Quelles chaussures prendre pour NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Quelles chaussures prendre pour NYC

Message par Claire13 »

hello,
je voulais savoir quel genre de chaussures je dois prendre pour mon prochain séjour à NYC.
Je pars en Juin, et je me demande vraiment quel genre de chaussures prendre pour que je sois à l'aise mais surtout pour que mes pieds ne souffrent pas trop de ce qu'ils vont sûrement subir pendant 1 semaine.

J'ai lu qu'il valait mieux emporter 2 paires de chaussures pour pouvoir alterner afin que les pieds souffrent moins.

J'ai une paire de petites baskets (new balance) mais je ne sais pas si c'est réellement adapté pour la marche "en ville".
je pense aussi prendre une paire de spartiates mais comme c'est une paire de chaussures assez fine j'ai peur d'avoir mal aux pieds.

Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières sur les chaussures.

Merci d'avance et bonne après midi :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Il te faut prendre une paire non neuve, ou tu te sens bien dedans.

Juin, il risque de faire chaud, donc si tu as une paire de tongs confortables?

Et ta paire de new balance si jamais il pleut.

Le mieux c'est encore et toujours une bonne paire de baskets! Mais tu risques d'avoir chaud.
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Salut Claire13,

Je me suis également posé la question des chaussures (moi je pars en mai) car j'ai lu tellement de récits ou les gens souffraient des pieds :) Que je n'ai pas envie que ça m'arrive !
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Les pieds qui font mal c'est inévitable à mon avis, on n'est pas fait pour marcher piétiner pendant plusieurs jours !

Pour ma part j'avais une paire de baskets style running et aussi des ballerines decathlon new feel.
Après quelques jours, je ne quittais pas mes baskets, bien plus confortables et amortissantes.
D'ailleurs pour mon prochain séjour ça sera baskets uniquement.
Et j'avais une paire de tong dans mon sac à dos que je mettais quelques fois en journée pour aérer mes pieds.

Sinon c'était aussi crème anti-frottement le matin et crème "coupe feu" le soir, c'est bien efficace.
Tout de suite mettre des pansements dès qu'une ampoule se pointe, du genre compeed.

Et puis après ça dépend des gens, en ce qui me concerne j'ai souvent mal aux pieds donc cela ne m'a pas étonnée.
Les 2 derniers jours de voyage, je me levais le matin avec le même mal de pieds que la veille au soir :shock:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Si ça peut te rassurer, NY ça n'est pas la montée du Mont blanc :wink:

Donc, effectivement, on marche enormement, mais c'est plat, betonnée, enfin une ville quoi...

Perso, je pars toujours avec mes chaussures "normal" ... Ballerines, converses, spartiates, ugg ... Apres, c'est selon la saison et je n'ai jamais souffert des pieds :roll: :)

+1 avec Poudlard, juste ne pas prendre des chaussures neuves, mais des chaussures dans lesquelles tu a l'habitude d'etre :wink:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Merci pour vos conseils ;)
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Bonjour,
Je me suis posée la question également...
Du coup, j'ai acheté 2 paires avec lesquelles je vais m'entrainer...pour qu'elles s'usent d'ici juin.
Une paire de basket avec gel et l'autre des baskets, d'été, plus fines.
J'emmènerai également mes tongs.

Je suis preneuse pour des conseils, par exemple s'il y a des "soins" (crèmes ?) particuliers à effectuer pour éviter les grosses douleurs. (j'ai un chéri kiné mais alors là je ne peux absolument pas compter sur lui pour qu'il me masse le soir... :().
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

J'ai jamais eu mal aux pied à New York et pourtant, on en a fait des kilomètres !!

Mais bon, j'ai l'habitude de beaucoup marcher, c'est ça de ne pas avoir le permis ! :wink:

Mon expérience: des tongs confortables, une paire de ballerines New feel décathlon (impeccable) et éventuellement des basket faites à ton pied dans lesquelles tu te sens bien.
Toutes sortes de chaussures de ville dans lesquelles tu te sens de bien marcher en fait. Le mieux c'est de faire des test grandes ballade avant.

