Messe Gospel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

rousseau06
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2012, 18:56

Messe Gospel

Message par rousseau06 »

Bonjour à tous, Je pars avec toute la famille du 20 au 27 avril et j'aimerais participer à une messe gospel dans harlem. J'ai lu qu'il y en a certaine payantes? est ce que c'est le cas partout? Auriez vous un conseil d'une église sympa? merci

steph
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Bonsoir,

Suis allé à la Caanan Baptist Church (116th st). Moins touristique que l'Abyssinian Baptist Church. Prévoir tout de même d'arriver en avance. Messe originale et très beaux chants.
De mémoire, tu dois avoir un service à 9H00 et un autre à 11H00.
Jeff
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2008, 09:34

très en avance

Message par Jeff »

pour ma part j'ai tenté la messe de l'Abyssinian Baptist Church (celle de 11h)
j'y suis arrivé avec 1heure d'avance...j'ai jamais réussi à rentrer ...pas glop

un monde de FOOOOOOOOOOuuuu
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Effectivement certaines demande un droit d'entrée mais c'est rare bien généralement c'est gratuit faut juste pas oublier quelques dollars pour les dons (parfois la corbeille passe plusieurs fois donc faut pas tout donner au premier coup :lol:)

Je suis d'accord avec totempole et Jeff

L'Abyssinian Baptist Church c'est horrible il y'a vraiment trop de monde je l'avais fait y'a 4 ans et j'avais fait la queue comme a Disneyland pour pouvoir rentrer :? et puis généralement on sépare les touristes des fidèles ça casse un peu le truc a mon gout....mais c'est bien pour ceux qui on un peut peur de l'aventure et préfère rester entre touriste pour ce ''sentir moins seul''.

La Caanan Baptist Church de dehors ça ne paye pas de mine on dirait plus un fond de commerce avec une grande croix sur le toit mais j'ai beaucoup aimé c'est vraiment une bonne ambiance ''familiale''et le chef de choral a une voix parfaite on dirait un chanteur de R&B :!:

et je rajoute la La First Corinthians Baptist Church au coin de la 116th et de Adam Clayton Powell boulevard (proche de la Caanan justement) est bien aussi c'est moins touristique que l'Abyssinian et le gospel est bien aussi.
Roro
Messages : 68
Inscription : 22 mars 2011, 16:55

Message par Roro »

J'ai fait la Firt Corinthian au mois de Septembre. Il y a 2 services un à 8h30 et l'autre à 10h de mémoire. J'ai été déçue car les touristes ne sont pas avec les fidèles (ce qui est tout à fait normal), mais on ne les voit pas du tout. Je ne sais pas si c'est comme ça dans les autres églises, mais là nous sommes à l'étage et les fidèles en bas. Ce qui fait que nous ne voyons que la chorale. Ce qui est super !
Mais moi j'aurai aimé pouvoir voir les fidèles tout bien habillés, se lever et chanter...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non non c'est pas la seule qui est comme ça j'en ai d'ailleurs fait la remarque pour l'Abbysinian il faut dire que c'est ''normal'' il y'a tellement de touriste qui ne respecte pas les choses aussi. C'est tout de même une cérémonie religieuse et pas un concert il faut pas s'lever et arriver comme on veut, partir avant la fin....des petits trucs comme ça. Donc il nous mettent en retrait pour éviter de déranger les fidèles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message