Quel endroit choisir pour loger à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Quel endroit choisir pour loger à New York ?

Message par Etincelle »

Pour New york on va louer une chambre chez l'habitant , c'est ce qui nous semble le plus sympa & le plus économique :P

on hésite entre 2 vu qu'il y a une différence de 175 e entre ^^
le premier étant le plus cher et le deuxieme le moins cher , lequel prendriez vous ?

[ image externe ]

[ image externe ]
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, j'aurai tendance à te dire de rester sur Manhattan. Certes c'est au Nord mais tu es sur Broadway à côté de la ligne 1.
Bon t'auras une dizaine d'arrêts avant de pouvoir chopper une ligne express (2 ou 3 à la 96e rue) mais c'est pas si long que ça.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :Salut, j'aurai tendance à te dire de rester sur Manhattan. Certes c'est au Nord mais tu es sur Broadway à côté de la ligne 1.
Bon t'auras une dizaine d'arrêts avant de pouvoir chopper une ligne express (2 ou 3 à la 96e rue) mais c'est pas si long que ça.
Y a pas une express à la 125th aussi ?
car on s'est fait avoir une fois et on est descendu à la 125th en express. (une jaune je crois)

Moi aussi je voterais pour Manhattan même au Nord si c’est moi qui devais choisir...
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

en plus la premiere j'ai eu un bon contact avec la fille , elle est sympathique et parle un peu français , et pour la premiere semaine ça aiderai bien de pas etre direct plonger dans le grand bain :oops:
et puis le tarifs ça va c'est moins de 450 euros pour les 8 nuits et encore c'était moins il y a quelques semaines mais avec l'euro qui baisse .

le deuxieme j'ai peur de perdre encore plus de temps dans les transports mais il est a moins de 300e, du coup mon mari prefere le deuxieme alors que moi j'aurai pris le premier direct
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Moi je prendrais celui d'Astoria, il est apparemment à 2 pas du terminus de metro, avec les lignes directes N et Q pour Manhattan, c'est très rapide (20 minutes environ de Manhattan et le trajet est en partie aérien.
Le quartier est vivant, en sortant du metro , si vous avez envie d'une pizza, il y a Rose & Joe qui font des pizzas épaisses .
Et à l'arrêt Broadway, il y a King of Falafel qui font de très bons falafels, chiken pita et pleins d'autres plats de cuisine type moyen-orientale
:wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marydumonde a écrit :Moi je prendrais celui d'Astoria, il est apparemment à 2 pas du terminus de metro, avec les lignes directes N et Q pour Manhattan, c'est très rapide (20 minutes environ de Manhattan et le trajet est en partie aérien.
Le quartier est vivant, en sortant du metro , si vous avez envie d'une pizza, il y a Rose & Joe qui font des pizzas épaisses .
Et à l'arrêt Broadway, il y a King of Falafel qui font de très bons falafels, chiken pita et pleins d'autres plats de cuisine type moyen-orientale
:wink:
Ah en effet, de très bons arguments pour Astoria ! :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

selena a écrit :Y a pas une express à la 125th aussi ?
car on s'est fait avoir une fois et on est descendu à la 125th en express. (une jaune je crois)
Si y'a bien une ligne express mais l'appart est trop au nord pour la prendre 2 ou 3. Elle devra descendre avec la 1 et rattraper l'express à la 96e rue (lignes rouges).

Après en général toutes les lignes ont plus ou moins les mêmes arrêts pour les ligns express (genre 125, 96, 72, 42, 34, 14 etc.).

Pour en revenir à tes apparts, les 2 seront bien déservis niveau métro.
A toi de voir ce que tu préfères.
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

finalement on a pris celui d'astoria
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

je ne sais plus quoi penser
on a payer les premiers jours via le site mais pour le reste il veux qu'on s'arrange entre nous quand on vient
je suis pas trop fan de ce procédé , ça sera notre premiere semaine et j'ai pas envie qu'un logement foireux vienne tous gaché
Dernière modification par Etincelle le 15 févr. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Il veut peut être baisser le prix mais d'un autre côté il n'aura pas à payer la commission pour le site internet ?
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

du coup on a deja payer les 3 premieres nuits via le site
avec les frais pour le site on a payé 87 e les 3 nuits
il nous as fait un "tarif spécial"
aprés pour les 5 autres nuits il veux nous faire 50 $ la nuit

je viens de regarder avec les conversions si on avait tous payé par le site on en aurait pour 318e ... la si on s'arrange en lui payant directement les 5 nuits plus les 3 deja réglé ça nous fait 282e

... c'est sure que ça fait vraiment pas cher pour 8 nuits a New York
je me dis que c'est surement ça il a pas envie de payer des frais au site mais je suis pas rassurée quand même
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Etincelle on ne le dira jamais assez ! Prudence !
Il y a de nouvelles lois sur les locations et les règles du jeu ont changé. Je pense à quelqu'un du forumny qui a loué un appartement via une agence et qui a été obligé de loger dans un autre appartement. Heureusement que l'agence était derrière elle, sinon elle se retrouvait sans logement Là tu es toute seule face à quelqu'un qui a l'air de faire des combines...
On ne peut assez le conseiller : ne traitez qu'avec des agences qui sont réputées et fuyez les combines qui n'apportent aucune garantie... Qui dit que ta chambre sera bien là à l'arrivée ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Eh bien sa chambre sera bien là car elle a pris les 3 premières nuits via le site, donc il y une sécurité je suppose...
C'est pour la suite du séjour que la question se pose.
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

oui voila ;)
en principe on a une certaines sécurité pour les 3 premieres nuits ... aprés pour le reste mystere^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message