Prendre mes provisions dans ma valise

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lili98
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2012, 14:25

Prendre mes provisions dans ma valise

Message par Lili98 »

Bonjour Tout le monde
Cela fait longtemps que je lis le forum en rêvant de vos voyages.
Aujourd'hui je m'inscris car je vais enfin réaliser mon rêve dans 6 mois :D

Comme je resterai 15 jours je pense prendre des provisions dans ma valise, style craquotte, nescafé, confiture, du lait en poudre et peut être un peu de pates et de riz. Est-ce que cela passera à la douane ? Je peux leur expliqué que c'est pour mon petit déjeuner, cela m'évitera d'acheter tout cela sur place.

Merci pour vos réponses
Lili
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonjoiur,

Rien ne passe à la douane, nous ne sommes pas dans le cas location de vacances où l'on amène tout de chez soi
de plus il serait fort dommage de ne pas profiter des petits déjs Américains il existe à New-York beaucoup, d'endroits sympas et pas chers
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

jean-Gérard 747-400 a écrit :Bonjoiur,

Rien ne passe à la douane, nous ne sommes pas dans le cas location de vacances où l'on amène tout de chez soi
de plus il serait fort dommage de ne pas profiter des petits déjs Américains il existe à New-York beaucoup, d'endroits sympas et pas chers
A mon avis, ça passe la douane sans problème (a mettre en soute) ! Evidemment, le douanier risque d'en rire a la pause café avec ses collègues... :!:
Et ça n'a rien a voir avec ton type de logement...

Sinon, je ne vois pas l’intérêt d'apporter de la nourriture que tu peux trouver sans problème dans un Trader Joe's, et a des prix très corrects.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

à ma connaissance aucune nouriture n'est acceptée à l'entrée aux Etats-unis (même les bonbons sont parait-il refusés) :D
ne oas le declarer risque d'être problématique en cas de controle :
je parlais de type de location car il est fréquent que des personnes emènent tout ou presque de chez eux.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

jean-Gérard 747-400 a écrit :à ma connaissance aucune nouriture n'est acceptée à l'entrée aux Etats-unis (même les bonbons sont parait-il refusés) :D
ne oas le declarer risque d'être problématique en cas de controle :
je parlais de type de location car il est fréquent que des personnes emènent tout ou presque de chez eux.
C'est une rumeur... On peut apporter de la nourriture mais il y a effectivement des exceptions. Il faut éviter les produits frais en général.
J'apporte sans aucun soucis 20 paquets de gateaux, du chocolat, de l'huile d'olive, du foie gras (en boite)...
Je parle en soute, hein, pas en cabine.

Je comprends bien la remarque sur le logement. Mais, cela n'a rien a voir avec la douane. Que ce soit en hotel ou appartement, emporter un foie gras cru et une poule posera problème :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

jean-Gérard 747-400 a écrit :à ma connaissance aucune nouriture n'est acceptée à l'entrée aux Etats-unis (même les bonbons sont parait-il refusés) :D
ne oas le declarer risque d'être problématique en cas de controle :
je parlais de type de location car il est fréquent que des personnes emènent tout ou presque de chez eux.
non: comme le dit STG on peut apporter de la nourriture aux US (pas fraiche); il suffit de mettre tout ca en soute.

Lili98: je ne vois pas trop l'interet d'apporter de la nourriture avec toi; il y a tout ce qu'il faut ici :lol: (meme des pates et du riz!) :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah bon Love? Moi j'ai un helico qui vient me ravitailler en me lancant des provisions une fois par mois :!: :!:
Dernière modification par anonyme le 14 févr. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Toujours le même probleme avec les îliens :lol: :lol: :lol: :!:
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

il y a même des "petits écoliers" au Duane Read


[ image externe ]
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et à part si tu tiens à des produits made in france, ce sera moins cher à NY !
Mloo
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2012, 15:32

drôlerie américaine

Message par Mloo »

bonjour à tous,

je lis ce forum en long en large depuis plus de 4 mois chaque jour !

Mais aujourd'hui j'apporte une petite contribution totalement inutile car ce post m'a fait sourire et m'a rappelé une news plutôt drôle.

Le Kinder Surprise !!! Ben apporter sa nourriture aux usa, pourquoi pas... mais pas de kinder !!!!! Donc céréale, café et j'en passe, mais nos chers petits oeufs en chocolat qui ont bercés nos enfance sont tout simplement prohibés aux états unis "car les autorités ont peur que des enfants s'étouffent avec le jouet caché à l'intérieur ".

Bon ok je sors...

Je tiens malgré tout et le plus sérieusement du monde à vous remercier (MoMo, Cessie, Pouddlar et tant d'autres) pour tous vos retours d'expérience, vos astuces en tout genre qui m'ont permis de préparer mon séjour qui débute après demain !!!

Au plaisir de vous relire au retour, j'espère pouvoir "poster" pour de vrai :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

...sauf que moi j'en ai trouve au Garden of Eden (pour Paques) l'annee passe et l'annee d'avant. :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

poudlard a écrit :Ah bon Love? Moi j'ai un helico qui vient me revitailler en me lancant des provisions une fois par mois :!: :!:
j'ai arrete ce mode de ravitaillement :!: :lol:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Re: drôlerie américaine

Message par cessie63 »

Mloo a écrit : Je tiens malgré tout et le plus sérieusement du monde à vous remercier (MoMo, Cessie, Pouddlar et tant d'autres) pour tous vos retours d'expérience, vos astuces en tout genre qui m'ont permis de préparer mon séjour qui débute après demain !!!

Au plaisir de vous relire au retour, j'espère pouvoir "poster" pour de vrai :)
Mais de rien Mloo :wink: C'est un juste retour des choses, moi aussi les récits et les conseils des autres membres m'ont permis de passer un super séjour :D et puis raconter ses aventures ça nous fait revivre tous ces moments :wink:
Passes un super séjour à NY et fais attention car la newyorkite fait des heureuse victimes à chaque voyage :!: Profiiiites !!
:wink:
Lili98
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2012, 14:25

Message par Lili98 »

Merci tout le monde pour vos conseils. :)
Je pense en effet louer un appartement et je me disais que ce serait pratique d'apporter certains aliments auxquels je suis habituée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message