Photographies de NY en hélico

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Photographies de NY en hélico

Message par mprevel »

Bonjour à tous,

Je retourne à NY dans quelques semaines et j'aimerais prendre de belles photos de NY de nuit. J'ai déjà testé les compagnies habituelles mais avec les vitres les photos ne sont pas super. Et là, il y a quelques jours un ami m'a parlé de compagnies qui possedaient des hélico avec des ouvertures (les compagnies dont il m'a parlé ne sont pas celles des hélico à touriste). En avez vous entendu parler?
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

je ne connais pas ces compagnies, mais en tant que photographe, je peux te dire que à moins d'avoir un boitier qui supporte les hauts isos, et ne generant pas de bruit ainsi qu'une optique à grande ouverture, ce n'est même pas la peine d' y penser, ce sera la flousaille assurée (je parle bien sur pour les photos de nuit)
pour te donner une idée pour les scènes les plus éclairées et pour pouvoir consrver des détails dans les ombres vitesse 1/125 mini mais le 1/250 serait une sécurité (il faut tenir compte du déplacement de l'hélico) à une ouverture de F/2.8 f/4 ceci pour 6400 Isos
ensuite retouche obligatoire
cordialement
mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Message par mprevel »

Merci pour l'info! je vais surement continuer à rester en haut des building!^^
Je compte changer d'appareil, qu'est ce que vous me conseilleriez comme appareil pour NY? Pour faire des photos de jours, de nuit et des panoramiques?

merci d'avance!
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

difficile à dire, tout dépend en premier lieu du budget que tu veux y consacrer, en second lieu, ce que tu aime en photo (ceci pour le choix des objectifs)
perso je préfère un réflex au bridge ou au compact, pour les raisons déja évoquées dans les précédents posts
cordialement
mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Message par mprevel »

Bonjour,

Je n'ai pas de budget précis. Je voudrais surtout faire des photos de panorama (jour et nuit) et ensuite des photos de jours et nuit en haut des building! Sinon j'aimerais faire aussi quelques photos dans la ville. De toute façon il me faudra plusieurs objectifs!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Si tu veux plusieurs objectifs , ça dégrossit déjà :D
Reflex ou hybride à objectifs interchangeables ?
Reste quand même ton budget qui est la plus grosse donnée .
500 - 1000 - 1500 € ?
:wink:
mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Message par mprevel »

Pour le budget je dirait 1500-2000e max

Oui je veux plusieurs objectifs, je pense que vu les photos que je veux faire il en faut au moin 2.

Petite question aussi, existe t'il des stages de photographies à NY?? J'ai déjà jeté un oeil mais je ne trouve pas grand chose d'interressant.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

mprevel a écrit :Pour le budget je dirait 1500-2000e max

Oui je veux plusieurs objectifs, je pense que vu les photos que je veux faire il en faut au moin 2.

Petite question aussi, existe t'il des stages de photographies à NY?? J'ai déjà jeté un oeil mais je ne trouve pas grand chose d'interressant.
1500/2000 tu peux déjà tabler haut il existe pas mal d'offres en kit (boitier + 1 voire 2 optiques de base) généralement des zooms, le problème c'est qu'elles ne sont pas lumineuses, donc pénalisant pour les photos de nuit ou d'intérieur
tu a aussi la possibilité d'acheter le boitier neuf, et les optiques d'occase
ça permet d'avoir des objos plus lumineux à moindre frais
tu à le choix entre les zooms et les focales fixes
attention lors de l'achat des optiques, il faudra tenir compte du facteur x de ton boitier car la focale est donnée pour le plein format (24x36) ainsi un 20mm sera en réalité un 30 mm sur un capteur petit format, ce n'est plus du tout la même chose
pour les stages il faut voir du côté de rockefeller center, il y a pleins de galeries photos, ils pourront surement te conseiller
mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Message par mprevel »

Merci beaucoup pour les info! je vais aller voir un magasin d'occaz pas loin de chez moi pour les objectifs alors.
Répondre