Ballade en bateau autour de Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

Ballade en bateau autour de Manhattan ?

Message par chris511 »

bonjour,
préparant mon séjour de 4 jours à new york, je souhaite faire une ballade en bateau mais j'hésite: celle de 3h me semble un peu longue et j'opterais plus volontiers vers celle de 1h15 mais je désirerais savoir si le parcours est a peu prés le même c'est à dire si on a une belle vue d'ensemble de manhattan

qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai fait la grande croisière de 3h, c'était effectivement bien long. A refaire, j'en prendrais une plus courte. Celle de 1h15 te permettra d'avoir de très belles vues d'ensemble de Manhattan, ouest et est, je crois que le bateau va à peu près jusqu'aux nations unies. Tu passeras sous le pont de Brooklyn...
Tu peux la faire aussi à 19h et faire des photos de jours et de nuit, je l'ai fait, c'était superbe :)
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Tu as effectivement celle de 3h, tu en as une de 2h qui passe par Elis Island, la statue de la liberté,et remonte jusqu'à à peine plus haut que les nations unies, tu vois le chrysler building et revient en "longeant" word financial center et batterie park. J'ai fait celle ci il y a une semaine, intéressante (même si j'ai malheureusement rien compris aux commentaires en anglais du guide). je l'ai trouvé longue sur la fin....surtout qu'il faisait froid mais bon...
Et puis tu as celle de 1h15 qui te fait Elis Island, la statue de la liberté, et remonte au niveau de word financial center ou elle amorce son retour.
A toi de voir selon tes attentes et ton planning.
Bon séjour!
brendan54
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2012, 11:29

Message par brendan54 »

bonsoir,

où avez vous achetez vos billets ? quelles sont les compagnies de bateau ? faut il réserver depuis la France ou il y a toujours de la place ? pour info nous partons en septembre.

merci
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

En ce qui me concerne, j'avais acheté depuis la France les city pass (dans lequel tu as le choix entre la croisière de 2h ou la statue de la liberté avec élis Island... Comparant les prix de chaque excursion isolée, il est plus intéressant de prendre la croisière avec le city pass). Donc ensuite, une fois arrivé a la circle line, tu présentes tes pass et tu as ton "ticket" pour la croisière.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

brendan54 a écrit :bonsoir,

où avez vous achetez vos billets ? quelles sont les compagnies de bateau ? faut il réserver depuis la France ou il y a toujours de la place ? pour info nous partons en septembre.

merci
Bonjour Brendan :D
Tu trouveras toutes une série de croisières proposées ici
https://www.cnewyork.net/excursions/
Si tu veux une date précise pour certaines croisières il n'est pas mal de réserver à l'avance. Le mois de septembre est délicieux pour faire une croisière.Tu as le choix entre les croisières voiliers, les sensations fortes, les croisières brunchs, ou les croisières à la tombée du jour, la croisière diner. Le choix ne manque pas :wink:

Bonne croisière :)
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Bonsoir,

au sujet des croisières, je me pose une question :
certains disent aller voir la statue de la Liberté en ferry à 8h le matin.
Hors, la première croisière que je vois dans les "excursions" du partenaire commence à 10 h et fait 3 heures.
j'ai pris le City-Pass et je voudrais faire une croisière le + tôt possible et pas plus de 2 heures.
Est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Thierry69 a écrit :certains disent aller voir la statue de la Liberté en ferry à 8h le matin.
Attention, tu confonds les croisières :wink:

Voir la statue à 8h le matin est intéressant pour s'arrêter sur l'île : tu es dans le premier bateau et donc dans les premiers à poser le pied sur l'île.

Pour simplement voir la statue, tu peux largement y aller plus tard dans la matinée (mais pas l'après-midi car le soleil tourne et le visage de la statue est ensuite dans l'ombre).
Thierry69 a écrit :j'ai pris le City-Pass et je voudrais faire une croisière le + tôt possible et pas plus de 2 heures. Est-ce possible ?
Pour le CityPass, tu as le choix :wink:

Soit tu fais la Statue de la Liberté et Ellis Island (avec entrée à Liberty Island et au musée de l'Immigration d'Ellis Island). Et là tu peux y aller à 8h.

Soit tu fais un croisière. Et là, tu as le choix entre plusieurs croisières :
- Semi-Circle de deux heures
- Croisière Harbor Lights des lumières du port de deux heures
- Une croisière Liberty de 75 minutes
- ou une sortie en hors-bord The Beast

A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi. :wink:
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

nous avons fait il y a une semaine la croisiere de 2h, je pense que c'est suffisant, nous avions un temps magnifique.plus je pense que ça doit etre long.mais ça vaut le coup tu as des vues supers supers sur new york
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message