Durée de validité de la métro card New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
rocktambul
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2011, 19:53

Durée de validité de la métro card New York

Message par rocktambul »

Je pars 10 jours (du 15 au 25 février) et je me pose des questions pour le metro card:

J'arrive par JFK et je pense aller en métro de jamaica station à lexington ave pour rejoindre mon hotel (sur la 51eme, midtown east, le podhotel).
Le billet a l'unité coute 2.5$.
Je ne compte prendre la metro card que le lendemain, 7 jours soit 29$. ce qui m'amène au 23 février.

1- le metro card 7jours ,c'est 7 jours pilpoil a compter de l'heure d'achat ? (cad je prends le 16/02 a 9h il reste valable jusqu'au 23/02 à 9h? ) ou non?

Ensuite pour les 3 jours restants (je pars le 25au soir) que me conseillez vous?
Leurs cartes que l'on rechargent comme on le veut?
Sauf que si je fais 4trajets par jour, ça me revient 10$ par jour donc en 3jour restant = 30$, cad le prix d'un metro card 7jours.....

2- Vaut-il pas mieux recréditer ma metro card pour 7jours puis tenter de la revendre a d'autre touriste si cela est possible (ou est elle personnelle et invendable???)


Ps: Aussi j'arrive pas a voir l'info sur le site du MTA, lametro card donnent -elles le droit au Bus circulant en ville?


Merci pour vos réponses.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

La metrocard est valable sur bus, metro et tramway.

A JFK, tu peux acheter un combiné Metrocard+Airtrain a 7,25 $ (bon, tu ne gagne que 25 cents mais c'est toujours ça :wink: )

Pour la metrocard 7 jours, c'est 7 jours a partir de la 1ere validation, par contre, je ne suis pas sure que ça marche en terme d'heure mais je pense en terme de jour (si tu la valide un lundi, elle est bonne jusqu'au dimanche d'apres)

Nous aussi on est partis 10 jours, le premier jour on a pris juste metrocard+airtrain (on est arrives a 10 h du soir sur Manhattan), les jours suivants, on a essayé de faire un max a pieds sans prendre de card de metro et on a pris l'illimitée seulement pour les 7 derniers jours.

Pour un autre sejour, j'avais pris une recharge a 20 $ mais attention, ça part super vite :roll:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonjour !
La Métrocard n'est pas nominative, elle est unlimited, pour leSubway et le bus,
par contre, pour la revente celà và peut-être être compliqué
perso, je suis arrivé le Samedi, et n'ai acheté ma carte que le Lundi
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est toujours le même problème dans ces cas là...
Je trouve ça idiot qu'ils ne fassent pas des pass illimités à la journée.

Mieux vaut faire tout ce que vous pouvez à pied au début, en prenant de temps à autre un ticket ponctuellement. Et ensuite prenez la carte pour 7 jours.
rocktambul
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2011, 19:53

Message par rocktambul »

:) J'economiserai sur le combi airtrain+metrocard.


C'est bête dans mon séjour j'ai tout de suite des activités qui necéssitent de me déplacer et donc d'utiliser le métro.
Merci de ces infos!!!

Si je peux ne pas me flinguer le porte monnaie dans les transports, c'est un bonne chose et tant pis pour les cabs je les prendrai seulement en photos ;)
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Il faut quand même prendre un Cab au moins une fois :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Taxiiiiiiiiiiii :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour moi le combo airtrain + metrocard un trajet est une grosse arnaque.

En effet, tu peux acheter ta weekly card a Jamaica donc pourquoi depenser un trajet alors que tu peux directement acheter ta carte hebdo?

Idem, cela a deja ete dit mais la carte est valide a partir du premier passage, pas lors de l'achat.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :Pour moi le combo airtrain + metrocard un trajet est une grosse arnaque.

En effet, tu peux acheter ta weekly card a Jamaica donc pourquoi depenser un trajet alors que tu peux directement acheter ta carte hebdo?
Bah, dans notre cas, on restait 10 jours plein sur place et on arrivait sur Manhattan a 10 heures du soir... Donc pas trop d'interet a prendre illimited d'une semaine et de la valider le premier jour pour un seul trajet :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui lol j'ai oublie de preciser pour ceux qui veulent commencer a explorer NY des l'arrivee :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message