Prénoms sur billet électronique et passeports

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nath525
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2012, 23:38

Prénoms sur billet électronique et passeports

Message par nath525 »

Bonjour à tous,

2 questions bêtes :
J'ai indiqué mes 3 prénoms (consciencieusement) lors de la réservation de mon billet d'avion, séparés par des espaces.
Sur mon passeport, que je viens de faire refaire, je m'aperçois que les prénoms sont séparés par des virgules (pourquoi ?).
Pensez-vous que cela a une importance ?

Je pars de Roissy vers JFK avec British Airways via Londres.
Combien de temps en avance faut-il arriver à Roissy, à votre avis ? (il est indiqué 3 heures sur le mail que j'ai reçu, mais ça me semble énorme)

Merci pour vos retours d'expérience et bon voyage à ceux qui partent !
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonjour
C'est bien celà, c'est du moins ce que j'ai attendu aller comme retour, avec Continental Airline
cordialement
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Prénoms sur billet électronique et passeports

Message par new7521 »

nath525 a écrit :J'ai indiqué mes 3 prénoms (consciencieusement) lors de la réservation de mon billet d'avion, séparés par des espaces.
Sur mon passeport, que je viens de faire refaire, je m'aperçois que les prénoms sont séparés par des virgules (pourquoi ?).
Pensez-vous que cela a une importance ?
Non, ne t"inquiète pas :)

(perso j'ai 3 prénoms sur mon passeport et je ne mets que le 1er sur mes billets et je n'ai jamais eu la moindre remarque ou question malgré de très nombreux voyages)
nath525 a écrit :Je pars de Roissy vers JFK avec British Airways via Londres.
Combien de temps en avance faut-il arriver à Roissy, à votre avis ? (il est indiqué 3 heures sur le mail que j'ai reçu, mais ça me semble énorme)
C'est bien ce qu'ils demandent et c'est énorme en effet. Je vise en général un peu moins (2h30) mais ça peut être risqué s'il y a des contrôles renforcés (tu peux déjà mettre jusqu'à une heure entre le moment où tu lâches tes bagages au comptoir et le moment où tu te retrouves dans la zone d'embarquement, donc si tu rajoutes l'attente au comptoir, le policier zélé, les contrôles aléatoires, il ne faut pas trop jouer avec ça, surtout à Roissy).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message