Louer un appartement à West Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Louer un appartement à West Harlem ?

Message par martin »

Bonjour à toutes et a tous et une bonne année pour commencer.
Voila je viens vers vous car je planifie un voyage à NY avec femme et enfants (14 et 8 ans). Nous avons trouvé un apart qui a l'air très sympa à West Harlem entre Broadway et Hamilton street (tout proche ligne 1 et ligne A B C D). Il y a environ 20 minutes de metro pour être au centre de Manhattan. Ma question est : si on ne va qu'une fois à NY est-ce un bon plan ou faut il être au centre du centre de là où il faut être ou bien est-ce gérable de se taper 20 minutes de metro même un peu tard avec des enfants (question sécurité) ? Vous noterez la naiveté de ma question mais j'assume et je vous remercie sincèrement de me répondre. Bien à vous Guillaume
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris :D
Tu dis si on ne va qu'une fois à NY mais tu y reste combien de temps?
Si tu es au centre du centre il te faudra quand même prendre le métro, New York est immense et tous les quartiers méritent d'être vus, chacun a son charme et dans le forum d'ailleurs , chacun a son quartier préféré, il y en a qui préfèrent Brooklyn, d'autres Downtown ect...
Ce qu'il faut regarder c'est si l'appartement est sympa et si le cout correspond à ton budget...20 mn de métro ce n'est pas grand chose et les métros sont surs enfin moi je me suis plus sentie en sécurité dans le métro à Ny qu'à Paris :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, pas de soucis niveau sécurité. Ma foi je suppose que si tu as envisagé cette option, c'est que ça te revient moins cher ? Si c'est le cas, je te dirai de faire ainsi, au moins tu pourras en profiter davantage sur place. Chacun a son avis sur la question après bien entendu !
Bonne année à toi aussi au passage.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

C'est quelle rue, quelle avenue?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

poudlard a écrit :Hello,

C'est quelle rue, quelle avenue?
Pareil !

Pour notre part, nous avons logé assez haut lors de notre séjour (107th West, juste sous Harlem, extrême Nord de Central Park) et si c'était à refaire nous le referions sans hésiter.
Quartier très sympa et pour le métro, c'était rapide et pas contraignant.

Aucun problème niveau sécurité.

Si l'appart est bien et qu'il vous permet quelques économies, je ne vois aucune raison de ne pas le faire. Ca permet aussi de vivre une autre expérience de New York, un peu en dehors du "tout touristique" et de voir un quartier où vous n'iriez peut-être pas forcément sans cet apart.

Personnellement, j'aimais bien retourner dans "mon" petit quartier après une grosse journée dans les endroits très touristiques.
:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message