Météo de New York en septembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Socrate
Messages : 39
Inscription : 02 mars 2012, 20:40

Météo de New York en septembre

Message par Socrate »

Afin de savoir de quoi ma valise devra être remplie j'aimerais savoir quelle est la météo en moyenne au mois de septembre à NY et vers quelle heure ce couche le soleil
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

En septembre dernier, sur les 10 jours que j'ai passé à NY, il n'y a eu qu'un jour de pluie et encore par intermittence, par contre il faisait chaud et donc lourd. La nuit tombait vers 19h- 19 h 30
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Météo septembre

Message par Chapacha »

Bonjour Bea

Et pour être plus précis, le jour de pluie en question, c'était le MARDI 6 SEPTEMBRE : pluie tropicale sans discontinuer. Ce jour-là je suis allée visiter les coulisses du Radio City Music Hall et Central station. Je suis rentré faire une pose à l'hôtel pour me changer car j'étais détrempée, avant d'aller faire les boutique du Broadway Mall : ma carte bancaire s'en souvient car ce jour-là, j'ai "dévalisé Aeropostale...

Le lendemain mercredi, c'était bruine et averses, mais, mieux équipée que la veille, je suis allée explorer Central Park et le musée Gugenheim.

Donc, un jour ou deux de pluie n'étant pas à exclure, prévoyez d'emporter un vêtement imperméable léger.
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Ah oui le fameux mardi 6 septembre !
Je m'en souviens encore, je suis revenue trempée jusqu'à l'os à l'hôtel.
Mon plus gros problème était mes baskets : elles étaient toujours trempées le lendemain, impossible à remettre.

Donc toujours avoir au moins 2 paires de chaussures.
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Nous nous en souvenons également.

Nous avons visiter ce jour là le Musée d' Histoire Naturel. Il est formidable.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ca dépend aussi de quand tu pars en septembre. Fin septembre le temps peut être aussi un peu moins chaud et lourd mais très agréable quand même.
Pis la météo c’est un peu la loterie... Car normalement Septembre-octobre sont parait-il les mois les pus agréables pour aller à New York, car beau temps et pas de pluie.
Nous, sur les 15 jours du 26 septembre au 09 octobre, toute la première semaine à été pourrie niveau temps (gris, pluie, parfois un peu frisquet etc.), la seconde semaine par contre a été superbe...

En tout cas, c’est une période que je conseille car il fait encore beau en général, les températures sont douces, et il y a moins de monde.

Par contre,nous fin septembre, le soleil se couchait plus tôt. Il devait être couché à 18h30 si je ne me trompe pas.
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

selena a écrit :Ca dépend aussi de quand tu pars en septembre. Fin septembre le temps peut être aussi un peu moins chaud et lourd mais très agréable quand même.
Pis la météo c’est un peu la loterie... Car normalement Septembre-octobre sont parait-il les mois les pus agréables pour aller à New York, car beau temps et pas de pluie.
Nous, sur les 15 jours du 26 septembre au 09 octobre, toute la première semaine à été pourrie niveau temps (gris, pluie, parfois un peu frisquet etc.), la seconde semaine par contre a été superbe...

En tout cas, c’est une période que je conseille car il fait encore beau en général, les températures sont douces, et il y a moins de monde.

Par contre,nous fin septembre, le soleil se couchait plus tôt. Il devait être couché à 18h30 si je ne me trompe pas.
Salut Selena. J'avais déjà remarquer qu'on était partie a la même période et que tu parlais de pluie lors de la première semaine. Donc je me demandais si on était vraiment partie dans le même New York :!: Je suis d'accord pour la grisaille mais avec pas mal d'eclercie quand même, et surtout, pas de pluie :shock: la première fois c'était le vendredi quand j'ai fait Greenwich et Soho mais c'était juste une grosse averse puis c'est passé...

