On m'a conseillé le couchsurfing pour loger à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Oui, pareil que Carrie, au Central bar dans East Village. J'ai ete une autre fois aussi dans Lower East Side. Ca m'a permis de rencontrer des americains que je vois toujours ( c'est facile de lier des liens avec des expats mais avec les americains, c'est plus complique je trouve ! ). C'est a faire, Nicky :wink:
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Concernant le couchsurfing (y'a qu'un seul site "couchsurfing", c'est une marque déposée), c'est simple : il faut avoir envie de faire l'expérience, sans être à la recherche du côté confortable / pratique / silencieux de l'hôtel. On est dans un vrai appart de vrais gens, donc la salle de bain n'est pas nettoyée quotidiennement, il peut y avoir une soirée improvisée par la personne si elle invite des amis, et si l'hôte ne te donne pas un double de ses clés pendant ton séjour (ce qui se comprend ! même si ça arrive...) il faut t'adapter à ses horaires pour quitter/revenir à l'appartement.

Moi le couchsurfing je trouve ça super ; après ce que je dis là ce sont juste des petites choses dont il faut avoir conscience (j'ai des amis qui sont revenus de couchsurfing en disant des trucs du style "y'avait des cheveux dans la douche" ou "le couchsurfeur ne s'occupait pas tout le temps de nous"... faut quand même s'y attendre, on est dans un vrai appart et les gens accueillent bénévolement ; donc nous on est en vacances, mais faut pas pour autant considérer que la vie s'arrête pour eux, ils travaillent ou étudient la journée comme des vrais gens :lol:).

Nicky si tu hésite, pourquoi pas commencer par le faire uniquement sur une ou deux nuits ? Et faire le reste de ton séjour à l'hôtel. Comme ça, tu ne seras pas stressée avant ton séjour en te disant que tout doit absolument bien se passer : si vraiment tu n'as pas de chance avec le couchsurfing, ça ne sera que pour 2 nuits max. Et sinon, pour que la personne te corresponde, normalement avec son profil sur le site et les commentaires laissés par d'autres y'a pas vraiment d'erreur possible. Et si vraiment tu es inquiète, dis-toi que finalement celui qui prend le plus de "risques" c'est plutôt celui qui accueille et qui ouvre sa porte à une inconnue... toi tu n'es que la "surfeuse", si ça ne te plaît pas en arrivant, tu file le jour suivant à l'hôtel :)

Sinon, pour compléter dans le genre "rencontre avec l'habitant", j'en avais déjà parlé mais pour rappel, il y a aussi les Big Apple Greeter qui proposent ça (sans l'hébergement). Faut faire une demande de rencontre sur le site, et si un habitant bénévole est disponible il t'accompagne le temps d'une balade pour te montrer un quartier qu'il aime dans sa ville, tout en discutant de tout et de rien... et c'est gratuit. Faut juste faire sa demande bien à l'avance. Moi j'ai trouvé ça super.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Pour le couchsurfing c'est aussi suivant le caractère que tu as. Tu as l'air d'une fille très sociable alors ça devrait le faire.
Je trouve très bien le conseil de faire 1 ou 2 nuits sur ton séjour pour tester :wink:
manue a écrit :Sinon, pour compléter dans le genre "rencontre avec l'habitant", j'en avais déjà parlé mais pour rappel, il y a aussi les Big Apple Greeter qui proposent ça (sans l'hébergement). Faut faire une demande de rencontre sur le site, et si un habitant bénévole est disponible il t'accompagne le temps d'une balade pour te montrer un quartier qu'il aime dans sa ville, tout en discutant de tout et de rien... et c'est gratuit. Faut juste faire sa demande bien à l'avance. Moi j'ai trouvé ça super.
Lors de mon premier séjour j'ai voulu tester une balade avec un Big Apple Greeter mais malheureusement il n'y avait pas de disponibilité. Il faut vraiment s'y prendre très en avance surtout si tu as des critères bien précis (langue, quartier, horaires).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message