Comédie musicale Mary Poppins à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Comédie musicale Mary Poppins à New York

Message par Héléni »

Salut!!!!
J'aimerais aller voir la comédie musicale Marry Poppins à NY.
Quelqu'un la connaît et l'a déjà vue?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je l'ai vue. Je m'attendais à un truc super enfantin et à vrai dire ça n'a pas vraiment été le cas, j'ai adoré. Et pour avoir pas mal discuté avec les gens, ils avaient souvent la même appréhension et ont tous adoré au final.

Si tu aimes le film, tu adoreras je pense. C'est vraiment la magie de Disney en live. Les décors changent quasiment à chaque scène. Y'a tous les petits tours de magie que Mary fait avec son sac, les séquences où elle vole etc. C'est vraiment génial.
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

Jay-C a écrit :Salut, je l'ai vue. Je m'attendais à un truc super enfantin et à vrai dire ça n'a pas vraiment été le cas, j'ai adoré. Et pour avoir pas mal discuté avec les gens, ils avaient souvent la même appréhension et ont tous adoré au final.

Si tu aimes le film, tu adoreras je pense. C'est vraiment la magie de Disney en live. Les décors changent quasiment à chaque scène. Y'a tous les petits tours de magie que Mary fait avec son sac, les séquences où elle vole etc. C'est vraiment génial.
Aaa merci pour l'info :wink: Y'a tellement de comédies musicales qu'on ne sait laquelle choisir! C'est vrai que j'adore le film Marry Poppins depuis que je suis petite, donc je vais aller voir cette comédie musicale sans hésiter :o
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien ! Le plus simple est de faire le tri selon tes goûts.
Pas mal sont inspirées de films, dont Mary Poppins, donc ça permet de faire un premier tri.
Tu peux aussi lire les synopsis, voir si tu préfères quelque chose dans un environnement fantastique ou réaliste, voir en fonction de la musique aussi, etc.

Si tu aimes le film alors tu ne seras pas déçue, ça s'est sûr.
Le fait de voir en live une telle production, avec tous les changements de décors, les effets spéciaux par ci par là, c'est super étonnant.

Je pense que tu fais un bon choix car déjà tu connais donc tu ne seras pas déçue par l'histoire mais au-delà de ça, ça mélange vraiment tous les ingrédients de Broadway.
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

Jay-C a écrit :De rien ! Le plus simple est de faire le tri selon tes goûts.
Pas mal sont inspirées de films, dont Mary Poppins, donc ça permet de faire un premier tri.
Tu peux aussi lire les synopsis, voir si tu préfères quelque chose dans un environnement fantastique ou réaliste, voir en fonction de la musique aussi, etc.

Si tu aimes le film alors tu ne seras pas déçue, ça s'est sûr.
Le fait de voir en live une telle production, avec tous les changements de décors, les effets spéciaux par ci par là, c'est super étonnant.

Je pense que tu fais un bon choix car déjà tu connais donc tu ne seras pas déçue par l'histoire mais au-delà de ça, ça mélange vraiment tous les ingrédients de Broadway.
C'est clair qu'avec tout ce que tu me dis, j'ai vraiment hâte d'y être! En effet, j'adore l'imaginaire, le fantastique et tout ce qui est effet spéciaux. Et j'ai toujours adoré le personnage de Marry Poppins depuis que je suis petite, je rêvais de l'avoir comme nounou :D

J'ai hésité avec une autre comédie musicale, le fantôme de l'opéra, ça n'a rien avoir, c'est vraiment un autre style, assez loufoque, mais j'adore quand même! Et j'ai adoré le film aussi!

Mais j'irai voir Marry Poppins :o
Le fantôme de l'opéra, ce sera pour une prochaine fois! :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai aussi vu "Phantom of the Opera" et j'ai trouvé ça bof.
Alors peut être aussi qu'on m'a induit en erreur avant d'aller voir le spectacle... On m'avait dit que c'était un mélange de musique moderne et d'opéra. Et à vrai dire ce n'est pas le cas car y'a que du chant lyrique. C'est sympa mais au bout de 2h30 de show, ça gave si tu n'es pas amateur.

Par contre ils ont des décors et costumes magnifiques, rien à redire sur la production.

