Réservation des sièges dans l'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Jangelis a écrit :J’avais réservé mes billets pour AA par une agence en ligne, et comme toi, j'avais un problème de référence qui n'avait pas le nombre de chiffres demandé.
J'ai appelé AA et choisi nos places directement au téléphone.
Ah voilà ! Tu as appelé AA en France ? je veux dire : ils parlent français ? car je me sens relativement capable d'expliquer ce que je veux, mais si ça se complique, j'aimerais mieux avoir un interlocuteur français ! :!:
janishon a écrit : oui, mes billets ont étés directement réservés via american airlines...
Je pense que c'est ça qui fait la différence ! tu peux réserver bien plus longtemps à l'avance ! :roll:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Corky13 a écrit :
Ah voilà ! Tu as appelé AA en France ? je veux dire : ils parlent français ? car je me sens relativement capable d'expliquer ce que je veux, mais si ça se complique, j'aimerais mieux avoir un interlocuteur français ! :!:
il me semble que j'avais trouvé 2 numéros (excuse-moi, je n'arrive pas à les retrouver) dont un avec interlocuteur en français. Mais disponible moins souvent que l'autre.
Je suis certaine d'avoir eu à un moment quelqu’un qui parlait français, car je ne comprends pas un mot d'anglais à l'oral et je me souviens avoir discuté des meilleures places et autres questions, puis avoir rappelé pour les changer après avoir trouvé le plan de l'avion :oops: :oops:
Une fois, j'ai eu une ligne quasi inaudible et un correspondant incompréhensible, mais en rappelant, j'ai pu parler en français.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Jangelis a écrit :il me semble que j'avais trouvé 2 numéros (excuse-moi, je n'arrive pas à les retrouver) dont un avec interlocuteur en français. Mais disponible moins souvent que l'autre.
Je suis certaine d'avoir eu à un moment quelqu’un qui parlait français, car je ne comprends pas un mot d'anglais à l'oral et je me souviens avoir discuté des meilleures places et autres questions, puis avoir rappelé pour les changer après avoir trouvé le plan de l'avion :oops: :oops:
Une fois, j'ai eu une ligne quasi inaudible et un correspondant incompréhensible, mais en rappelant, j'ai pu parler en français.
Sur le site d'AA, à l'onglet "service client", j'ai trouvé ceci :
Téléphone: +33-(0) 826 460 950*

*(0.15 EUR/min, les appels provenant des réseaux mobiles sont susceptibles d'être facturés à un tarif plus élevé.)

Horaires d'ouverture:
Du lundi au vendredi:
Français: De 08h00 à 17h30
Anglais: De 08h00 à 20h00
Les samedis et dimanches: Français: fermé

Je vais tenter demain... :roll:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah voilà, ça devait être ça.
Bonne chance pour demain !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu peux choisir tes places avant le départ, mais tant que tu n'as pas ta carte d'embarquement, tu n'est pas sur d'avoir les places pré-réserver.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

micahbzh a écrit :Tu peux choisir tes places avant le départ, mais tant que tu n'as pas ta carte d'embarquement, tu n'est pas sur d'avoir les places pré-réserver.
ça dépend, moi en agence AF ils ont confirmé mes vols et mes places dans l'avion, les sièges apparaissent sur le billet électronique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

matt35 a écrit :ça dépend, moi en agence AF ils ont confirmé mes vols et mes places dans l'avion, les sièges apparaissent sur le billet électronique :wink:
Tu peux quand même avoir un changement de places d'ici l'embarquement.
Il suffit d'un surbooking, d'un changement d'appareil, ....
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

micahbzh a écrit :
matt35 a écrit :ça dépend, moi en agence AF ils ont confirmé mes vols et mes places dans l'avion, les sièges apparaissent sur le billet électronique :wink:
Tu peux quand même avoir un changement de places d'ici l'embarquement.
Il suffit d'un surbooking, d'un changement d'appareil, ....
Ne parle pas de malheurs :!: , vu que les billets ont été pris en octobre et en PV j'espère pas et puis la dame nous a dit que pour les places c'étaient ok
On a eu un changement d'appareil sur les vols ( A380 à la place d'un B777 ) et AF nous a remis les même place automatiquement
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

j'ai donc appelé AA (numéro trouvé sur leur site 0826 460 950)

