Visite à ground zero

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dontigo3
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2012, 12:50

Visite à ground zero

Message par dontigo3 »

bonjour a tous,
j'ai entendu dire que pour visiter ground zero il y avait une partie gratuite et une autre payante. pouvez vous m'expliquer le deroulement de chacune, ce que l'on voit et voit pas?
merci d'avance pour votre aide :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Bonjour,

Tu as le mémorial qui est payant, c'est un musée ou tu peux voir des témoignages, des morceaux des tours et pleins d'objets retrouvés sur le site c'est très émouvant enfin moi ça m'a beaucoup touchée.
Ensuite tu as la visite de ground zéro , l'emplacement des tours avec les deux cascades et les noms gravés de tous les gens malheureusement décédés. Ce site est gratuit mais il te faut réserver l'horaire auquel tu veux visiter sur le site du 9/11 mémorial, il te proposeront une donation pour aider à la reconstruction, ce n'est pas obligatoire et tu donnes ce que tu veux.
dontigo3
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2012, 12:50

Message par dontigo3 »

merci beaucoup pour ta reponse si rapide. en effet mon planning est tres chargé mais jai envi de voir leur emplacement et les 2 fontaines crées. cependant la partie payante ne sera pas une prio.
merci encore :P
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Nous y sommes aller en décembre et Cessie63 a bien résumer :wink:
Le musée...franchement si j'avais su..je n'y serais pas aller.
Tout simplement parce que j'ai vraiment vécu cela comme du voyeurisme..
Par contre le site c'est certain que j'y retournerais l'année prochaine!!!
Trés prenant de se trouver là ou la tragédie s'est jouer :?
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Oui Sacazu c'est vrai j'ai eu vraiment un sentiment de malaise quand je suis rentrée dans la salle aux photos, pas génée mais choquée.
Le plus intense pour moi c'était de me retrouver dans les rues proches du site, j'avais regardé le film 11/9 avant de partir et j'ai pas mal de bouquins photos et être là bas, dans ces mêmes rues en ayant les images de toute la poussières, les papiers, le nuage qui s'avançait dans les rues, dans la tête, m'a fait vraiment réaliser ce qu'ils ont du vivre et l'ampleur du désastre lors des effondrements. :cry:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Mais c'est justement le but de ce musée, de nous mettre mal a l'aise! J'avais vu un reportage là dessus avec une des famille de vicitimes qui participait à la mise en place de ce musée et ça fesait meme bizarre en regardant le reportage a quel point ils préparaient les choses pour les rendre plus réelles pour nous qui n'avons vécu ça qu'a la télévision!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message