Transport de JFK au centre de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
talpa91
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 07:56

Transport de JFK au centre de New York

Message par talpa91 »

bonjour
Je suis nouveau sur ce forun je part a ny debut mai pour 3 jours et s'est la premiere fois en arrivant a jfk je voudrais prendre les transports en communs si quelqu'un pouvais me dire quel ligne prendre pour me rendre dans la 29 iemes .Merci d'avance pour tous vos conseils
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Re: Transport de jfk au centre de New York

Message par Jeny »

talpa91 a écrit :bonjour
Je suis nouveau sur ce forun je part a ny debut mai pour 3 jours et s'est la premiere fois en arrivant a jfk je voudrais prendre les transports en communs si quelqu'un pouvais me dire quel ligne prendre pour me rendre dans la 29 iemes .Merci d'avance pour tous vos conseils
si tu est dans la partie "est" de la 29eme:

-a l'aeroport tu prend le "airtrain" direction Jamaica.
-a Jamaica tu prend le metro E direction manhatan , tu descend a "Lexington".( tu seras sur la 53eme et il faut que tu sorte du metro et que tu prenne la direction de la 51eme)
-tu prend le metro 6 direction "downtown"
-tu descend a la station "28 str"
-tu sors du metro tu marche un paté de maison et tu seras sur la 29eme

si tu est dans la partie ouest:

-a l'aeroport du prend le airtrain direction Howard beach
-a howard beach tu prend la metro A et tu descends a "34st" il te reste a sortir du metro et a marcher direction sud en comptant 5 patés de maison ( chaque paté fait 60 metre exactement) et tu seras sur la 29eme.

l'avantage du 2eme itinéraire c'est que tu n'a pas de correspondance.
talpa91
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 07:56

Message par talpa91 »

Bonjour je te remercie beaucoup pour tous les conseils je crois que je vais choisir la 2 eme option il y a moins de changement encore merci

encore une petites question quel environ le prix du taxi de jfk a la 29 eme
talpa91
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 07:56

Message par talpa91 »

encore unepetites question quel environ le prix du taxi de jfk a la 29 eme
rocktambul
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2011, 19:53

Message par rocktambul »

apparemment y'a des forfaits taxi pour jfk ---> manhattan, c'ets pas vraiment donné.
50$ sans compter le pourboire (10$) c'est ce que j'ai lu.
SI vous etes plusieurs pourquoi pas!!! nous on prendra l'option metro avec ma copine.

Le metro c'est 2.5$ y'en a pour une heure.
Le "train" jusqu'a penn station c'est 5$ çava un peu pus vite.

:) Bon voyage!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Re: Transport de jfk au centre de New York

Message par CarrieB »

Jeny a écrit :
si tu est dans la partie "est" de la 29eme:

-a l'aeroport tu prend le "airtrain" direction Jamaica.
-a Jamaica tu prend le metro E direction manhatan , tu descend a "Lexington".( tu seras sur la 53eme et il faut que tu sorte du metro et que tu prenne la direction de la 51eme)
-tu prend le metro 6 direction "downtown"
-tu descend a la station "28 str"
-tu sors du metro tu marche un paté de maison et tu seras sur la 29eme
Moui, enfin, la ligne E s'arrete aussi a Penn Station (34eme rue) ou sur la 23eme, pas obligé de changer de metro non plus :roll:
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Le tarif est le même pour le Taxi que tu soit 1 ou 4 ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Entre le taxi et le métro il y a encore la solution intermédiaire du Bus ou du Shuttle. :wink:

Je trouve que l'approche de New York par la route fait partie du plaisir du séjour. Alors sans passer par un taxi, le bus ou le shuttle le permet.

J'avais répondu il y a trois jours sur les différentes possibilités de transfert et les avantages d'arriver par route ici. https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=52598&start=0

et je disais ceci
patricia a écrit :Je m'adresse surtout aux personnes qui ne connaissent pas New York et qui font un premier voyage.
Je trouve dommage d'arriver par train ou par métro à New York. :cry:
On perd (surtout en venant de JFK) une partie essentielle : l'arrivée à New York ! Voir au loin la ville, l'empire state building, la ville approcher, rouler les premiers mètres dans les rues de New York , tout cela fait partie du voyage et de la découverte de la ville.
C'est une sensation et une approche qu'on oublie pas. :D
On ne ressent forcément pas du tout la même chose si on arrive en train ou en métro caché sous le sol.
C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que je me déplace à New York beaucoup plus en bus ou en taxi qu'en métro, pour voir et vivre la rue.

Maintenant si on loge à la sortie de Pennstation et qu'on arrive à Newark, oui là c'est vrai que c'est une option pratique.
Mais arriver après un long vol, avec des valises en main, dans une ville qu'on ne connait pas (je parle ici des personnes qui s'y rendent la première fois et pas des habitués/ou de ceux qui vivent à New York) - prendre le train ou/et deux métros et ensuite prendre le taxi pour se rendre à son hôtel .... je trouve que c'est un peu lourd pour l'arrivée. :roll:

Alors il y a plusieurs solutions : le taxi, le shuttle et le bus en venant de JFK. A 4 il vaut mieux prendre le taxi.

En couple ou seul, le shuttle est à mes yeux la meilleure option. Certains sont déposés très rapidement d'autres moins rapidement . Ces vans sont faits pour 11 personnes, on peut être déposé en premier et on peut être déposé en dernier. Personne ne peut le prévoir. Mais si on est déposé en dernier, cela fait faire un petit tour gratuit de manhattan le jour de l'arrivée. (pour ceux qui arrivent la première fois c'est même pas mal du tout). :D

Pour parler prix quand je vois que le shuttle fait un peu moins de 15 euros pas personne, et que le air train de newark fait 12 $ si en plus il faut rajouter le prix du taxi :roll:

Et sinon il y a le bus qui est une option pour arriver par la route, car j'y reviens, je trouve dommage de ne vivre cette approche de la ville ! :D

Petitbulle : tu peux lire toutes les options sur le transfert dans notre guide sous la rubrique : transfert.
Tout est très bien expliqué et cela te permettra de faire ton choix final :D
http://www.cnewyork.net/guide/transfert ... w-york.php

Bon séjour à New York :wink:
Et je rajoute que par rapport à l'usage de la carte métro, cela permet d'économiser un jour de carte métro., quand on reste 8 jours et qu'on est à cheval sur deux jours, , en ne prenant la carte métro que le lendemain du jour d"arrivée on économise encore en gros 4 dollars.

Bon séjour à New York et bon transfert. :D
talpa91
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 07:56

Message par talpa91 »

Bonjour je vous remercie tous pour vos avis qu ivont m'aider a mon arrivé je reste a ny que 3 jours je vias donc prendre un taxi pour aller a hotel.


encore merci au retour je posterais sur le forum mes impressions
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Bonjour,

Je souhaite prendre le bus pour arriver vers Penn station.

Dans l'aéroport, quelles indications suivre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message