Faut-il passer séparément à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Faut-il passer séparément à la douane ?

Message par TomNY »

Je part avec ma copine en août. Je voulais juste savoir si on pouvait passer à deux ou si on doit passer séparément ? Je voudrais pas qu'il nous fasse une remarque et puis c'est la première fois que ma copine va aux Etats-Unis.

Autre petite question au passage, la fiche ESTA est-elle individuelle ? une pour moi, une pour ma copine ? J'ai remarqué qu'on ne pouvait mettre qu'un nom sur le site.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

...
Dernière modification par Gros-Gérard A320 le 07 mai 2012, 12:21, modifié 1 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Mon copain est venu 2 fois avec moi et on est passé ensemble a l'immigration :roll: ça depent l'agent sur qui tu tombe
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En leur demandant gentiment en principe ils refusent pas !!
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Donc de la ligne quand l'agent nous appel, on peut lui dire "I can come with my girlfriend please" :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Voilà voilà !!! :D
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

A chaque fois que j'y vais, je me considère aux Etats-Unis une fois que j'ai passé la douane.
Je trouve que ça dépend des endroits. A Los Angeles ils sont assez cool. Mais dans des villes comme Miami ou New York ça rigole pas trop.
Ma mère a déjà eu des problèmes à cause de son nom de jeune fille et la date de peremption du passeport (Ils inversent le mois et l'année et ont cru que son passeport était périmé :!: )
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Perso a chaque passage aux States,nous sommes passé mon mari et moi ensemble.
Mon anglais est limité a ce que l'on peut dire "un anglais scolaire" donc il me parait evident de passer en même temps que mon époux qui lui parle l'anglais comme le français.
Jamais nous n'avons eu la moindre reflexion d'un agent.
C'est vrai aussi que le fait d'être mari et femme cela pose moins de problème.
Mais bon en même temps c'est quand même moi qui répond aux questions :D
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Si vous êtes mariés c'est different car vous êtes considérés comme une famille.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je suis passée 2 fois sur 3 avec ma compagne, il n'y a pas eu de souci. Ils nous ont juste demandé qui on était l'une pour l'autre.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Coucou,

J'aurai une petite question : en quoi consiste les douanes aux Etats-Unis ? Ils posent des questions et tout ... Car je ne parle pas du tout bien l'anglais :(
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je pense que là, on ne parle pas de la Douane, mais des services de l'immigration.
Et comme on doit passer aux deux (et sans gaffes de préférence :D ) vaut mieux ne pas confondre. (surtout quand comme moi on ne comprend strictement rien à ce qu'on nous dit en américain :( )
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Marine013 a écrit :J'aurai une petite question : en quoi consiste les douanes aux Etats-Unis ? Ils posent des questions et tout ... Car je ne parle pas du tout bien l'anglais :(
Les douaniers ne posent pas obligatoirement des questions mais les agents de l'immigration si ! Du coup essaie de préparer des réponses type à l'avance : durée du séjour, pour quelles raisons tu viens à NY, où tu vas loger, quel métier tu fais en France...
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

moi je me suis fait un ptit pense bete, avec le metier, l'adresse ou je vais...
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Effectivement, je ne m'y attendais pas . . . Beh , je préparerais des réponses alors =)
Répondre