Montant des souvenirs autorisés au retour de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Montant des souvenirs autorisés au retour de New York

Message par chrysalide »

n'ayant encore jamais voyagé à l'étranger et faisant mon baptème aux USA cet été, une des questions me perturbant le + est, à combien est fixé le montant des produits/souvenirs que l'on a le droit de ramener en France sans etre embeté aux douanes/aéroport ?
faut t'il garder tous les tickets de ce qu'on achete la bas pour le passage aux douanes ? meme les petits souvenirs basiques sans grandes valeurs ? ou que pour les vetements, chaussures ou autres appareils numériques ?

de + si je ne me trompe pas, on a le droit de ramener 23 kilos dans sa valise et 10 kilos dans son sac cabine ? c'est bien ça ?
encore faut t'il pouvoir peser avant le départ des USA le poids de sa valise ? des conseils ? :)

car je pense que je vais etre trop tenté d'acheter et ramener tout plein de souvenirs et ça me stresse à l'avance d'etre bloqué pour ça au retour ou de me payer des taxes en +
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Si ma mémoire est bonne tu as le droit de ramener l'équivalent de 430 € en souvenirs, autant te dire que cela va TRES vite :D Bon alors après c'est à toi de voir...nous on avait retiré les étiquettes et gardé quelques factures et étiquettes correspondant à 400 euros :wink: Le reste ben c'est une question de chance à la douane 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Crysalide
Regarde ici http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... douane.htm
tu trouveras tous les bons plans à ce sujet pour le retour de New York mais aussi pour les valises http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... tiques.htm

Pour avoir plus de réponses et éviter que tout ce mélange, je te conseille de créer un poste par sujet :D

Bon séjour :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message