Quels sont les points d'observation sur la High Line ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Quels sont les points d'observation sur la High Line ?

Message par Thierry69 »

Bonjour,

pour établir mon planning, j'ai besoin de quelques avis sur certains endroits.

- qu'est-ce-que la High Line ? point d'observation à privilégier et moment pour le faire ?

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je ne peux te répondre que sur la Highline :roll:
Il s'agit d'une ancienne voie de métro aérienne désafectée qui commence un petit peu en dessous de W14 th Street et qui remonte jusqu'à la W29 th env.
On a du sortir à mi-chemin en ce qui nous concerne .
Elle a été transformé en voie verte , du coup tu te promènes un peu comme dans un park en remontant les rues de NY , mais à 10 mètres au dessus de la ville , vraiment génial :D , pour nous une des plus belles choses à voir , indispensable . Cela peut se faire en 1 heure ou 2 .
N'oublies pas de faire Chelseamarket qui se trouve sur la W14th au début de la highline , en plus c'est un quartier sympa d'anciens abbatoirs réhabilités ...
Pour l'horaire , on l'a fait en fin d'après midi , très agréable . Maintenant je pense que ça doit être sympa à toute heure ...
A FAIRE :wink:
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Précisions pour faire mon planning

Message par Thierry69 »

Merci beaucoup pour l'explication détaillée !
j'ai visualisé sur la Cartoville de NYC, et je vais l'inclure tout ou partie, c'est sûr !!
Bonne journée
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oh oui ! La high line c'est fabuleux !
En été, il y a des chaises longues à un endroit, cela fait comme un solarium. Tu peux aussi faire une petite partie les pieds dans l'eau pour te rafraîchir... Une autre façon de découvrir la ville. :D
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, je l'ai parcouru le matin.
Je me suis installé à une table tranquillement pour écrire mes cartes postales, c'était super :D
sanoliv
Messages : 36
Inscription : 11 sept. 2010, 11:41

Message par sanoliv »

Bonjour,
Nous étions à New York en Mai dernier. La dernière matinée, nous ne savions plus où aller alors nous avons opté pour la High Line. Aucun regret, une très jolie balade dans la verdure à proximité de l'Hudson et une jolie vue sur le New Jersey.
La High Line n'est pas très connue mais elle vaut vraiment le détour.
Bonne balade.
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Merci à tous !
c'est bizarre, j'ai été sur Google Maps, et j'ai fait la High Line et je n'ai pas été très emballé.
je vais y réfléchir encore.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Faire la High Line est un pur bonheur ! Endroit unique en son genre avec un caractère à part :)
Euh, sorry mais quel est le but de faire la High Line sur Google ? :?
Alors, fais tout NY directement, tu économiseras ton argent :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Thierry69 a écrit :Merci à tous !
c'est bizarre, j'ai été sur Google Maps, et j'ai fait la High Line et je n'ai pas été très emballé.
je vais y réfléchir encore.
Tu ne regretteras pas de faire cette belle balade ça c'est sûr ! C'est original, ça sort des sentiers battus, ça vaut vraiment le coup ! :wink:
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

JoJon a écrit :Faire la High Line est un pur bonheur ! Endroit unique en son genre avec un caractère à part :)
Euh, sorry mais quel est le but de faire la High Line sur Google ? :?
Alors, fais tout NY directement, tu économiseras ton argent :!:
Je voulais voir à quoi cela ressemblait en général.
Je vais approfondir.
de toutes les façons, je te remercie par avance de me laisser gérer mon budget comme je l'entends.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je pense que Jojon faisait de l'humour :lol:
Bien sûr , faire un tour sur google map permet de se faire une idée , mais ne retranscrit pas pour autant l'atmosphère qui s'en dégage .
Honnêtement , tu aurais tort de louper ce coin de NY . Nous aussi , on y est aller par les conseils du forum et on ne l'a pas regretté . L'Empire State building, la Miss , tous çà c'est super et à faire bien entendu comme la tour Eiffel à Paris , mais la Highline dégage quelque chose d'indescriptible qu'il ne faut (AMHA) pas louper . :wink:
En plus , ça ne touchera pas à ton budget , c'est gratuit ... :lol:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Thierry69 a écrit : de toutes les façons, je te remercie par avance de me laisser gérer mon budget comme je l'entends.
Humour, humour voyons :)
Non mais sincèrement, fais-la et tu verras, ce n'est que du bonheur ! Passer à travers les immeubles, être en hauteur et au calme en pleine ville,... c'est juste unique et agréable au possible.
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

JoJon a écrit :
Thierry69 a écrit : de toutes les façons, je te remercie par avance de me laisser gérer mon budget comme je l'entends.
Humour, humour voyons :)
Non mais sincèrement, fais-la et tu verras, ce n'est que du bonheur ! Passer à travers les immeubles, être en hauteur et au calme en pleine ville,... c'est juste unique et agréable au possible.
OK pour l'humour !
par contre, elle est assez longue et peut-être vaut-il mieux faire un côté plus que l'autre
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Nous on a commencé par le bas(Gansevoort street) , c'était super !
par ce côté tu passes dans ce quartier d'anciens abattoirs réhabilités qui a vraiment son charme … :D
Pour la durée , on s'est arrêté à la hauteur de la 20ème env. (soit la moitié )et ça nous à pris 1h - 1h30 tranquillement .C'est différent du reste de NY , tu es dans un "park" donc tu prends plus le temps de flâner que lorsque tu visite les rues de NY .
:wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Libre à toi de faire tout ou partie de la High Line mais sincèrement, ce côté unique et atypique fera que tu voudras la faire jusqu'au bout, surtout s'il fait beau ce jour-là :)

Essaye peut-être de combiner la High Line avec les quartiers où tu iras donc pourquoi pas la splitter en plusieurs jours :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message