Rats dans le métro new york

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

flomik
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2012, 12:14

Rats dans le métro new york

Message par flomik »

Bonjour,

J'ai découvert des rats se baladent dans le métro tout heure du jour ou de la nuit quand es t il vraiment ???

Pour ceux qui ont pris ce transport , vous avez rencontrés beaucoup de ces betes??

Merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il y a des rats a Paris aussi tu sais :)

Lors de mes deux premiers sejours pas vu un seul rat.

Maintenant, je vis ici donc forcement j'en vois mais pas tous les jours.
Perso, ca me derange pas plus que ca, ils sont sur les voies, et ca reste rare d'en croiser sur les quais( jamais vu encore).
flomik
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2012, 12:14

Message par flomik »

poudlard a écrit :Il y a des rats a Paris aussi tu sais :)

Lors de mes deux premiers sejours pas vu un seul rat.

Maintenant, je vis ici donc forcement j'en vois mais pas tous les jours.
Perso, ca me derange pas plus que ca, ils sont sur les voies, et ca reste rare d'en croiser sur les quais( jamais vu encore).
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais pourquoi alors il y a autant de vidéos, site et pétitions sur le problème des rats dans le métro new yorkais?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Heu, moi, une fois, j'ai eu un rat a 1 mètre de mes pieds et j'étais en sandales .... Je peux te dire que j'ai sauté . Il était genre 3 heures du mat' a la station Times Square !

Bon, je crois que le rat a eu plus peur que moi :!:

Ou sinon oui, t'en vois parfois dans les rails mais rien de bien méchant .... J'en vois beaucoup plus dans le métro Marseillais :roll: :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

CarrieB a écrit :Heu, moi, une fois, j'ai eu un rat a 1 mètre de mes pieds et j'étais en sandales .... Je peux te dire que j'ai sauté . Il était genre 3 heures du mat' a la station Times Square !

Bon, je crois que le rat a eu plus peur que moi :!:

Ou sinon oui, t'en vois parfois dans les rails mais rien de bien méchant .... J'en vois beaucoup plus dans le métro Marseillais :roll: :wink:
Oh la vache !! moi j'aurais hurlé!! Pour répondre à la question je n'en ai pas vu non plus lors de mon séjour et j'en suis trèèèès contente :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'avais un rat domestique quand j'étais plus jeune, donc j'en ai pas peur !!! Juste que ceux des rues sont plein de maladies, donc j'avais pas envie de me faire croquer un orteil et d'attraper la peste :wink:

Puis faut pas oublier non plus que je vis a Marseille depuis toujours ... Ici, j'ai déjà vu des rats attaqués des chats et les marraver :? Si j'avais peur des rats je sortirais plus de chez moi :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Les rats, j'en ai vu pas mal à New York, mais pas dans le métro. Surtout dans les poubelles la nuit et dans les cours des immeubles.

J'avoue pour ma part que j'ai l'impression d'en voir plus dans le métro parisien (des souris surtout) que durant le temps passé à New York...
Dernière modification par selena le 15 mars 2012, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Il ne me semble pas en avoir croisé à NY, ni à Paris d'ailleurs.
Juste des souris entre les rails.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit : Juste des souris entre les rails.
Y en a tout le temps, j'adore les chercher !! :!:

les rats dans le métro de Paris, j'en ai vu plusieurs fois dans les sortes de gouttières derrière les fauteuils à la station Chatelet Ligne 7.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

j'en ai déjà eu un qui m'es passé entre les jambes l'année passée quand je rentrais chez moi, ça fait un peu froid dans le dos quand même.

Il y'en a 3 fois plus que d'habitants donc ;)

En général c'est quand il y a pleins de poubelles dans les rues ca les attires et si tu veux en voir il suffit de regarder les voies de métro en général à la tombé de la nuit souvent aussi ;)
flomik
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2012, 12:14

Message par flomik »

Je vous remercie pour ces premières expériences, et celles-ci ne me rassure pas donc je me déplacerai en bus et puis la nuit je n'ai pas l'intention d'aller me balader à proximité des poubelles enfin j'éviterai..

Je comprends que cette question puisse faire sourire mais du fait de ma phobie = maladie qui peut déclencher de graves crises d'angoisses j'essayes de prendre quelques précautions et de me renseigner sur ces betes et là c'est bien la premiere fois ou je me retrouve face à des vidéos avec des rats dans une rame de métro.

Merci
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

alors évites toutes les grandes villes du monde en fait... ;)

C'est juste que moi j'habite là donc la probabilité d'en voir est forcément plus grande que quand tu y restes une semaine... Y a pas plus de rats à nyc que à tokyo ou je sais pas

Faut rajouter que les rats ont naturellement peur de l'homme aussi (en général :))
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Mais le pire fléau de NY après les rats se sont d'autres rongeurs… Les ÉCUREUILS ! porteurs de maladie comme la rage et autres trucs pas top. Ils ont l'air plus propres que leurs cousins les rats mais en réalité ils sont porteurs des mêmes maladies

je te conseille donc d'éviter Central park et tout parcs publiques.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ouais mais ça semble ilogique mais les rats et souris ca peut être bien une phobie pour des gens au sens médical, c'est du uniquement à une expérience traumatisante et à rien d'autre ;)
Dernière modification par Grom le 15 mars 2012, 16:30, modifié 1 fois.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Grom a écrit :ouais mais ça semble ilogique mais les rats et souris ca peut être bien une phobie pour des gens ou sens médical, c'est du uniquement à une expérience traumatisante et à rien d'autre ;)
si tu relis son intervention elle n'a pas de phobie des rats mais des maladies.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message