J'ai donc sélectionné le 2 sur mon téléphone pour avoir un interlocuteur parlant le français.
Et bien sûr, je suis tombée sur une interlocutrice qui parlait anglais avec un accent....indéfinissable !! :!:
Bon, pas grave, on va essayer de faire avec :twisted:
Alors j'ai eu droit à tout un tas de phrases, toutes en contradiction les unes avec les autres, et maintenant je n'ai plus qu'à faire le tri des infos. :!:

Info 1 - Il faut que je les rappelle dans une semaine, pour le moment ils ne peuvent pas accéder au plan de l'avion.
--> Quand on sait que sur le site AA, on peut réserver 330 jours avant le départ, ça me laisse songeuse.... :?:

Info 2 - Je peux réserver mes sièges en ligne.
--> Oui, sauf que non, en tous cas pour le moment.

Info 3 - Comme les vols sont opérés par Iberia, il faut appeler Iberia :shock:
--> pourquoi pas, sauf que la compagnie émettrice des billets est AA et que cette info entre en contradiction avec l'info 1.

Bref, ce n'est pas grave tout ça, je laisse tomber pour le moment, et je rappellerai la semaine prochaine, conformément à l'info 1. :!:

Dans l'intervalle, si je me sens, j'appellerai aux USA (merci Patricia !
:wink: ) et on verra bien les infos qu'ils me donnent, eux !

A bientôt, pour de nouvelles aventures ! :wink:
Dernière modification par Corky13 le 06 mars 2012, 11:59, modifié 1 fois.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

matt35 a écrit :et puis la dame nous a dit que pour les places c'étaient ok
Alors moi ce que j'ai compris, c'est que les places ne sont JAMAIS ok tant qu'on n'a pas fait son check-in et qu'on n'a pas sa carte d'embarquement...

Mais bon je peux me tromper, vu le nombre d'infos contradictoires que j'ai pu récolter en l'espace de quelques heures !!! :!:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Corky13 a écrit :
matt35 a écrit :et puis la dame nous a dit que pour les places c'étaient ok
Alors moi ce que j'ai compris, c'est que les places ne sont JAMAIS ok tant qu'on n'a pas fait son check-in et qu'on n'a pas sa carte d'embarquement...

Mais bon je peux me tromper, vu le nombre d'infos contradictoires que j'ai pu récolter en l'espace de quelques heures !!! :!:
En fait les places que tu réserves ne sont pas disponible lors de l'enregistrement ni lors de la vente pour les autres , elles te sont réservées.
Sur le site de Delta (où tu peux voir les sièges disponibles) sur les vols AF, les sièges que l'on a réservé ne sont pas disponible sur les plans cabines
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

matt35 a écrit :En fait les places que tu réserves ne sont pas disponible lors de l'enregistrement ni lors de la vente pour les autres , elles te sont réservées.
Sur le site de Delta (où tu peux voir les sièges disponibles) sur les vols AF, les sièges que l'on a réservé ne sont pas disponible sur les plans cabines
Ah bon... alors il va falloir que j'intègre aussi cette info ! :!:
En tous cas, ce que j'ai décidé de faire en dernier recours, si je ne parviens pas à me faire enregistrer via AA ou Iberia : faire mon check-in 24h avant, et être la première dans la file d'attente pour l'enregistrement 3h avant le décollage.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Je viens d'appeler Iberia (cf. Info 3 de mon précédent post).
Pour ceux que ça intéresse, composer le 0825 800 965. Choix 1 pour parler en français.
Bien !

Voici les infos obtenues :

1 - Si je désire réserver mes places à l'avance, alors je vais devoir payer pour ça (dommage, je n'ai pas su pourquoi à cause du point 2)

2 - La dame m'explique que bien que ces vols soient opérés par Iberia, c'est AA l'émetteur du billet et que par conséquent, elle n'a pas accès au plan de cabine.

Voilà pour le moment.
A suivre... :!:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Essaie de leur envoyer un mail sinon.
J'espère que ça va aller.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

matt35 a écrit :Essaie de leur envoyer un mail sinon.
J'espère que ça va aller.
Merci :wink:

Je rappelle dans 1 semaine (point 1 précédent post !!! :!: )
Et si je n'arrive à rien dans une semaine, je me lance et j'appelle aux Etats-Unis !
Yeeepeeeeeeee !!! :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message