Il existe des pommades à acheter chez le pharmacien que tu peux mettre avant de partir pour éviter les échauffements (Akileon je crois).
ca évite les ampoules et les irritations

et le soir, des crèmes rafraichissantes (genre à la lavande, des gels froids) en massant les petits pieds fatigués.

Avec cela, prête à repartir dès le lendemain !! :D
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Bonjour,

Un petit témoignage-conseil.
J'ai fait la bêtise lors de mon premier voyage à NY de partir avec des chaussures très confortables, bon amorti, etc… mais une semelle de crêpe.
Résultat, une surchauffe des pieds sur le bitume parfaitement insupportable.
Dès que je reposais le pied par terre le matin, c'était reparti pour un mal aux pieds qui a fini par tout de même gâcher un peu mon voyage ;( pourtant extraordinaire à tous points de vue…

Bref, ne pas prendre ce sujet à la légère.
Les bonnes baskets font partie des meilleurs choix à n'en pas douter.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Retour de mon expérience perso avec ma compagne :)

Pour ma part j'avais prévu avant le départ l'achat d'une paire de baskets neuve, que j'ai mis un bon mois à "user" en vue du voyage. Résultat : aucune ampoule malgré la dizaine de kilomètres que nous faisions par jour, mais comme c'est dit plus haut, ça n’empêche pas la douleur de la voute plantaire malgré une bonne semelle.

Ma compagne c'était... différent :D (bon ok, c'était pas drôle) Paire neuve mais pas assez portée, résultat : des ampoules dès le premier jour et jusqu'à 8 en même temps ! Elle a fini le séjour en tongs...
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Effectivement, Claire, il faut un minimum de deux paires de chaussures afin d'alterner. Massage obligatoire le soir. :!:
Pour l'été, tu peux aussi envisager les Birk, si tu as l'habitude d'en porter.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

hello, je viens de rentrer de new york, j'avais des baskets un peu montant,et c 'etait parfait, je n ai jamais eu mal aux pieds(des courbatures aux cuisses ça oui!!!!),j'avais des converses mais je ne m'en suis pas servis.nous faisions en moyenne 10 kms par jour.bon voyage
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

je pense que je vais aller m'acheter une paire de ballerine chez decathlon vu le succès qu'elles rencontrent apparement chez vos ptits pieds mit à rude épreuve à NY :) :)
c'est vrai que je me demandais aussi ce que j'allais emmener comme chaussures pour marcher autant là bas en aout !
Leti_b
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 19:39

Message par Leti_b »

Rien de tel qu'une bonne paire de basket type running avec un très bon amorti. La crème chauffante pour les pieds que tu peux trouver en pharmacie est très efficace combinée avec un gel rafraichissant le soir.
Sinon pour eviter les ampoules tu peux mettre 2 paires des chaussettes fines mais attention que du coton ! Faut quand meme avoir des pansements au cas ou!

C'etait mon plan de bataille l'année dernière et ça a très bien fonctionné ! (bon mis a part la 1ere journée ou on a tellement envie de voir TOUT qu'on marche trop et du coup ben aie ça fait mal. Après on s'habitue) :lol:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Histoire de pompes ....

Message par Chapacha »

Bonjour,

Pour mes 10 jours à New York fin août dernier, j'avais mes New Feel de chez D... + une autre paire de ballerines de rechange que j'emportais dans le sac à dos chaque jour. Ceci dit, quand je pouvais enlever les chaussures, whaow... et voilà comment j'ai foulé avec délice mais à l'abri des regards la moquette du Waldorf Astoria ... lol
Mais j'avais aussi une paire de baskets légères en cuir en cas de mauvais temps, et je fus bien inspirée de les avoir emportées.

Cette année, pour mon séjour à Washington en Août, ce sera le même plan.

A ne pas oublier non plus des petits pansements style Compeed qui m'ont été bien utiles.

Bon préparatifs ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message