L'argent liquide quelle solution ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
stephanifr
Messages : 17
Inscription : 24 janv. 2012, 13:56

L'argent liquide quelle solution ?

Message par stephanifr »

Bonsoir
J'avais une question toute bête mais pratique!!
Lors de notre futur séjour à NYC, nous aurons comme beaucoup d'entre vous je suppose beaucoup d'argent liquide sur nous. Comment faire?
Les chambres avec coffres sont hors budget pour nous et nous avons peur de nous balader avec beaucoup d'argent sur nous.
Quelles ont été vos astuces? Comment avez vous fait lors de vos séjours à New York?

Merci d'avance pour vos tuyaux!!
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Moi je mettais l'argent liquide, l'ordinateur dans le sac de voyage fermé avec le cadenas.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

moi, je pars début mars, concernant les liquiditées, j'en aurais un peu avec moi et je laisserai le reste dans ma valise qui qui est fermée avec un code.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Perso , on avait une somme en liquide assez conséquente et on a opté pour tout gardé sur soi .
Un porte monnaie avec la quasi totalité dans un porte monnaie souple au fin fond de ma poche de jeans assez serré. Autant te dire qu'un pickpocket m'aurai certainement chatouillé les parties intimes avant de prendre quoi que ce soit .
Un deuxième porte monnaie avec juste 100-200 $ pour la journée de façon à ne pas sortir de grosses liasses dans les magasins et tenter les malveillants :roll: .
Pour les sorties un peu plus délicates ( ballades de nuit pour la photo) , je ne prenais que le nécessaire (quelques $)et laissais le reste à l'hôtel le temps que ma femme se réveille :lol:
Honnêtement , tant que tu es dans des quartiers touristiques , tu ne risques rien (je trouve) à sortir avec de grosses sommes en prenant soin de "jouer" avec 2 portes monnaies .
Laisser ton argent dans ton sac à l'hôtel (fermé avec ton cadenas) ne posera normalement pas de problèmes non plus …
Tout n'est qu'une question de bon sens : sortir avec 1000 ou 2000 $ en liasse dans un quartier un peu "craignosse" avec des gens à la mine patibulaire autour de toi , t'expose un peu plus … :D
Mais pas de panique , NY est une ville relativement sûre et on ne sait jamais senti en danger.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je reprends juste une phrase : ce n'est pas une généralité mais j'ai logé à l’hôtel 17 ( Donc pour petit budget) et j'avais un coffre fort

Voila ... après si je n'en avais pas eu j'aurais laissé mon argent dans ma valise cadenassée ;)
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Moi j'avais 1300 dollars en permanence avec moi dans la poche intérieur de mon manteau qui est zipé. Honnêtement j'habite Paris et je trouve que NY est beaucoup plus sur, les gens jouent avec leur Ipad dans le métro à Paris cela ce fait rare avec les vols à l'arraché. Donc trouvant qu'a Paris c'est déjà assez sur (il faut être stupide pour sortir des liasses en publique et manquer de discrétion), je ne me suis pas posé la question à NY.

Maintenant si cela t'inquiète vraiment tu as les traveler cheque et pour 2000 euros changé tu perdra 60$ max par rapport à du cash, ce qui n'est pas un drame si ça te permet de voyager l'esprit tranquille.

Selon moi il ne faut pas s’arrêter de vivre comme on le souhaite par crainte des autres j'ose espéré que les mauvaises personnes dans ce monde représentent une par négligeable de la population.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Pareil que plus haut : on laissait l'argent dans la valise fermée avec un code, dans la chambre de l’hôtel, et on sortait avec ce dont on pensait avoir besoin pour la journée.

Et j'avais toujours 100 dollars à part dans une poche en cas d'imprévu, comme un achat compulsif :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Plom a écrit :Et j'avais toujours 100 dollars à part dans une poche en cas d'imprévu, comme un achat compulsif :lol:
Pour ce genre d'achat j'avais 100$ aussi et la CB qui était toujours là lol !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nous on avait acheté chacun une "pochette secrète", c'est à dire une sorte de petite banane plate en tissu, invisible, à porter sous les vêtement.

Les grosses sommes étaient dedans ainsi que le passeport, et l'argent courant dans un porte-monnaie classique

Et le gros reste de l'argent, à l'appart dans la valise cadenassée.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi aussi argent caché dans ma valise et valise fermé par un cadenas, j'ai fait plusieurs voyages et plusieurs hôtels aucun souci :wink:

Et comme momo l'a dit il y'a des hôtels à budget réduit qui possèdent un coffre fort, comme l’impérial court par exemple.
stephanifr
Messages : 17
Inscription : 24 janv. 2012, 13:56

Message par stephanifr »

merci pour vos réponses!
On connait bien Paris et on pensait fortement que NY était bien pire en terme de sécurité! Comme quoi!
Je vais faire une recherche approfondie pour les hôtels... l'hotel 17 et l'impérial court sont bien placés?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

stephanifr a écrit :merci pour vos réponses!
On connait bien Paris et on pensait fortement que NY était bien pire en terme de sécurité! Comme quoi!
Je vais faire une recherche approfondie pour les hôtels... l'hotel 17 et l'impérial court sont bien placés?
l'hotel 17 ... je le recommande je n'ai vraiment pas été déçu idéalement placé juste à coté de Union square donc le métro c'est niquel c'est un ligne express pratique pour le soir ;)

assez vivant comme coin

Ps >> la preuve j'y retourne cet été avec ma soeur ; hotel a petit budget et très confortable :!:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Nous étions au Jane, qui est pour les petits budgets (80$ la nuit) et nous avions un coffre fort dans la chambre donc pas de soucis à se faire là dessus.

Mais sinon New York est, selon moi, beaucoup plus sure que Paris ! Après c'est une question de ressenti mais je ne me suis jamais sentie aussi rassurée qu'à Manhattan !!
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

En ce qui me concerne, j'ai une ceinture avec 2 pochettes plates plus une fermeture éclair une parie de l'argent dans mon portefeuille , dans une poche du parka et le reste dans la ceinture.
le problème est pour les visites, ou il faut souvent passer aux detecteurs
et donc tout retirer, jai fini par laisser l'argent au service coffre de l'hotel (gratuit)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message