Envoyer un iMessage avec Iphone francais des us vers France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Envoyer un iMessage avec Iphone francais des us vers France

Message par NYCity »

Bonjour,

J'ai un Iphone 3GS et depuis quelques temps on peut envoyer ce qu'on appelle des iMessages (ça passe par internet apparemment ?).

Ma question est simple : si je me mets en mode avion + en wifi, est-ce que je peux envoyer des iMessages sans hors forfait ou pas ?
Est-ce que je peux envoyer aussi des mms (toujours en wifi) sachant que dans mon forfait je n'ai pas les mms illimités d'inclus ?

Merci et j'espère que ma question est claire ?

:wink: :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, si tu vois que ton message part en wifi alors que tu es en mode avion, ça ne sera pas décompté du forfait.
Si ça fonctionne comme les sms, ça doit afficher un point d'exclamation rouge si le message ne part pas.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci de la précision.

C’est ce qu'on m'a dit donc ça confirme : c'est pratique de pouvoir envoyer plein de messages sans être hors forfait au retour ! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je viens d'essayer.

Iphone mode avion: imessage non envoye.
olivier1965
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2012, 17:03

Message par olivier1965 »

une autre solution peut être :
- envoyer un iMessage via Wifi en désactivant Données à l'étranger
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Malheureusement je ne peux pas essayer Olivier pour le moment. Merci quand même.

Les données à l'étranger c'est quoi data roaming ?
olivier1965
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2012, 17:03

Message par olivier1965 »

Oui ça évite l'envoi de données à l'étranger ...notamment pour les appliqué qui utilisent Internet.
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

les imessages sont en réalité des MMS donc il faut que les données à l'étranger soient activées
kraka
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2011, 21:11

Message par kraka »

Sinon tu peux télécharger une application du style de Viber( il y en a d'autres, mais je ne connais que celle la :) ), et de la tu peux envoyer des messages (et des appels aussi, mais jamais testé) via la connexion wifi, le seul (gros :lol: ) inconvénient, c'est que ton correspondant doit également avoir cette application, mais si c'est par exemple pour converser avec ta famille, ça reste une solution assez simple.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Braou a écrit :les imessages sont en réalité des MMS donc il faut que les données à l'étranger soient activées
Ah bon ? Je ne crois pas vu que j’envoie jamais de MMS. C'est un sms mais qu'on envoie sur une boite mail et non un n° de portable, c'est ça ?
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

NYCity a écrit :
Braou a écrit :les imessages sont en réalité des MMS donc il faut que les données à l'étranger soient activées
Ah bon ? Je ne crois pas vu que j’envoie jamais de MMS. C'est un sms mais qu'on envoie sur une boite mail et non un n° de portable, c'est ça ?
pour moi c'est un MMS puisque tu peux l'envoyer vers une autre marque de téléphone comme Blackberry, Nokia etc...
Tu as le SMS, le MMS (imessage sur le Iphone) et le courrier (email)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Les MMS et iMessage, c'est différent.
Les iMessage c'est entre iPhones uniquement. Les Blackberry ont un système identique, entre Blackberry seulement.
Apple a voulu lancer le même service.
Kowoo
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2011, 12:56

Message par Kowoo »

Moi je me méfie toujours des iMessages qui font un peu leur vie comme ils l'entendent :wink:

Effectivement, comme dis plus haut, je pense que le mieux reste des applications comme what's app (payant) ou viber (gratuit)... C'est probablement ce que nous allons utiliser avec les wifi ouverts.

D'ailleurs, en parlant de wifi ouverts, j'ai cru comprendre qu'il y avait des Belges sur le forum... Depuis quelques temps, Belgacom a racheté FON. C'est un service qui permet de partager son wifi avec d'autres abonnés qui, en échangent partagent également leur wifi avec vous. (Pour les détails techniques voir ici: http://support.fr.belgacom.be/app/answe ... pots-wi-fi)
L'avantage de ceci c'est que ça marche dans le monde entier je pense...
Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Un retour d'expérience peut-être ?

Merci beaucoup
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Faut bien savoir que, quelqu'un l'a dit plus haut, les iMessages ne marchent qu'entre appareils iOS (c'est-à-dire iPhone, iPod Touch et iPad). Donc si ton correspondant utilise un autre téléphone que celui d'Apple, tu seras obligée de passer par les SMS (ou MMS si c'est autre chose que du texte).

Si tu passes ton iPhone en mode avion, l'envoi de iMessages ne fonctionnera uniquement que si tu es connectée à un réseau WiFi. Si ce n'est pas le cas, un point d'exclamation s'affichera pour te signaler que le message n'est pas parti. Tu peux avec iMessage envoyer ce que bon te semble : photos, vidéos, etc.

Si tu n'actives pas le mode avion, et que tu n'as pas de WiFi, les messages que tu enverras seront des SMS. Tu ne peux pas les bloquer, contrairement aux données à l'étranger. Les envois seront donc facturés.

Les MMS, dis-toi que c'est comme les SMS, mais avec des images, vidéos, sons. Ils ne passent pas par Internet, mais par le réseau. Donc si tu es en mode avion, tu n'as pas à t'en soucier.

Pour résumer, pour éviter toute surprise, passe ton téléphone en mode avion. Si tes messages partent, ça voudra dire que tu as utilisé iMessage, gratuitement bien sûr :wink: .
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci Homer J !

Donc même si dans mon forfait les mms ne sont pas inclus, du moment que j'envoie sous forme de iMessage (en mode avion + wifi) je ne payerai pas l'envoi de mms ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message