Bombe insecticide autorisée en avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Bombe insecticide autorisée en avion ?

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous !

Est-ce que nous sommes autorisés à voyager avec une bombe insecticide dans la valise en soute ? (j'ai lu sur internet qu'un aérosol n'était pas autorisé dans l'avion, sans doute dû à la pression ?)

Je pensais amener une petite bombe contre les bedbugs et autres insectes rampants, on ne sait jamais ! :?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

L'insecticide a bedbugs, tu peux l'acheter sur place directement, ils en vendent de partout :roll: Par contre, Je ramene mon deo en soute, a chaque fois (en spray donc meme principe que l'insecticide, non ?) et j'ai jamais eu de souci :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne vais pas répondre à ta question, car j'ignore le règlement à ce sujet.

Par contre, vu comme c'est quand même dangereux un aérosol, perso je ne prendrais pas le risque, avec les différences de pression, écrasements, etc.

Ne serait-ce pas plus simple d'en acheter une à votre arrivée ?

Hélas pour les bed bugs, je doute que ce soit très efficace :( (ça n'empêche pas d'être plus tranquille d'en avoir une hein, je suis d'accord.)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je mets mon deodorant en soute et je n'ai jamais eu aucun souci, idem pour la laque et autres produits coiffants.

Maintenant, l'insecticide bedbugs ne servira pas a grand chose, s'il y en a deja, ce n'est pas ta petite bombe perso qui va les mettre a mal.

S'il n'y en pas, idem, ce sont des produits speciaux et non des produits pour n'importe quel rampant.
Et il y a une procedure a respecter, tu dois mettre tout tes vetements a l'abri etc Suffit pas juste de pulveriser du produit de partout.

Apres, rien ne t'empeche de t'en servir pour les araignees, les mouches etc

Pour info: l'envoi d'aerosols par la poste est interdit. Donc prevois comme moi si tu n'aimes pas les deos en "stick".
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour vos réponses !

Je pensais effectivement amener un insecticide qui fasse pour tout mais si je vois une trace d'insectes, j'irai en acheter un sur place ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message