Informations sur le 1er septembre férié à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Informations sur le 1er septembre férié à New York

Message par Marine013 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu que le 1er septembre était aux EU, le jour de la fête du travail, que ce jour était donc férié.
Est-exacte ? Si oui, les métros fonctionnent-ils encore ? Peut-on faire des visites normales ou bien certains musées seront fermés ?

Dernière petite question, quelque peut HS par apport à mon topic, mais concernant les métros, fonctionnent-ils tous 24h/24h et 7jrs/7jrs ? Je demande ça car je vais logé dans le Queens, dans le country inn and suites Long island. Donc, je voudrais pas qu'il y ait des problèmes avec les transports.

Merci à vouus =)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Les metros fonctionnent 24/24 mais certaines stations ferment la nuit

Oui, le 1er lundi de Septembre, c'est Labor day, donc ferié.

A confirmer, mais je pense que les musés et attractions, ainsi que metro sont ouverts. Pas les bureaux, banques, administration...
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Merci de ta réponse :)

Comment sait on quel métro fonctionne la nuit ou pas ?
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

Marine013 a écrit :Merci de ta réponse :)

Comment sait on quel métro fonctionne la nuit ou pas ?
salut Marine,
j'était en septembre dernier avec mon copain au "four points by sheraton" a long Island city au croisement de la 27th rue et 39em av donc a 2 patés de maison de l'hotel ou tu vas loger, la station de metro la plus proche de ton hotel est "queensboro plaza" deservis par les ligne E,R et M. la station est ouverte 24/24 mais seul les metros E deservent la nuit cette station.

pour savoir si quel metro s'arrete dans quel station la nuit c'est simple , la plupart des station ont plusieurs lignes ( pas comme a Paris) si la station est deservie 24/24 la lettre (le nom) de la ligne est suivis de "train at all times" sinon elle est suivis de " train at all times except late nights"

perso je trouve que le metro de NY est beaucoup plus compliqué à comprendre qu'a Paris........mais bon certain disent le contraire!!
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Jeny a écrit :perso je trouve que le metro de NY est beaucoup plus compliqué à comprendre qu'a Paris........mais bon certain disent le contraire!!
Je pense comme toi Jeny ! :wink:

:lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message