La New York Metro Card est-elle rentable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

La New York Metro Card est-elle rentable ?

Message par pocahontas57 »

Bonjour

Lors de mon voyage à New York prévu en mai, je vais arriver un samedi après midi et partir le jeudi après midi suivant c'est à dire uniquement 4 jours complets sur place.

Apparemment la Metro Card valable 7 jours coûte 29$? (donc environ 60$ pour mon mari et moi) est ce vraiment rentable ?

J'ai du mal à me faire une idée des distances de marche car c'est mon premier voyage la bas. Mais en étudiant avec GOOGLE MAPS, Du Sud de Central Park à Battery Park on compte à peu près 1h30 de marche.

Donc je pense que l'on va beaucoup marcher et quand nos pieds seront morts on prendra un taxi.

Qu'en pensez vous ? Le taxi dépassera les 60$ en 4 jours ? (hors transfert aéroport bien sur)

Merci
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Si vous êtes des "marcheurs" cela ne vous posera pas de soucis de vous rendre d'un endroit à l'autre à pieds! Et il vous sera toujours possible de prendre le billet de métro à l'unité si vraiment vous comptez vous rendre dans un endroit bien précis! :wink:

Si vous ne comptez pas le prendre 10X par jour, cela pourrait mieux vous convenir, je pense? :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour notre part (mais avis très personnel !) : nous sommes restés un jour de moins que toi je crois (arrivés vendredi 14h à Penn Station, départ lundi 15h30)
Nous avons pris la Metrocard.
Nous ne l’avons pas amortie, pour 2 raisons : une des journées, nous avons pris les bus hop-on hop-off, tout le jour. Et mon mari détestant le métro, nous ne l'avons plus pris sitôt qu'on s'est promené seuls (sans nos enfants, qui eux je crois bien, ont dû amortir leur cartes, même s'ils se sont beaucoup promené "dans les quartiers". Il est vrai qu'ils ont 2 jeunes enfants, donc pas trop marché quand même).

Si c'était à refaire, je reprendrais quand même la Metrocard, parce que j'ai trouvé que c’était très "reposant" mentalement : de ne pas avoir à passer chaque fois par un guichet, automatique ou pas, de ne pas hésiter à prendre le métro même pour une station ou 2, du moment que c'est inclus. Et surtout quand on se trompe, de reprendre en riant le métro dans l’autre sens :lol:
En outre, le téléphérique n'était pas ouvert, mais à présent, j’aimerais bien me balader au-dessus de NY, éventuellement à plusieurs reprises.
Il nous manquait je crois 2 aller- retours pour l'amortir, sachant qu'on l'a donc utilisée du vendredi milieu d'après-midi (on est allé à pieds de la gare à l'hôtel et retour) au dimanche soir.

Bon, comme je le disais au début tout dépend de notre mode personnel de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Nous sommes restées à peine 4 jours aussi lors de notre dernier séjour et nous avions pris la metrocard 7 jours illimités. On l'a bien amortie d'ailleurs vu qu'on a fait pas mal de sauts de puces. Quand on reste peu longtemps et qu'on veut voir beaucoup de choses on utilise pas mal le métro :wink:
D'ailleurs dans notre groupe il y avait des gens qui ne l'avaient pas prise et ils s'en mordaient les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Comme Rainbow , je trouve la métrocard indispensable même pour 4-5 jours.
Pour nous le problème ne se posait pas :9 jours sur place.
Le fait est qu'on marche beaucoup ( et piétine) 8km en moyenne par jour en ce qui nous concerne . Et je peux t'assurer qu'on prenait le métro même pour 1 ou 2 stations en fin de journée tellement on en pouvait plus . Nous sommes pourtant des marcheurs
:(
Sans compter que tu voudras peut être aller dans des quartiers loin de ton hôtel sans pour autant faire tout le trajet aller et retour et ainsi laisser toute ton énergie pour le quartier choisi ...
Même pour le transfert Manhattan - aéroport . Un aller simple en taxi coûte environ 60$ si mes souvenirs sont bons , rien que pour l'aller retour tu gagnes 60$ ... :)
A toi de voir , mais je serais toi je la prendrais , 40-50 € , pour un voyage comme ça , cela ne me parait pas déraisonnable sachant que tu peut l'utiliser pour les bus aussi ( pratique pour traverser Manhattan dans le sens de la largeur ) et même pour le téléphérique de Roosvelt Island si j'en crois certains forumeurs ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Sccl a écrit :A toi de voir , mais je serais toi je la prendrais , 40-50 € , pour un voyage comme ça , cela ne me parait pas déraisonnable sachant que tu peut l'utiliser pour les bus aussi ( pratique pour traverser Manhattan dans le sens de la largeur ) et même pour le téléphérique de Roosvelt Island si j'en crois certains forumeurs ... :wink:
Oui tout à fait, tu fais bien de nous croire :wink:
Le bus aussi dans le longueur, le soir pour rentrer à l'hôtel c'est agréable, ou dans l'Upper East Side ça peut servir.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

La metrocard est completement rentable.

Meme si tu marches beaucoup ( c'est comme ca que tu decouvres la ville), la metrocard est quand meme necessaire.

Juste par exemple si tu veux aller visiter Columbia, ou aller plusieurs fois downtown.
Ou si vous sortez le soir.
Le taxi, bout a bout, revient tout de meme cher.

South of Central Park to Battery Park 1.30h?? Google a fume et pas des Malboro je crois :!: Encore pire pour des touristes qui vont s'arreter tous les 10 m :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je suis d'accord ^^ Elle est tout à fait rentable. Même sur 4 jours, je suppose que vous allez faire beaucoup de déplacements. Ca vous fera gagner du temps aussi au lieu de tout faire à pied !
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

les distances a NY sont démeusurées par rapport aux villes française ( y compris Paris) la metrocard est indispensable (y compris pour prendre le bus)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :
South of Central Park to Battery Park 1.30h?? Google a fume et pas des Malboro je crois :!: Encore pire pour des touristes qui vont s'arreter tous les 10 m :wink:
Héééé... Avec Cheri on a fait Spring Street ----> Rockefeller en moins 45 min, mais effectivement sans aucun arret, la "tete dans le guidon", pour un touriste c'est pas gerable
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :Héééé... Avec Cheri on a fait Spring Street ----> Rockefeller en moins 45 min, mais effectivement sans aucun arret, la "tete dans le guidon", pour un touriste c'est pas gerable
Je t'imagine bien tirant ton Chéri par la manche : "allez ne t'arrête pas, on n'a pas le temps, vite !!!!!!!!!" :lol:
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Pour notre 2e voyage on a voulu faire les malins et ne pas prendre la metrocard illimitée ,du coup on a pris la metrocard pay -per-ride,tu peux mettre 10$ ou 20$ dessus et ça te prend 2,50$ à chaque passage..donc ça va très vite

Et ben je peux te dire qu'on a remis plusieurs fois de l'argent dessus,au moins 4 fois,que c'est contraignant à chaque fois de le faire..Pourtant on a beaucoup marché aussi mais parfois t'es claqué ,tu prends le métro pour deux stations quand t'en peux plus,s'il pleut ,que t'a fait du shopping ect..

Moi perso j'ai regretté de pas l'avoir pris des le départ,comme à notre premier voyage ... :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est pas désagréable de parcourir Manhattan à pied, limite vous pouvez vous consacrer une journée où vous ferez le maximum à pied.
Mais bon vous gagnerez tellement plus de temps en métro. Et ça vous fatiguera moins également.
Dernière modification par Jay-C le 23 févr. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Merci à tous ! c'est décidé on prend la Metro Card !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message