Je pense que Mary Poppins est un meilleur choix surtout pour une première.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jay-C, tout ce que tu dis donne vraiment envie !
Un bon prétexte pour vouloir retourner à NY ???
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

Jay-C a écrit :J'ai aussi vu "Phantom of the Opera" et j'ai trouvé ça bof.
Alors peut être aussi qu'on m'a induit en erreur avant d'aller voir le spectacle... On m'avait dit que c'était un mélange de musique moderne et d'opéra. Et à vrai dire ce n'est pas le cas car y'a que du chant lyrique. C'est sympa mais au bout de 2h30 de show, ça gave si tu n'es pas amateur.

Par contre ils ont des décors et costumes magnifiques, rien à redire sur la production.

Je pense que Mary Poppins est un meilleur choix surtout pour une première.
A vrai dire, je ne suis pas trop fan des chants lyriques, et encore moins pendant 2 h! lol Donc, je ne pense pas que j'irai voir le fantôme de l'opéra :wink:
Je reste sur mon idée de Marry Poppins :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :Jay-C, tout ce que tu dis donne vraiment envie !
Un bon prétexte pour vouloir retourner à NY ???
Pareil !! Un de plus ?? :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

NY c'est l'endroit rêvé quand t'es amateur de divertissement (musique, théâtre etc.). J'ai du voir une cinquantaine de shows :lol:
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Bonjour à tous !!

J'ai prévu de partir aux USA cet été. 4 nuits à NYC, 7 nuits à WDW Orlando et encore 2 nuits à NYC !!!
Ca sera mon 2eme séjour et cette fois ci je compte aller voir une comédie musicale!
Merci pour vos avis, ça me donne aussi envie de choisir MARY POPPINS !!!
jazzmin
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2010, 22:07

Message par jazzmin »

Bonsoir,
Je cherche une comédie musicale qui conviendrait à ma fille de 7 ans. Mary Poppins me semble être un bon choix. Vous confirmez? Elle vient de découvrir le film et a été enchantée.
Avez-vous d'autres propositions? On exclut The Lion King car nous l'avons déjà vu à Paris.

Dans un autre style, je pensais à Stomp car elle pratique les percus. Un peu trop bruyant peut-être?

Merci!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je pense que Mary Poppins va lui plaire. Il y a de nombreux décors, mise en scène géniale et un tas d'effets spéciaux qui la surprendront je pense.
Vu qu'elle connait le film ça l'étonnera d'autant plus de voir ça en live.
Ca m'a l'air d'être un très bon choix !
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

J'en profite aussi pour demander conseil vu que nous avons sur le forum une personne de choix pour nous conseiller ! :wink:

Je suis à NY et je pensais voir une ou deux comédies musicales selon les tarifs, lesquelles sont les plus impressionnantes ou les plus sympas ?

Je pensais à Spiderman pour les effets spéciaux mais j'ai peur que ce ne soit pas très représentatif de Broadway ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, merci du compliment :lol:

Les cascades sont impressionantes, oui. Par contre quand tu sais que c'est Bono et The dge de U2 qui ont fait la musique, tu restes un poil déçu.
Niveau décor, c'est dans l'esprit des "comics" niveau esthétique. Je comprends le choix mais y'a mieux à voir visuellement.

En somme j'ai plutôt passé un bon moment mais si tu avais 2 spectacles à voir je ne te conseillerais pas ça.

Quel type de musique aimes-tu ?

Si tu aimes la musique black, soul, Memphis est un super choix. C'est pour moi la meilleure actuellement niveau musique.

La plus rigolote : The Book of Mormon, y'avait aussi Avenue Q en off broadway mais ça s'est arrêté y'a peu.

Visuellement j'ai adoré Mary Poppins (mais moins aimé la musique), Le Roi Lion et Wicked (l'histoire des 2 sorcières du film Le Magicien d'Oz).
Les 2 dernières en question, c'est vraiment des grosses prods. Je crois que Wicked a les décors les plus élaborés de Broadway. Puis y'avait du lourd vocalement avec les actrices des 2 rôles principaux.
Dernière modification par Jay-C le 12 févr. 2012, 23:53, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message