Ground Zero

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Ground Zero

Message par pocahontas57 »

Bonjour à tous,

Lors de mon premier voyage à New York en mai prochain j'ai prévu un simple passage à Ground Zero et plusieurs questions me viennent à l'esprit:

A quoi ressemble actuellement cet endroit?
Qu'est ce que le 9/11 Memorial?
Est ce une visite incontournable ?
Est ce suffisant de juste "passer" à l'endroit ou se trouvait le WTC?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Est ce incontournable ?
C'est à toi de voir …
Perso je pense que oui car étant tous des amoureux de NY , on ne peut pas ( encore moins pour nous je dirais ) oublier ce jour :cry:
Nous , on a fait qu'y passer , tu n'est pas obliger de tout faire ( le mémorial ). On voulait juste voir l'endroit où ça c'était passer et mieux se rendre compte de l'horreur qu'à put être cette journée .
A chacun de voir si il doit aller voir le mémorial , se recueillir , ...,
:?:
Juste passer peut être suffisant à partir du moment où tu n'y vas pas juste pour du voyeurisme comme Jean Gérard à put en être témoin en voyant des Français irrespectueux des lieux
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je trouve pas que ça soit comme une attraction ...

Ground Zero reste un endroit où il y a eu une tragédie ... alors oui le site doit être beau à voir mais c'est surtout aussi pour une pensée à tout ces morts
que moi j'ai décidé d'y aller

car même après 10 ans qui sont passée ça me touche toujours de voir des vidéos de la tragédie du 11septembre
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

A quoi ressemble actuellement cet endroit?
Aujourd'hui ça ressemble à un vaste chantier avec le mémorial au milieu (n'importe quel site de webcam te le montrera).
Qu'est ce que le 9/11 Memorial?
Le mémorial c'est 2 cascades en forme de carré à l'emplacement des tours originelles.
Est ce une visite incontournable ?
Là on ne peut pas se prononcer à ta place. Pour ma part oui c'est un endroit incontournable, un lieu de mémoire.
Lors de ma première visite en 2007, il y avait une ambiance particulière: pas beaucoup de monde et un silence prenant. Les travaux pour déblayer la zone étaient tels qu'on voyait les lignes de métros qui passaient sous le WTC. Par contre je fus choqué par les vendeurs à la sauvette qui proposaient des cartes postales de l'attentat, et par tous ces touristes ne faisant pas preuve de respect pour les lieux.
Une chose est certaine, je passerai de nouveau au WTC lors de mon prochain voyage.
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

C'est pour les raison que vous évoquez que je veux au moins y passer.

Voir ou ça s'est passé, imaginer ce que les gens ont pu ressentir, ... :(

J'avais 14 ans quand c'est arrivé, j'ai vu ces images à la tv en rentrant du collège, je me souviens avoir pleuré, car j'étais choquée par les images ... Les gens qui ont sautés par les fenêtres ...

Encore aujourd'hui quand je regarde les reportages ça me met la larme a l'oeil, alors je vais au moins y passer pour avoir une pensée pour tous ces gens qui sont morts :(
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

salut!

les deux fontaines sont elles facilement accessibles ?

j'avais entendu dire qu'il fallait s'inscrire pour réserver ?!
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

même question que Starcko : faut-il obligatoirement réserver ?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

starko a écrit :salut!

les deux fontaines sont elles facilement accessibles ?

j'avais entendu dire qu'il fallait s'inscrire pour réserver ?!
Oui il faut réserver à l'avance, même si la visite n'est pas obligatoirement payante.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

http://www.911memorial.org/: le site du mémorial. Beaucoup d'informations utiles ;)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Effectivement il faut réserver un créneau à l'avance et faire un don en ligne si on le souhaite. Après sur place tu restes le temps que tu veux.
C'est très beau et émouvant de voir tous ces noms inscrits autour des bassins.
Si tu ne rentres pas dans le mémorial tu n'auras pas de moyen de voir les bassins, tout est barricadé.
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Merci pour ces infos ... ;-)
vivranantes
Messages : 27
Inscription : 09 févr. 2012, 14:32

Message par vivranantes »

voici le lien du site officiel pour reserver.
http://www.911memorial.org/visitor-passes

la visite est grauite. Tu choisis une date et un horaire. Apres validation, tu vas recevoir tes pass au format PDF par email.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

je rentre de new york, et suis allée au memorial, perso, je ne pense pas que ce soit un incontournable d'aller au memorial, par contre passer dans le coin de ground zero avec la visite de la chapelle st paul(refuge des secouristes)a ete pour nous un moment très emouvant.
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Lors de la réservation possible pour le 9/11 mémorial, cela donna accès pour ce recueillir sur les bassins, mais est ce que ça donne accès au Musée.

Merci à vous
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Si tu parles de ce musée: http://www.911memorial.org/visitor-center sache que l'entrée est gratuite et peut se faire indépendamment du mémorial
Répondre