Pour en revenir a la question initial du sujet, il peut y avoir encore de très belle journée en septembre et chaude. La dernière semaine de septembre je l'ai passé en short tout le temps mais avec un petit pull quand même si tu pars tot le matin ou que tu rentre ta le soir. J'espère avoir répondu assez précisément a ta question avec mon vécu de l'année passé :lol:
Socrate
Messages : 39
Inscription : 02 mars 2012, 20:40

Message par Socrate »

Merci à tous pour vos réponses ...cela me donne une idée de ce que je dois mettre dans ma valise 8)
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Septembre c'est l'été indien :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'y suis allé mi-septembre 2011 et un jour il faisait beau et chaud, un jour il pleuvait ou alors il y avait tellement de brouillard qu'on ne pouvait presque rien voir.

J'ai une amie qui y etait en septembre 2010 et il faisait beau quasiment tout le temps ...

Le probleme avec la meteo de NY, c'est que c'est un peu comme la loterie :roll: , mais globalement septembre est un bon mois pour visiter NY :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

On peut jamais prévoir la pluie mais c'est un moi où il fait bon normalement.
Moins lourd que juillet et août niveau chaleur donc c'est bien à ce niveau là !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Daviid1991 a écrit :
Salut Selena. J'avais déjà remarquer qu'on était partie a la même période et que tu parlais de pluie lors de la première semaine. Donc je me demandais si on était vraiment partie dans le même New York :!: Je suis d'accord pour la grisaille mais avec pas mal d'eclercie quand même, et surtout, pas de pluie :shock: la première fois c'était le vendredi quand j'ai fait Greenwich et Soho mais c'était juste une grosse averse puis c'est passé...
Ah ah, non en effet a pas du partir tout à fait à la même période ni dans le même New York alors car je vais te dire que de la pluie, j'en ai eu !!! (photos à l’appui si tu ne me crois pas) : La traversée du pont de Brooklyn sous des trombes d'eau, une soirée sous une averse monumentale à partir de 22h30 (je ne sais plus quelle jours), la pluie en fin de journée à Coney Island le dimanche et la bruine das la journée sur Brooklyn, l'orage soudain à côté de Washington Park obligé de nous réfugier dans un Starbuck (statut facebook à l'appui lol), je peux te dire qu'on a été mouillé plus qu’on ne l'aurait souhaité, et largement.

Après, il peut pleuvoir à Coney Island et Brooklyn et faire juste gris à Manhattan, pleuvoir à Harlem et faire correct à Downtown. C'ets assez courant à New York comme ailleurs...

Mais si je dis qu'il a plu là où on était (et de toute façon les photos ne mentent pas), c'est pas juste pour faire bien, hein ? :wink:

Mais de manière générale, oui, il y avait des éclaircies surtout en soirée et il ne faisait pas froid hormis durant deux jours.
Et Septembre, est une bonne période, j'en suis convaincue. Il y a juste des années plus fastes que d'autres comme à n'importe quelle période !

CarrieB a écrit :J'y suis allé mi-septembre 2011 et un jour il faisait beau et chaud, un jour il pleuvait ou alors il y avait tellement de brouillard qu'on ne pouvait presque rien voir.
Ahhhh, ce brouillard !!

On y étais aussi, quelle horreur !! C'était assez fun car ça donnait des images particulières mais aussi très frustrant !
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonjour,

Nous étions à NY du 15 au 25 septembre 2010, il a fait MA-GNI-FI-QUE! pas trop chaud (sauf le dernier jour) et un grand soleil toute la journée. Sauf un jour, le jour de la tornade à Brooklyn (je sais pas si quelqu'un se rappelle, ils en ont pas beaucoup parlé dans les médias français), où en 5 minutes, même dans le sud de Manhattan où nous étions à ce moment là, le ciel s'est couvert, il faisait tout noir à 17h et il s'est mis à pleuvoir des trombes. En 10 minutes, le soleil était revenu.

Mais en dehors de ça, je dois dire que je ne pouvais pas rêver mieux comme temps. On retourne à NY début mai, je prie pour un temps pareil!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message