Question pratique sur les valises

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Question pratique sur les valises

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous !

J'ai une question, certes un peu idiote mais je me lance quand même.

J'ai acheté à la foire, une espèce de grand sac plastique où l'on peut mettre des tonnes de vêtements qui sont compactés lorsque l'on aspire le trop plein d'air avec un aspirateur (je suis sûre que vous avez déjà vu ça sur un téléachat :wink: ).

Je pensais peut-être me servir d'un de ces sacs pour le mettre dans ma valise et donc gagner de la place ! Mais le problème, c'est que si on ouvre ma valise, à moins d'avoir un aspirateur à disposition, je ne pourrai jamais la refermer car les vêtements ne rentreront plus ! Pensez-vous donc que je doive prendre le risque ?

Merci par avance pour vos réponses !
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

L'ouverture de valise reste rare enfin...selon moi. Mais ceux qui ont voyagé plus souvent sauront mieux le dire.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Aïe oui, question délicate en effet !!

Et pour ma part je ne la trouve pas stupide ta question, loin de là !!

mais ce n’est pas risqué pour le retour par contre ?
Comme faire si tu as un souci durant ton séjour avec ton sac à vide d'air ? comment faire pour ramener le trop plein de vêtements en plus de tout ce que tu vas acheter sur place durant ton long séjour ?
phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Message par phoedora »

j'adore l'idée mais tu enmènes l'aspirateur ? :wink: c'est clair qu'à la douane si ça tombe sur toi ça va être chaud maintenant c'est hyper rare de se faire ouvrir sa valise je suis d'accord..
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bah au retour la mienne avait été ouverte puisque j'ai retrouvé un petit papier dedans. Donc bon, ça doit arriver quand même.
On m'a dit que ce n'était pas la douane mais la sécurité. Mais bon, peut importe, ils ont ouvert ma valise...

Et ce sac compacté serait DANS ta valise ? Donc peut-être qu'ils n'ouvriraient pas le sac à l'intérieur, en le scannant ils vont bien voir qu'il n'y a que des vêtement.
Si je comprends bien, s'ils ouvrent juste la valise c’est ok. mais s'ils ouvrent le second sac sous vide, c’est la cata ?
peut-être peux-tu glisser un mot en anglais bien visible à l'intérieur de ta valise, sur le dessus, pour expliquer le système du sac sous vide d'air ne contenant que des vêtements ?
Ou appeler ta compagnie aérienne pour expliquer la situation et poser la question ?
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour vos réponses !

En fait, vu que j'y reste 3 mois, j'ai prévu d'acheter une seconde valise sur place pour ramener tout ce que j'aurais acheté ! :wink:

Mais c'est vrai que je ne peux pas prévoir l'aspirateur en plus !

Tu as tout compris Selena, le problème c'est s'ils ouvrent le sac avec les vêtements et non la valise ! Ton idée de mot est bonne, je vais demander à quelqu'un qui parle mieux anglais que moi de le rédiger ! :D
Par contre, j'ai peur que ça attire encore plus leur attention et qu'ils veuillent encore plus l'ouvrir !

Sinon pour le retour je pensais demander un aspirateur dans ma résidence ou peut-être même que j'en aurais pas besoin étant donné que je vais acheter une seconde valise ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Laurie42 a écrit : Par contre, j'ai peur que ça attire encore plus leur attention et qu'ils veuillent encore plus l'ouvrir !
Bah Oui, c'est un peu ça le problème en effet... j'y ai pensé juste après avoir posté.. :?

Bon, bah s'ils l'ouvrent, tant pis, c'est eux qui seront embêtés car ils ne sont pas sensés te rendre une valise en l'état après contrôle ?? :lol: :lol:
En fait, vu que j'y reste 3 mois, j'ai prévu d'acheter une seconde valise sur place pour ramener tout ce que j'aurais acheté !
Prévoie-en une super grosse alors !! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

selena a écrit :Bon, bah s'ils l'ouvrent, tant pis, c'est eux qui seront embêtés car ils ne sont pas sensés te rendre une valise en l'état après contrôle ?? :lol: :lol:
S'ils l'ouvrent devant toi pour le passage de la douane ou de la sécurité, c'est à toi de la ranger à nouveau et de la refermer.
Et oui, ça arrive. :wink:
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

De toute façon il y a aussi le problème de poids car c'est pas parce que ça prend moins de place que c'est moins lourd car honnêtement 23kg ca va très vite.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

Comment vas tu faire pour remettre tous dedans ta valise pour le retour?
A moins d'avoir aussi un aspirateur sur place. Surtous que tu auras surement plus de choses au retour...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

new7521 a écrit :
selena a écrit :Bon, bah s'ils l'ouvrent, tant pis, c'est eux qui seront embêtés car ils ne sont pas sensés te rendre une valise en l'état après contrôle ?? :lol: :lol:
S'ils l'ouvrent devant toi pour le passage de la douane ou de la sécurité, c'est à toi de la ranger à nouveau et de la refermer.
Et oui, ça arrive. :wink:
Oui, en effet ! Mais là je parlais des contrôles qui se font en ton absence, comme dans mon cas où j'ai eu la surprise de découvrir un petit papier de contrôle dans une de mes valises à mon retour chez moi.

Et pour le poids, ça c'est en effet un autre souci... Clair que 23 kg, c'est pas grand chose au final !
Samson
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2011, 11:19

Message par Samson »

selena a écrit : Et pour le poids, ça c'est en effet un autre souci... Clair que 23 kg, c'est pas grand chose au final !
23 kg pas grand chose ? Quand même, ça fait quelques jeans et t shirt !

Mais vive les valises à roulettes parque 23 kg, ça serait un peu plus que pas grand chose :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Samson a écrit :
selena a écrit : Et pour le poids, ça c'est en effet un autre souci... Clair que 23 kg, c'est pas grand chose au final !
23 kg pas grand chose ? Quand même, ça fait quelques jeans et t shirt !

Mais vive les valises à roulettes parque 23 kg, ça serait un peu plus que pas grand chose :!:
Et bien, excuse-moi, mais j'insiste 23kg quand tu pars en plein hiver, avec des pulls, des manteaux et des chaussures chaudes et de quoi te couvrir bah c'est rien du tout. C'est ultra vite rempli et ça ne laisse pas beaucoup de marge pour le retour quand tu es seul et que tu ne souhaites pas payer un bagage supplémentaire.
Et pour Laurie42 qui part pour 3 mois, je pense réellement que 23 kg, ce n’est pas grand chose.

mais bon, ça n'engage que moi... :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Ca c'est sur :!: nous on est partis à deux avec chacun un sac vide (2 pulls et 1 jean dedans :!: ) et on a quand même du racheter un sac sur place donc au retour on a du enregister un bagage de plus :D Pour moi c'est la solution la meilleure et 60 dollars pour 23kg de plus cela ne me semble pas si cher que ça :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Je pense aussi que 23 kg ce n'est pas grand chose quand on part 3 mois !

Heureusement, il y a aussi les 8 kilos de la valise cabine ! :wink:

Pas de problème pour le retour puisque j'ai prévu d'acheter une autre valise sur place ! D'ailleurs, j'ai vu Selena que sur un poste tu parlais d'une poignée pour peser sa valise, peux tu me dire si ça marche bien et où l'as tu achetée ?

Merci beaucoup !

Bon merci à tous pour vos avis mais je crois que je vais abandonner mon idée, trop peur d'un problème et je serai déjà assez stressée comme ça ce jour là !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message