Prise Electrique et adaptateur dans les hôtels de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mickimaiki
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2012, 13:34

Prise Electrique et adaptateur dans les hôtels de New York

Message par mickimaiki »

Bonjour,
Je compte amener durant mon voyage un téléphone portable et un appareil photo.
Les prises électriques n'étant pas les mêmes qu'en France qu'elle est le moyen le plus pratique pour pouvoir les recharger ?
Merci.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il faut que tu achetes un adaptateur. Cela se trouve dans la plupart des grandes surfaces ( en France) et coute pas tres cher. ( moyenne 5 -8 euros).

Tu as des modeles plus chers bien sur.

Petit conseil: prends une multiprise, sur laquelle tu brancheras ton adaptateur et ainsi tu pourras recharger plusieurs appareils en meme temps!
Jeff
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2008, 09:34

Message par Jeff »

adaptateur...moi je viserai plutot le convertisseur 110/220 au moins les appareils qui ne seraient pas près pour le 110 ne subiraient pas de problème. ca coute dans les 30e même si il est vrai que les adaptateurs semble convenir ce qui m'échappe... car pourquoi acheter un truc a 30e quand ya des adaptateurs a 3.5e...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Jeff a écrit :adaptateur...moi je viserai plutot le convertisseur 110/220 au moins les appareils qui ne seraient pas près pour le 110 ne subiraient pas de problème. ca coute dans les 30e même si il est vrai que les adaptateurs semble convenir ce qui m'échappe... car pourquoi acheter un truc a 30e quand ya des adaptateurs a 3.5e...
Non, comme la plupart des appareils électroniques récents sont multi-tension - téléphones, ordinateurs, appareils photos... - (c'est écrit dessus ou sur le chargeur en général), un adaptateur suffit, pas la peine d'acheter un convertisseur inutile dans 95% des cas.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

tous les apareils récents sont configurés pour fonctionner en 220 et 110 volts. Donc normalement pas besoin de convertisseur. L'adaptateur suffisant amplement. (sauf si vos apareils sont anciens)...
pour tous se qui est récent, penser à prendre la facture dans vos bagages ou la photocopie, cela pourrait éventuellement servir pour la douane.
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

Les adaptateurs ne sont pas prévus dans les hôtels?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Héléni a écrit :Les adaptateurs ne sont pas prévus dans les hôtels?
Non il sont à ta charge il faut que tu l’achètes en France

ça ne coûte vraiment pas cher et après si tu as plusieurs appareils pense a prendre un multiprise comme cela un adaptateur peut recharger tout tes appareils Voila ;)
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

momo-ny a écrit :
Héléni a écrit :Les adaptateurs ne sont pas prévus dans les hôtels?
Non il sont à ta charge il faut que tu l’achètes en France

ça ne coûte vraiment pas cher et après si tu as plusieurs appareils pense a prendre un multiprise comme cela un adaptateur peut recharger tout tes appareils Voila ;)
Ok ok!
Merci bien Momo :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Héléni a écrit :
momo-ny a écrit :
Héléni a écrit :Les adaptateurs ne sont pas prévus dans les hôtels?
Non il sont à ta charge il faut que tu l’achètes en France

ça ne coûte vraiment pas cher et après si tu as plusieurs appareils pense a prendre un multiprise comme cela un adaptateur peut recharger tout tes appareils Voila ;)
Ok ok!
Merci bien Momo :wink:
Heleni, as tu lu le sujet depuis le debut?? :?:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

poudlard a écrit :
Héléni a écrit :
momo-ny a écrit : Non il sont à ta charge il faut que tu l’achètes en France

ça ne coûte vraiment pas cher et après si tu as plusieurs appareils pense a prendre un multiprise comme cela un adaptateur peut recharger tout tes appareils Voila ;)
Ok ok!
Merci bien Momo :wink:
Heleni, as tu lu le sujet depuis le debut?? :?:
OUps poudlard même moi je n'avais pas fait attention que tu avais donné le même conseil qui très judicieux
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

momo-ny a écrit :
Héléni a écrit :Les adaptateurs ne sont pas prévus dans les hôtels?
Non il sont à ta charge il faut que tu l’achètes en France
Tu peux aussi l'acheter à New York, tu trouves ça pour quelques dollars dans les boutiques d'électronique à Time Square notamment
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message