Ordonnance pour les médicaments sur vol pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
gallanna
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2012, 09:59

Ordonnance pour les médicaments sur vol pour New York ?

Message par gallanna »

Bonjour,
Je pars vendredi pour un week end prolongé sur New York et je suis actuellement sous traitement médical depuis 6 mois.
Je viens vers vous pour savoir si mon ordonnance doit être rédigée en anglais afin de passer les douanes en sachant que je dois avoir ces médicaments sur moi et non dans les soutes.
Merci de me renseigner sur ce sujet.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Bonsoir,

A mon avis tu peux garder ton ordo en français! C'est la concordance entre le nom du médicament prescrit et celui que tu auras sur toi qui compte. Moi je m'étais fait une petite pharmacie générale et l'ordo était en français.

Ceci dit, personne n'a regardé ma trousse a médicaments à la douane! Donc pas d'ordo a présenter!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nous on est passé avec une ordonnance fr. et c'etait OK et pourtant, la quasi totalité du traitement est liquide :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Nous aussi on avait des ordonnances en français mais personne ne nous les a demandées.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

rainbowgirl a écrit :Nous aussi on avait des ordonnances en français mais personne ne nous les a demandées.
Tout pareil ! :wink:
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

avoir une ordonnance n'est utile que pour transporter des médicaments sous forme liquide de plus de 100ml, si flacon de moins de 100ml ou pour des comprimés pas besoin d'ordonnance!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

pinoccio a écrit :avoir une ordonnance n'est utile que pour transporter des médicaments sous forme liquide de plus de 100ml, si flacon de moins de 100ml ou pour des comprimés pas besoin d'ordonnance!
Essaie de pas dire des betises comme ça, il y a des gens qui lisent :roll: Alors il est evident que pour du doliprane et du spafon, tu n'a pas besoin d'ordonnance, mais pour des traitements lourd sur ordonnance, il verifie :roll: Pour nous, ils ont fait venir quelqu'un (qui lisait le francais ou qui avait des connaissances medicales, I don't know) pour bien valider notre passage avec medocs et ordonnance
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

CarrieB a écrit :
pinoccio a écrit :avoir une ordonnance n'est utile que pour transporter des médicaments sous forme liquide de plus de 100ml, si flacon de moins de 100ml ou pour des comprimés pas besoin d'ordonnance!
Essaie de pas dire des betises comme ça, il y a des gens qui lisent :roll: Alors il est evident que pour du doliprane et du spafon, tu n'a pas besoin d'ordonnance, mais pour des traitements lourd sur ordonnance, il verifie :roll: Pour nous, ils ont fait venir quelqu'un (qui lisait le francais ou qui avait des connaissances medicales, I don't know) pour bien valider notre passage avec medocs et ordonnance
Bien d'accord avec Carrie !
Pour tous les médoc qui sortent de la pharmacie usuelle, tu dois avoir une ordonnance en cas de contrôle. Après, en anglais, c’est moins utile. L'essentiel c’est d'avoir l'ordonnance qui prouve pourquoi tu les transportes.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

De toute façon ça ne coûte rien d'emporter une ordonnance, surtout pour des médicaments vitaux :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

rainbowgirl a écrit :De toute façon ça ne coûte rien d'emporter une ordonnance, surtout pour des médicaments vitaux :wink:
Toujours avec tact et diplomatie, Rainbowgirl ! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

rainbowgirl a écrit :De toute façon ça ne coûte rien d'emporter une ordonnance, surtout pour des médicaments vitaux :wink:
Si ce sont des médicaments vitaux pense bien à demander au médecin d'indiquer le nom de la molécule sur l'ordonnance, le nom commercial du médicament ne servira à rien si tu as besoin de les remplacer en cas de perte ou vol.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

new7521 a écrit :Si ce sont des médicaments vitaux pense bien à demander au médecin d'indiquer le nom de la molécule sur l'ordonnance, le nom commercial du médicament ne servira à rien si tu as besoin de les remplacer en cas de perte ou vol.
Je parlais plus des traitements quotidiens à ne pas louper. Pour les médicaments littéralement vitaux j'imagine que les personnes voyagent tout le temps avec une ordonnance ou une carte spéciale NY, ou pas :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message