Comment téléphoner pas cher de New York à la France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
hazhy
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2012, 17:29

Comment téléphoner pas cher de New York à la France ?

Message par hazhy »

Bonjour a tous !

Je pars dans une semaine pour 3 mois aux Etats Unis. Je me renseigne sur les moyens de téléphoner a faible cout avec la France.

Ainsi, Free Mobile ou la Freebox permettent de téléphoner gratuitement vers des mobiles américains.

Imaginons que quelqu'un m'appelle sur ma prepaid-card AT&T avec une ligne Free, vais-je payer pour RECEVOIR cet appel? Si oui, combien??

Sinon, quelles autres solutions (économiques) existent? Je ne parle pas de Skype et autres solutions internet, mais bel et bien de la téléphonie.

Merci pour vos renseignements!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Fais une petite recherche on en a parle des centaines de fois.
hazhy
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2012, 17:29

Message par hazhy »

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait ma question concernait la réception d'appels francais sur une carte prépayée. J'ai effectivement trouvé plein de messages concernant l'émission d'appels, mais pas de trucs précis concernant la réception.

(NB : Le titre du message est trompeur désormais :-) )

Du coup je suis de retour avec plein de questions précises :

- Sur ce topic : www.forumny.com/viewtopic.php?t=43386 on parle d'une carte "Caller choice"à 10 $. Mais le message date de 2010.... Quelqu'un peut-il me confirmer que, 2 ans plus tard, celle ci existe toujours et aux mêmes tarifs (ou a peu pres)?

- Toujours concernant cette meme carte, qu'est ce que Duane Reade? Une enseigne de magasins?

- Sinon, comme je compte rester que 3 mois aux Etats unis, je n'ai pas envie de me lancer dans un forfait mensuel. Mais par contre il me faut quand meme une carte SIM américaine sur laquelle je pourrai être JOINT. Ma question est la suivante : Comment s'appellent l'équivalent des mobicartes francaises, qui affilient à l'usager un vrai numéro de mobile sur lequel les américains peuvent téléphoner? (puisque si jai bien compris ce nest pas le cas des cartes "caller choice").


Merci a tous les frenchy de New york :-)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Duane Reade, tu en as à chaque coin de rue (ou presque), ce sont des petits "monoprix".

Désolée, je ne peux t'aider sur les portables. Moi j'utilisais des cartes prépayées à $10 achetées aux vendeurs de journaux dans la rue et j'appelais d'un fixe avec ou bien d'une cabine, environ 3h à 4h de conversations ...

Bon courage à toi :)
hazhy
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2012, 17:29

Message par hazhy »

OK merci !

Au passage, je me permets de vous faire part de ce que je viens de trouver (et qui a l'air d'être une découverte seulement pour moi) :

Je vais partir aux US avec un iphone, un forfait Sosh à 9.90 euros par mois pour garder mon numéro et continuer a recevoir les messages, et surtout l'application Viber installée. Celle ci permet d'envoyer des SMS et d'appeler en illimité en passant par le wifi.
A condition que la personne en face ait aussi installée Viber (qui est gratuit).

Rien de sorcier et ultra économique. A bon entendeur !
Pipin
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2012, 11:10

Message par Pipin »

Bonjour,

Merci pour l'info. Qui propose ce forfait sosh (opérateur)?

Pipin
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

hazhy a écrit :et surtout l'application Viber installée. Celle ci permet d'envoyer des SMS et d'appeler en illimité en passant par le wifi.
A condition que la personne en face ait aussi installée Viber (qui est gratuit).
Alors là je te le dis tout net : Viber, ça ne marche pas très bien.
ça fait des mois que je fais des tests avec cette application, et rien de bien concluant pour le moment.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que je suis partie à chaque fois avec mon telephone et l'option "monde" et que je pouvais appeler en France, recevoir mes appels à NY depuis la France, téléphoner depuis NY sur un autre portable à NY, etc.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Alors moi mon secret, je me fais appeler à l'hôtel ! Je ne paie rien et la personne qui m'appelle non plus avec la box ! :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

poudlard a écrit :Hello,

Fais une petite recherche on en a parle des centaines de fois.
Poudlard : panpan sur les mimines : pas gentille de répondre comme ça ! :twisted:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Comment elle nous fait sa fayote la Corky ! :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Violet13 a écrit :Comment elle nous fait sa fayote la Corky ! :!:
Toi aussi tu en veux des panpan mimines ? :twisted: :twisted: :twisted:
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Bonjour,

je vais à NY en septembre pour la première fois et je pensais faire comme je l'ai fait dans l'Ouest américain, c'est à dire prendre une carte sim américaine chez Radioshack avec 100 minutes par exemple et me faire appeler gratis par ma box (portable américain).
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, sur mon offre prepaid T-Mobile que je renouvelais chaque mois, je ne payais rien lorsqu'on m'appelait depuis la France.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message