plus "class" (ex : Robert, resto du MAD museum, pour brunch midi), et le soir pour une comédie musicale au Théâtre ?
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Personnellement, j'ai emporté crème rafraîchissante, défatigante.. Une autre pour améliorer la circulation sanguine et une autre anti chauffement.. Et 4 PAIRES de chaussures plutôt "ouvertes" mais c'était en septembre ..
Et c'était impecable.. Pas d'ampoules...
Mais je n'avais jamais imaginé que l' on pouvait avoir AUSSI MAL à la plante des pieds... J'aurai été capable de compter un à un tous les os qui le compose .. Une horreur ... Alors à tout cet Arsenal ... Il faut rajouter d'excellentes semelles... Bon voyage car malgré la douleur NY est additif et exceptionnel..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message