Réserver son vol pour New York avant d'avoir son passeport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Réserver son vol pour New York avant d'avoir son passeport ?

Message par Nicky13 »

Bonjour à tous!

Peut-on effectuer la réservation, via internet, avant d'avoir son passeport? Ceci afin de pouvoir bénéficier de certaines promotions et ensuite, remplir les données du passeport une fois celui-ci reçu?

Pour les packs vol+hôtels, demande-t-on ou non les données du passeport au moment de la réservation? (Je me pose la question notamment concernant le vol, le billet d'avion étant nominatif....) :roll:

Merci pour vos réponses... :wink:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Bonjour Nicky,

tu n'as pas besoin de ton passeport pour réserver le vol. Tu en auras besoin pour l'ESTA. :)
Bonne journée
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Parfait, merci pour cette réponse rapide! J'avais un doute... :wink: :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je confirme, réservation effectuée en Octobre alors que je n'avais entamé les démarches pour mon passeport qu'en Janvier de l'année d'après :wink:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

C'est bizarre car quand on est allé en agence air France pour les billets j'ai du y retourner car ma femme n'avait pas encore son nouveau passeport.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Juste etre sure de recevoir le passeport avant de partir...

ca c'est deja vu :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit :Juste etre sure de recevoir le passeport avant de partir...

ca c'est deja vu :?
Oui, c'est sûr! :wink:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Pour compléter, mon conjoint devait faire refaire son passeport car dans la tranche 2005-2006 non biométrique, nous avons pris les billets d'avion avant afin qu'il puisse refaire son passeport gratuitement (ce n'est valable que les pour les passeport à lecture optique qui avait été émis après le 26 octobre 2005), mais pour que l'état valide le changement gratuit, il leur fallait le fameux billet d'avion en justificatif ;)

Accessoirement nous avons refait son passeport en novembre, il l'a eu en 5 jours, mais il ne faut pas traîner, on ne sait jamais ;)
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Je suis agent de voyages et je ne peux pas émettre de billet sans les passeports des clients. En effet, les compagnies demandent systématiquement que l'on entre dans le dossier les informations telles que le n° de passeport, la date d'expiration etc...
Alors à moins que tu ais déjà un passeport et que l'on mette les infos de cet ancien passeport en attendant de recevoir le nouveau, je ne pense pas que l'on puisse réserver un billet sans passeport.
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

En passant par une agence de voyage peut-être mais lorsqu'on réserve un vol sur internet, le no de passeport n'est pas demandé :wink:
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Ah bon, je ne savais pas ;)
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Pour réserver un vol via le site de jetairways, il demande obligatoirement le numero de passport. Pour les autres compagnies, je ne sais pas
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Joulie71 a écrit :Je suis agent de voyages et je ne peux pas émettre de billet sans les passeports des clients. En effet, les compagnies demandent systématiquement que l'on entre dans le dossier les informations telles que le n° de passeport, la date d'expiration etc...
Alors à moins que tu ais déjà un passeport et que l'on mette les infos de cet ancien passeport en attendant de recevoir le nouveau, je ne pense pas que l'on puisse réserver un billet sans passeport.
Pour confirmer ce que dit Havana, j'ai réservé mon vol sur le site d'une grande compagnie Française ( :wink: ) et on ne m'a pas demandé d'infos sur le passeport, etc.
Bien sûr j'ai reçu un mail de confirmation disant que je devais obligatoirement renseigner ces informations, mais la réservation était quand même possible.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos réponses! :wink: Les réservations se sont faites sans soucis! :wink: J'ai tout de même indiqué MON n° de passeport mais ces informations étaient indiquées comme "facultative"... J'espère toutefois que l'on pourra modifier ces infos pour ajoute rle passeport manquant dès qu'on l'aura... :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message