Plan de NYC et four squares

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ronit
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 16:05

Plan de NYC et four squares

Message par ronit »

où pourrai-je trouver un plan détaillé et bien fait de NYC et un plan du métro de NYC? je serai dans le quartier de Four Squares, vers Madison avenue , vous connaissez? Vous en pensez quoi? merci beaucoup
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu poses deux questions.Je réponds à la première

Où trouver un plan de new york ?

Dans tous les guides ou presque!
:roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et le plan du métro le plus souvent dans le métro, aux guichets... !! :|
Sinon à la fin des guides touristiques aussi !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu peux acheter le Cartoville de NY, detaillant tous les quartiers de NY.

Jamais entendu parler du quartier Four Squares?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Four Squares (Union Square, Madison Square, Stuyvesant Square et Gramercy) est un quartier résidentiel. On peut y admirer quelques façades d'immeubles du XIXe siècle aux abords de Gramercy et de Stuyvesant Parks.

Je ne connaissais pas ce nom non plus :roll:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Si il est cité sur certains guides, tout dépend du découpage de leur plan mais j'ai retrouvé ça dans un de mes bouquins :wink: Carrie tu n'as pas le droit de citer Wikipédia :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

cessie63 a écrit :Carrie tu n'as pas le droit de citer Wikipédia :roll:
ça ne vient pas de Wikipedia :roll:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Bon d'accord alors ça va :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

On aura appris quelque chose :!:

Pour les plans, ils en donnent aussi parfois dans les hôtels ou bien aux visitors centers.
Dernière modification par rainbowgirl le 16 mars 2012, 15:47, modifié 1 fois.
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

:!: :!: :!: :!:
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

je remonte un peu ce poste car je trouve la question "ou trouver un BON plan de NY" pas si idiote ...

des plans on en trouve un peu partout, j'en ai acheté deuc à la librairie, j'ai également eu un plan dans un guide, j'ai aussi un cartoville, et un plan de métro reçu a l'hôtel lors de mon premier voyage ...

MAIS ... ben oui y'a un MAIS sinon ce ne serait pas drôle...

les quartiers les plus "connus" tels que ChinaTown, greenwich village, Nolita, ETC, ne sont pas situé au même endroit selon qu'on prenne un plan ou un autre ...
et je vous assure qu'il ne s'agit pas d'un décalage d'un bloc mais bien de très grosses divergeances ^^

et je pense d'ailleurs que j'ai trouvé China TOwn vraiment nul la dernière fois car en fait ... je n'y était pas :-(

alors ... un bon plan de référence vous avez ? ^^
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oui, bonne question !
Je voudrais acheter un plan de NY là-bas, un vrai, dans le style des plans Blay que l'on achète en France. (vous savez les plans orange ?)
Pourriez-vous m'en conseiller un ?

Et effectivement, j'ai déjà remarqué que d'un guide à l'autre les quartiers ne sont pas les mêmes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Perso , comme on avait fait des plannings à la journée:
on avait fait des captures d'écran de google map du quartier qui nous intéressait sur lesquels ont avait fait notre trajet et mit les points que l'on voulait voir . Tu imprimes chaque journée et tu te retrouves chaque jour à prendre juste une feuille A4 qui prends pas beaucoup de place dans une poche :!: et en plus ton quartier est bien détaillé et avec ce que tu
veut voir .
Bref! j'ai fait un guide personnalisé … :!:

Pour le métro , en allant sur le site du métro , tu peut télécharger la carte des bus et métros . Tu la télécharges sur ton téléphone et le tour est joué …
:wink:
Pas de guide à transporter ! :lol:
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Bonjour,

Nous avons achetés sur des cartes plastifiées de taille facilitant le transport dans un sac à dos. Il existe un plan des transports, un sur le shopping....

Site internet : www.vandam.com

Livraison en France sans problème.

SYLVIE[/url]
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Un peu comme Sccl, pour Brooklyn (Carroll Gardens et Cobble Hill) j'avais imprimé un zoom depuis Google maps parce que dans les guides Brooklyn s'arrête à Brooklyn Heights et encore :evil: :evil: :evil:
Répondre