Changer ses euros à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Changer ses euros à New York

Message par Petitebulle »

Bonjour,

A moins d'une semaine du départ, je n'ai toujours pas trouver le meilleur plan pour échanger ses euros.
Je ne veux pas passer par Yes change, et optais plutôt pour un change directement sur place a NYC... Qu'en pensez vous?
Si c'est une bonne option, ou dois aller?

Merci d'avance!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, c'est plus avantageux de changer l'argent en France.
Mais surtout pas à l'aéroport !!!
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Merci pour ta réponse!

Il ne me reste plus qu'a me bouger pour trouver le meilleur taux au meilleur endroit! A 5 jours du départ, ça va être chaud!!

:?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien. Appelle les bureaux de change aux alentours de chez toi et voit le taux proposé. Tu gagneras du temps. Enfin s'il communique les infos par tél !
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

bonjour,

j'ai encore une question...
ma banque m'a dit que pour des paiements et/ou retraits avec ma CB, j'aurai "0,5% de commission avec un minimum de 65 cts d'euros".............je ne comprends pas trop le 65 cts d'euros!

si je veux retirer l'equivalent de 1000euros, (ce que je comptais faire en change ici), ca voudrait dire qu'ils me prennent 0.5% des 1000euros, mais les 65 cts de quoi? :/

grrrr....ca me stresse tout ca! à J-5 du départ, c'est pas top! et ça gache presque mes préparatifs! :( ....

merci pour toute eventuelle réponse ou conseil!
kraka
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2011, 21:11

Message par kraka »

La façon dont je comprend cette phrase, c'est que tout simplement, si tu retire l'équivalent de 1000 euro, tu aura une commission de 0.5% de cette somme (donc 5euro), mais que si par exemple tu retire pour l’équivalent de 100 euro, tu aura une commission de 65cts, et non pas 0,5 :) .
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A chaque fois tu auras 0.5% de commission pour un montent minimal de 0.65 euros.
En gros évites de payez par carte pour de petites sommes.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Merci pour cette réponse qui me semblentout a fait cohérente! :wink:

Je suppose que l'on peut retirer assez facilement (=un peu partout) a NY donc je ferai ça histoire d'avoir le moins de frais possible!

Merci encore!
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Au sujet des retraits sur place, il vaut mieux les banques que les ATM je crois? Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer cette info?
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

A la banque Chase ils te prennent 3$ à chaque retrait quel que soit le montant au distributeur donc un conseil retires un grosse somme à chaque fois :wink:
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

cessie63 a écrit :A la banque Chase ils te prennent 3$ à chaque retrait quel que soit le montant au distributeur donc un conseil retires un grosse somme à chaque fois :wink:

Ok, donc 3$ en plus des frais de ma banque..... Ça va.
Et connais tu le plafond des retraits dans cette banque?

Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ou sinon tu prévois la somme en liquide avant de partir et sur place tu ne paies qu'en CB si besoin est au lieu de retirer, ça t'évitera des frais plus importants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message