Faut-il réserver le Mémorial Ground Zero ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Faut-il réserver le Mémorial Ground Zero ?

Message par Thierry69 »

Bonsoir,

-pour voir Ground Zero, il y a le Memorial et le Museum.
Quel est le plus intéressant ? j'ai cru voir qu'il fallait réserver l'entrée (du Memorial ?) est-ce payant ?
merci d'avance
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le mémorial est gratuit (donation possible) et il faut réserver un Pass pour le jour souhaité directement sur un site dédié. Facile à trouver :wink:
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

JoJon a écrit :Le mémorial est gratuit (donation possible) et il faut réserver un Pass pour le jour souhaité directement sur un site dédié. Facile à trouver :wink:
J'ai trouvé le site mais c'est trop tôt pour réserver par exemple le 7 septembre.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Tu as le temps pour réserver ton pass pour le mémorial.nous on a réservé une semaine avant (faut dire que c'était un voyage de dernière minute) mais y'avait du choix sur toute la période de notre séjour.

Le "musée", plus exactement le tribute WTC visitor center, situé juste en face sur Liberty street, est un tout petit musée dont tu as vite fait le tour en réalité. L'entrée est a 16$ par personne, sauf si tu Es étudiant ou militaire où là tu as un tarif, et en fait quand tu prends tes entrées, ils te donnent un pass pour aller au mémorial dans la demie heure qui suit! Nous sommes allés au tribute a l'ouverture (10h), et nous avons ainsi pu avancer notre visite au mémorial a 10h30, ce qui nous a fait gagner du temps sur notre planning. L'avantage est que tu peux commencer ta visite au tribute, aller au mémorial a l'heure indiquée sur le pass qu'ils te donnent, puis revenir finir ta visite au tribute apres, sans repayer l'entrée bien sur. Procédure qui nous a tout a fait convenue....mais c'est un avis personnel.

Au tribute, tu peux voir certains objets retrouvés lors de l'effondrement des 2 tours, des images, des vidéos, un grand pan de mur avec les photos des personnes disparues, des témoignages, des photos de ce qu'ils envisagent de faire sur le site (constructions commencées d'ailleurs). Perso, j'ai trouvé ce moment très poignant, très émouvant, surtout a la vue de certains objets... Tout le monde ne va pas forcément trouvé cette visite intéressante....moi je ne regrette pas de l'avoir fait!

Voilà, tout ca pour dire que si tu te retrouves sans pass pour le mémorial, tu as cette option la.
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

moi aussi je compte le visiter lors de mon voyage, je suppose que les audios guide en français sont dispo sur le site ? merci
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Je n'ai eu aucun guide audio que ce soit pour le mémorial ou pour le tribute. Je n'ai meme vu personne avec. Je ne crois pas qu'il y en ait sur ces sites en fait. Mais étant peu sure de ceci, je laisse le soin aux autres forumeurs de t'aiguiller un peu plus sur ce sujet Chrysalide.
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Merci pour l'entraide, c'est complet comme cela !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message