Loger à Colombus circle ou à Chelsea ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
oliv
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2012, 11:05

Loger à Colombus circle ou à Chelsea ?

Message par oliv »

Bonjour,
Je pars en mai à new york. J'ai réservé un appartement. Le propriétaire me propose deux appartements au même prix: soit à colombus circle juste à côté de central park, soit à chelsea midtown. Lequel dois-je choisir d'après vous en fonction des quartiers et de l'accès aux différents sites touristiques de NY? Merci d'avance!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Si tu comptes aller courir tous les matins, Colombus Circle, si tu préfères déambuler dans les rues, Chelsea :!:

Bon je plaisante, tu auras d'autres réponses plus .... mieux quoi.
Quoique, ça dépend aussi de ton mode de vie en vacances, de tes préférences :D
Ah apparemment, Colombus est bien aussi pour manger au Whole Foods
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Sans hésiter, je dirais Chelsea. C'est le meilleur quartier pour sortir le soir avec Greenwich qui est à côté.
Mais sans doute d'autres te diront Columbus Circle... Ça dépend des goûts.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement cela dépend des goûts :wink:
Personnellement sans hésiter je prends le coin de Columbus Circle.
Au milieu des grattes-ciel, à côté de Central park, de Central park south, pouvoir me rendre sur Madison, la 5ème, la 6ème avenue à pied, aller à pied au Rockefeller Center, le métro qui m'amène directement partout.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ouep, pour moi comme Patricia, Columbus Circle sans aucune hésitation, tout simplement parce que j'adore cet endroit, pour exactement les mêmes raisons cités par patricia !

Ouh, un appart dans ce coin, j'adorerais, je ne veux même pas y penser !! :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pour moi, ce serai Chelsea sans hesiter ... Pour l'ambiance nuit et jour :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Si c'est un premier séjour, peut être apprécieras-tu d'être plus près de midtown et de ses gratte-ciels.
Sinon, personnellement, je choisirai Chelsea pour son atmosphère unique et moins "touristique" même s'il y a des touristes partout à NY :!:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Je crois qu'on t'a pas trop aidé du coup. Tu vois je te l'avais dit, ça dépend des goûts.
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

J'opterais pour Columbus Circle pour sa proximité de Central Park, la cinquième avenue, Upper West Side et Times Square! Tu as Whole Food pour faire les courses! :)
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Il y a un whole food market à Chelsea également.
oliv
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2012, 11:05

Message par oliv »

merci pour vos réponses. J'ai tranché, ça sera...colombus circle!!! Bon de toute façon, je crois qu'il y a pire comme dilemne!!!
Je vais maintenant profiter de ce forum pour préparer au mieux ce voyage. A très bientôt...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, si tu partais en tant que touriste pour 2 semaines, je t'aurais dit Columbus Circle.
Mais pour y vivre quelques mois, Chelsea est quand même plus agréable. Puis avec la ligne 1 tu seras à quelques arrêts, ce sera pas loin du tout pour te rendre à Columbus Circle.

Après comme tu as dit, y'a pire comme dilemme, y'a des points positifs dans chaque lieu. A toi de voir ce qui te correspond le plus.
Répondre