Visa ou Esta pour aller à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Visa ou Esta pour aller à New York

Message par Elena »

Bonjour, encore moi je sais ^^

Voilà je n'ai pas encore mon visa étant donné que mon voyage ne sera qu'en août 2013 ya le temps mais je voulais savoir : c'est quoi le mieux, le visa ou l'esta?

Car j'ai crût comprendre qu'il n'y avait besoin qu'un des deux. Pour info, j'ai 18 ans et étudiante.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Mais tu pars en vacances, non ? Dans ce cas, c'est l'ESTA qu'il te faut et tu n'a pas le choix (sauf si tu veux partir plus de 3 mois et la c'est visa touristique)
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Ah ok donc esta et pas visa c'est ça? C'est combien ?

Merci de ta réponse en tout cas, et oui je pars en vacances.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

C'est 14 dollars l'ESTA par personne et il te faut un passeport biométrique si tu pars seulement pour moins de trois mois.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Ok merci beaucoup. Passeport +ESTA alors merci :)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Elena a écrit :Ah ok donc esta et pas visa c'est ça? C'est combien ?
Tu trouveras pleins d'infos très utiles dans le Guide de NY http://www.cnewyork.net/guide/
:wink:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

merci merci, personne n'aurait un "sac" des différentes phases de l'esta? Où alors me dire si c'est compliqué à remplir.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elena a écrit :merci merci, personne n'aurait un "sac" des différentes phases de l'esta? Où alors me dire si c'est compliqué à remplir.
Ce n'est absolument pas compliqué à remplir Elena. C'est fait pour que des millions de voyageurs destination New York et Etats Unis puissent le remplir.

Sur le lien que Marydumonde t'a donné, tu trouveras dans la section des "formalités avant le départ", tout ce qui concerne le document Esta ainsi que le lien qui te permet de voir ce qu'il faut remplir. (C'est en français).
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Tu sais que tu as un peu de temps pour t'occuper de tout ça. J'ai même pas encore fait le mien alors que je pars dans deux semaines. Non ce n'est pas compliqué à remplir, tu as la langue française y' a plus qu'à suivre les consignes. Le plus souvent la réponse est immédiate sinon c'est environ trois jours maximum après avoir rempli le document.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

oh oui que j'ai le temps mais ça calme mon impatience de poser des questions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message