Question au sujet des cartes bancaires

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mickimaiki
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2012, 13:34

Question au sujet des cartes bancaires

Message par mickimaiki »

Bonjour, je souhaite effectuer un voyage a New York (en février), pour une durée d'une semaine.

Je voulais savoir quelle était la commission pour du retrait de liquide mais aussi pour celle si on paye directement en carte bleu.

Je suis a la banque LCL, j'ai une Mastercard et une Visa.

Merci

Petite question également, aucun document n'est nécessaire pour aller au Etats-Unis hormis un passeport biométrique?

Merci
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Ben pour les frais ça depend des banques, donc le plus simple c'est de te renseigner aupres de la tienne, ou si t'as une brochure avec les frais sur les services, c'est dessus.
Apres en plus du passeport il faut que tu remplisses la declaration d'esta (qui remplace le visa) sur internet. Va sur le site du gouvernement, et pas un site attrape touriste qui te fais payer 50 dollars (c'est arrivé a une copine...). L'esta coute 14 dollars je crois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

En effet tout dépend des banques, donc le mieux est de demander à ton Conseiller financier ou bien te voir si les infos sont sur leur site web.

Tu peux penser à demander s'ils ont un partenariat avec une banque US aussi. Par exemple la BNP a un partenariat avec Bank Of America, donc aucun frais avec leurs distributeurs.

Payer directement par CB au lieu de retirer peut revenir moins cher car - selon l'offre de ta banque bien sûr - quand tu retires de l'argent, il y a un frais fixe pour l'opération ainsi que des frais variables, selon le montant retiré.
Alors que si tu paies en CB en magasin tu n'auras qu'un frais fixe.

Après tu peux peut être rajouter une option internationale temporaire, qui est peut être inclus dans ton contrat en option, je connais des gens qui ont ça par exemple.
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

3 semaines aux states et 47 euro de frais ! alors apres un ptit coup de gueule une fois rentrer la moitié renbourser par mon conseiller LCL :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message