A quel moment visiter la columbia university ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

A quel moment visiter la columbia university ?

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous,

Je souhaitais aller visiter Columbia University mais je me demandais s'il était plus intéressant de le visiter en semaine ou le week end lorsqu'il y a moins d'étudiants ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bah pour ma part, je trouve plus intéressant de visiter une Université en y voyant la vie étudiante, l'ambiance etc. mais bon, c'est affaire de goût...

Nous on y est allé un jeudi matin (vers 11h00), il faisait beau, c'était super sympa, il y avait pas mal de jeunes assis sur les marches, discutant, dessinant, des gens dans les couloirs etc.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

+1 avec Selena, il faut profiter de l'ambiance avec les étudiants.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

C'est vrai vous avez raison tous les deux. Je pensais que peut-être il pourrait y avoir trop de monde et cela pourrait être difficile à visiter en semaine ! Mais merci, je pense y aller prochainement !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Bah pour ma part, je trouve plus intéressant de visiter une Université en y voyant la vie étudiante, l'ambiance etc. mais bon, c'est affaire de goût...

Nous on y est allé un jeudi matin (vers 11h00), il faisait beau, c'était super sympa, il y avait pas mal de jeunes assis sur les marches, discutant, dessinant, des gens dans les couloirs etc.
Je suis du même avis que Selena et Micahbzh :)

Selena, vous êtes rentrés dans les bâtiments ??
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu peux rentrer, faut pas se gêner.
Sauf la biblothèque on m'a mis un stop :lol: Pas de carte d'étudiant, faut montrer pate blanche :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jay-C a écrit :Tu peux rentrer, faut pas se gêner.
Oui c'est vrai ! Je le ferai la prochaine fois. Moi j'étais juste rentrée au point information et dans la boutique lol C'était d'ailleurs en pleine préparation de la cérémonie de remise de diplômes.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :
Selena, vous êtes rentrés dans les bâtiments ??
Oui, mais bien trop rapidement malheureusement car notre vol en hélico nous attendait.
Mais j'y avais passé plus de temps lors de mon premier voyage et c'est vraiment sympa de rentrer. Il y a beaucoup de choses à voir à Columbia, j'aimerais y passer un peu plus de temps lors d'un prochain voyage.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai fait 2/3 batiments aussi, c'est sympa de se ballader parmi les étudiants.
Et comme le dit Jay-c, faut 1 carte pour la bibliothèque.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Et encore si vous trouvez Columbia grandiose, je vous souhaite de voir un autre campus où y'a pas de "limite" niveau terrain comme sur Manhattan.
J'ai adoré UCLA à Los Angeles. Franchement, quel bonheur ça doit être de faire ses études dans un tel cadre :shock:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Il faudra que je vois si je le fais cet été .... mais j'arrive pas à savoir ce qu'il a de plus a voir sur un campus américain ...
ce qu'il y a d’intéressant ??

racontez-moi je suis tout "ouïe"
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit : J'ai adoré UCLA à Los Angeles. Franchement, quel bonheur ça doit être de faire ses études dans un tel cadre :shock:
Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé UCLA, mais pour le coup je n'y ai pas passé assez de temps.. :?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

momo-ny a écrit :Il faudra que je vois si je le fais cet été .... mais j'arrive pas à savoir ce qu'il a de plus a voir sur un campus américain ...
ce qu'il y a d’intéressant ??

racontez-moi je suis tout "ouïe"
Quand on dit que les campus sont de véritables petites villes, ça prend tout son sens une fois sur place.
Par exemple à UCLA, ils ont leur propre hôpital, leur propre patrouille de police (et non pas la police de la ville), leur propre caserne de pompier, etc. Pour te dire à quel point c'est grand !!!
Les infrastructures pour le sport sont à tomber. Les batîments sont super beaux. C'est arboré de partout, c'est vraiment propre et beau.
Y'a un bâtiment (plus ou moins) par discipline enseignée, un tas de bibliothèques.
Y'a une allée reservée aux associations ou les étudiants animent le campus et essaient de recruter de nouveaux membres.
Quand j'y étais y'avait une réunion d'anciens en plein air.
Les étudiants en art exposent leurs créations partout sur le campus, etc.
C'est à voir quoi !!! Quand tu y mets les pieds forcément tu te demandes "et si j'avais fait mes études ici ?" C'est un cadre exceptionnel franchement, ça laisse rêveur...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Mais du coup en se baladant dans NYU et Columbia, on arrive à retrouver ce genre d'atmosphère même si c'est beaucoup plus petit et en est plein NY ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Même impression que Jay-C, mais à Berkeley pour ma part. Dommage que je n'ai pas eu le temps de visiter UCLA.
En fait là bas, un campus universitaire regroupe tout pour que les étudiants aient les meilleurs conditions pour étudier.
Perso j'ai retrouvé un peu cette atmosphère à Columbia mais pas à NYC.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message