Check-in la veille du départ

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Check-in la veille du départ

Message par pocahontas57 »

Bonjour,

Mon vol aura lieu le 5 mai 2012 à 8h30 à Francfort (allemagne) avec Singapore Airlines.

J'ai vu sur le site de l'aéroport que je pouvais procéder au check-in la veille au soir (de 18h30 à 20h il me semble).

A quoi ça sert de faire ça ? Je pourrais venir plus tard à l'aéroport le jour du départ? dois-je déjà donner ma valise? ...

Merci pour vos réponses
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Bonsoir,
ça te permet d'avoir ta carte d'embarquement avant. en général tu l'imprimes de chez toi. Du coup tu connais tes places, la porte d'embarquement et tu n'as plus qu'à déposer tes valises quand tu es à l'aéroport. ça fait gagner du temps. C'est bien pratique je trouve.
Bonne soirée.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

J'ai plus ou moins la même question , on m'a dit qu'il fallait s'enregistrer en ligne la veille du départ. Donc je l'enregistre pour les deux (vol aller et vol retour)? Je l'enregistre auprès des 2 compagnies aériennes (Bruxelles airlines et jet Airways) ?
Merki :)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Quelqu'un pourrait m'aider :)
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Salut Marine,

Tu ne pourras pas t'enregistrer pour le retour car te devra attendre la veille (du retour). Tu pourras seuleument le faire pour l'aller.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Je pense m'enregistrer à NYC la veille du départ (trouver un ordi ne devrait pas être difficile) . Mais je m'enregistre sur quel vol ?
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Marine013 a écrit :Je pense m'enregistrer à NYC la veille du départ (trouver un ordi ne devrait pas être difficile) . Mais je m'enregistre sur quel vol ?
J'ai peur de ne pas comprendre la question..

Pour l'aller, tu enregistres ton vol la veille du départ
Pour le retour, tu enregistre s ton vol la veille du retour
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Je t'explique :)
Je suis de Marseille donc pour aller à NYC , je prend Bruxelles airlines pour faire Marseille - Bruxelles ; et Jet Airways pour faire Bruxelles - NYC
Du coup, la veille des départs, je dois m'enregistrer sur les 2 compagnies ou bien que sur une des deux ?
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Et si on ne peut pas imprimer la carte d'embarquement, ça ne sert à rien de le faire ?
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Beh à NYC il doit y avoir des ordinateurs avec imprimante :)
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

fonelle a écrit :Et si on ne peut pas imprimer la carte d'embarquement, ça ne sert à rien de le faire ?
Il faut que tu puisses récupérer ta carte d'embarquement. Après y'a des compagnies qui proposent l'envoi par sms mais j'ai jamais essayé.
Maintenant les hôtels acceptent en général que tu imprimes. Tu leur envoies le document sur leur propre ordi et ils l'impriment. Enfin, c'est ce que nous avons fait à Prague comme à Porto. Alors pourquoi pas à NY? Il faut voir avec l'hôtel un jour ou deux avant et après tu avises. :D
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Si tu ne peux pas l'imprimer, ce n'est pas grave tu l'imprime à une borne de l'aéroport.
C'est en général toujours plus rapide que de faire la queue au comptoir
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et en le faisant à l'avance tu as davantage de choix pour la place dans l'avion. Donc même si tu ne peux pas imprimer ça vaut le coup.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pas besoin de s'enregistrer a l'avance, surtout si tu pars de Marseille (l'aeroport n'est pas immense, pas de longue file d'attente)

J'ai toujours choisi mes places a l'avance, meme sans m'enregister a l'avance :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message